H1
"J'ai perdu 13 kilos avec ce réapprentissage de mes sensations et de mon corps"
"J'ai perdu 13 kilos avec ce réapprentissage de mes sensations et de mon corps"
Le déclic
J'ai commencé à prendre du poids à 20 ans, pendant une période de chômage où je m'ennuyais à la maison. Mon premier régime, c'était à 24 ans, parce que je voulais avoir une belle robe de mariée ! Et puis ont suivi 3 grossesses et un nombre incalculable de régimes en ligne où j'ai perdu du poids, puis repris, puis perdu… J'avais lu il y a plusieurs années les livres des docteurs Zermati et Apfeldorfer, en étant sûre que c'était la bonne méthode mais je pense que je n'étais pas prête dans ma tête. Ensuite une amie m'a parlé du site, je l'ai parcouru et clairement, c'était ce qu'il me fallait !
Aujourd'hui je suis en train de faire la paix avec la nourriture et avec mon corps. Je suis plus à l'aise, je fais plus de choses (marcher, monter les escaliers…), et j'ai surtout l'impression de ne plus être seule face à mon problème de poids. Je sais que j'ai encore du travail à faire, certains jours, c'est plus dur que d'autres, mais je sais aussi que je suis sur la bonne voie ! Je crois que le plus gros changement, c'est que je ne mange pas si je n'ai pas faim. Je suis passée de 97 kg à 84,4 kg, pas forcément de façon rectiligne mais c'est le résultat qui compte et j'espère bien que ça va continuer…
La méthode
Pour moi, ce n'est pas une méthode, c'est clairement un réapprentissage de mon corps et de mes sensations. C'est très différent des autres sites parce que tout est proposé, rien n'est imposé. De plus, le suivi est réellement personnalisé ! Et surtout, j'ai trouvé sur ce site une très grande bienveillance de la part des coachs et des médecins, et ça, c'est génial ! Je n'ai pas parlé tout de suite de Linecoaching, mais dès que quelqu'un me dit " Qu'est-ce que tu as maigri ! c'est quoi ta méthode ?" je leur réponds "Rien ! " et je leur explique la méthode, le site, etc, mais je sens des réticences… Les mentalités sont dures à changer !
L'impression
Au départ, j'étais un peu déstabilisée. Je trouvais que le programme était long mais j'avais totalement confiance donc j'ai décidé de continuer sans trop me poser de questions. Ce parcours m'a appris à écouter ma faim, à repérer ma satiété et m'a donné des outils pour progresser, à mon rythme, et surtout, le plus important, c'est que cela m'a déculpabilisée ! Et ça, ça fait du bien ! J'avais l'intention de suivre le parcours forme mais je ne l'ai pas fait. Un jour peut-être !
L'interaction
La messagerie au coach, c'est super ! J'ai contacté les coachs et j'ai toujours eu des réponses ! Quant au chat, je n'y participe pas par manque de temps mais je les lis tous et j'y trouve toujours des réponses à mes interrogations. En plus, ça permet de voir qu'on n'est pas seule à se poser des questions. Je ne vais pas trop sur les forums, par manque de temps. Idem pour les blogs mais j'adorerais pouvoir ouvrir un blog pour "coucher" mes émotions, expériences, etc (surtout que j'adore écrire…). C'est mon prochain défi !
Les outils préférés
La courbe de poids ! C'est très visuel et tellement encourageant…
Les défis préférés
Je n'ai pas de préférence, mais j'aime bien l'idée de se défier soi-même…
D'autres témoignages de même profil
J'ai perdu 14 kg en 6 mois en réapprenant à manger en pleine conscience!
Sophie, 47 ans, Gestionnaire de données, Saint Laurent de Chamousset
Le parcours alimentaire est essentiel pour modifier son comportement en profondeur. Les phases d'observations permettent de vraiment savoir ou l’on se situe. Il est très progressif, ce qui permet de bien assimiler chacune des étapes clés.
En ce qui concerne le parcours forme, j'ai beaucoup apprécié les exercices avec Guillaume. Ils sont parfaitement adaptés, ni trop longs ni trop difficiles, ce qui permet de garder le rythme et ne pas se décourager. J’ai également apprécié la possibilité de changer de niveau, c’est très pratique.
Je conseille la méthode à beaucoup d'amis ! Parce que je suis intimement convaincue que c'est la seule qui marche vraiment sur le long terme.
En 3 mois j’ai perdu 15 kilos et j’ai retrouvé une alimentation sereine
Catherine, 46 ans, vendeuse à Nyons
"Je ne culpabilise plus lorsque je mange un aliment calorique et pour moi aujourd’hui « aucun aliment n’est tabou ». "
Lila, 44 ans, habite à Châtillon
"J'ai perdu 11 kilos en me débarassant de la culpabilité ! "
Marie, 50 ans, habite à Saint-Brice-Sous-Forêt
Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de rééquilibrage alimentaire, les résultats qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques génétiques, constitutionnelles, et de l'historique pondéral de chacun.
Votre bilan gratuit en 3 min
Vous êtes maintenant décidé à retrouver votre poids d’équilibre. Réalisez votre bilan gratuit en toute simplicité !
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach du comportement alimentaire à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h