«J'ai perdu 10 kilos et je ne referai plus jamais de régime! »

Julie

Julie, 35 ans, Montpellier

Pourquoi Linecoaching?

Julie:

J’ai toujours été un peu ronde. J’ai fait des régimes et repris plus de poids que ce que j’avais perdu. J’ai réalisé que les régimes n’étaient pas la solution car à certaines périodes, j’ai perdu du poids sans vraiment y penser. J’ai donc cherché sans savoir vraiment quoi, une autre voie. J’ai découvert un article du Dr Apfeldorfer, puis ses livres, ainsi que ceux du Dr Zermati. J’ai lu et essayé de mettre en application les grandes lignes. Dans ma tête, les choses étaient très claires : plus jamais de régimes. J'ai réussi à trouver une endocrinologue qui suit la même méthode. Je ne peux pas la voir tous les jours, j’ai donc cherché un suivi plus régulier à travers Linecoaching.
Grâce à la méthode, je peux rester sans manger sans avoir peur de me sentir mal. Je savais que c’était possible, mais jamais je n’y étais arrivée. C’est un réel soulagement pour moi. Je devais toujours avoir quelque chose sous la main au cas où une faim immense me tomberait dessus sans prévenir (pour me rassurer au cas où). C’est exagéré, mais ça me paraissait impossible, alors que ça me paraît naturel maintenant. J'ai perdu 10 kilos. Même si je me pèse régulièrement, ce qui compte c’est comment je me sens dans mes vêtements.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Julie:

Cette méthode n’a rien à voir avec les autres. Elle ne prescrit pas de « régimes » à appliquer. J’avais d’ailleurs essayé un autre site avant Linecoaching (car je ne savais pas qu’il existait) où on prenait soi disant en compte l’aspect psychologique, mais il s’agissait d’un camouflet comme d’habitude. Aucune réflexion, aucune action véritable de la part de l’abonné. Linecoaching a renforcé ce en quoi je croyais déjà intuitivement. La différence, c’est que mon discours a plus de « poids » qu’avant car j’en ai perdu et ça se voit. Je conseille cette méthode et j’essaie de casser tous les discours formatés sur l’alimentation qui génèrent ces générations de gens en surpoids culpabilisés et mal dans leur peau. La méthode Linecoaching demande un investissement personnel, mais elle est la seule valable : surtout plus de régimes !

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Julie:

Le parcours alimentaire est très bien. Il y a certaines étapes qui étaient très faciles car j’avais déjà passé ce cap (c’était un peu comme des révisions). Il m’a permis d’aller un peu plus loin dans ma réflexion. Il aurait fallu que je poursuive car je me suis arrêtée là où ça commençait à coincer. Je pense que j’y retournerai plus tard. J’ai besoin de temps, d’être plus disponible à ce stade.

Le parcours forme est très bien. Il m’a permis de faire des exercices tous les jours, et je continue encore. J’avais déjà repris le sport depuis 3 ans, donc aucune difficulté pour moi. Grâce à Linecoaching, j’ai eu un parcours complet (alimentation/sport). J'insiste également sur l’importance du sport pour retrouver ses sensations corporelles. Beaucoup de gens en surpoids mettent le sport entre parenthèses, alors qu’on peut prendre du plaisir à en faire. Ce n’est pas qu’une contrainte, mais une façon d’habiter son corps et de s’affirmer.

Vos interactions avec la communauté ?

Julie:

J’ai lu des témoignages ou des explications sur les forums et les chats, mais je n’ai jamais participé. J’aurais bien aimé rencontrer des personnes sur mon département pour discuter de la méthode.

Votre outil favori ?

Julie:

Les différents carnets alimentaires, les séances sport avec le coach, et les explications des docteurs sur différents sujets sur les forums et les chats.

Votre défi préféré ?

Julie:

Les défis sport (le plus facile pour moi) ou alimentaire.

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X