"J'ai perdu 13 kilos avec ce réapprentissage de mes sensations et de mon corps"  

Linda

Linda, 49 ans, Région Parisienne

Pourquoi Linecoaching?

Linda:

J'ai commencé à prendre du poids à 20 ans, pendant une période de chômage où je m'ennuyais à la maison. Mon premier régime, c'était à 24 ans, parce que je voulais avoir une belle robe de mariée ! Et puis ont suivi 3 grossesses et un nombre incalculable de régimes en ligne où j'ai perdu du poids, puis repris, puis perdu… J'avais lu il y a plusieurs années les livres des docteurs Zermati et Apfeldorfer, en étant sûre que c'était la bonne méthode mais je pense que je n'étais pas prête dans ma tête. Ensuite une amie m'a parlé du site, je l'ai parcouru et clairement, c'était ce qu'il me fallait !
Aujourd'hui je suis en train de faire la paix avec la nourriture et avec mon corps. Je suis plus à l'aise, je fais plus de choses (marcher, monter les escaliers…), et j'ai surtout l'impression de ne plus être seule face à mon problème de poids. Je sais que j'ai encore du travail à faire, certains jours, c'est plus dur que d'autres, mais je sais aussi que je suis sur la bonne voie ! Je crois que le plus gros changement, c'est que je ne mange pas si je n'ai pas faim. Je suis passée de 97 kg à 84,4 kg, pas forcément de façon rectiligne mais c'est le résultat qui compte et j'espère bien que ça va continuer…

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Linda:

Pour moi, ce n'est pas une méthode, c'est clairement un réapprentissage de mon corps et de mes sensations. C'est très différent des autres sites parce que tout est proposé, rien n'est imposé. De plus, le suivi est réellement personnalisé ! Et surtout, j'ai trouvé sur ce site une très grande bienveillance de la part des coachs et des médecins, et ça, c'est génial ! Je n'ai pas parlé tout de suite de Linecoaching, mais dès que quelqu'un me dit " Qu'est-ce que tu as maigri ! c'est quoi ta méthode ?" je leur réponds "Rien ! " et je leur explique la méthode, le site, etc, mais je sens des réticences… Les mentalités sont dures à changer !

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Linda:

Au départ, j'étais un peu déstabilisée. Je trouvais que le programme était long mais j'avais totalement confiance donc j'ai décidé de continuer sans trop me poser de questions. Ce parcours m'a appris à écouter ma faim, à repérer ma satiété et m'a donné des outils pour progresser, à mon rythme, et surtout, le plus important, c'est que cela m'a déculpabilisée ! Et ça, ça fait du bien ! J'avais l'intention de suivre le parcours forme mais je ne l'ai pas fait. Un jour peut-être !

Vos interactions avec la communauté ?

Linda:

La messagerie au coach, c'est super ! J'ai contacté les coachs et j'ai toujours eu des réponses ! Quant au chat, je n'y participe pas par manque de temps mais je les lis tous et j'y trouve toujours des réponses à mes interrogations. En plus, ça permet de voir qu'on n'est pas seule à se poser des questions. Je ne vais pas trop sur les forums, par manque de temps. Idem pour les blogs mais j'adorerais pouvoir ouvrir un blog pour "coucher" mes émotions, expériences, etc (surtout que j'adore écrire…). C'est mon prochain défi !

Votre outil favori ?

Linda:

La courbe de poids ! C'est très visuel et tellement encourageant…

Votre défi préféré ?

Linda:

Je n'ai pas de préférence, mais j'aime bien l'idée de se défier soi-même…

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X