" Linecoaching m’a tout simplement appris à  vivre en paix avec mon corps et dans ma tête. "

Chrystelle

 Chrystelle, 31 ans,St Etienne

Pourquoi Linecoaching?

Chrystelle:

Toute petite, j'étais très maigre, j’avais un appétit de moineau. A l'adolescence, les compulsions alimentaires ont commencé. A l'âge adulte, je continuais à manger pour mieux gérer le stress. J’ai ensuite eu un problème de thyroïde et  je n’arrivais plus à contrôler mon poids. J'avais déjà lu les livres des docteurs Zermati et Apfeldorfer mais je n'étais pas encore prête psychologiquement. J’ai entendu parler de Linecoaching et je me suis dit que c’était le bon moment pour se lancer. Grâce à la méthode j’ai fait la paix avec la nourriture et je ne me prends plus la tête pour manger. Je suis plus sereine dans ma relation avec la nourriture. Je sais que je peux tout simplement vivre en paix avec mon corps et ma tête. J’ai perdu plus de 3 kilos.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Chrystelle:

Elle est différente car elle n'impose rien, pas d'aliment tabou, pas de "bon aliment", ni de pesage.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Linecoaching ?

Chrystelle:

Le parcours alimentaire m’a fait découvrir la vraie faim. J’écoute mes sensations et je respecte mes goûts alimentaires. Je me fais plaisir sans culpabiliser et je ne mange pas du « diététiquement correct » à tous les repas. Le parcours sportif est très bien fait, il est adapté à tous les niveaux, que l’on soit un grand sportif ou pas.

Vos interactions avec la communauté ?

Chrystelle:

La messagerie au coach est géniale. Dès qu’on a une question, on lui envoie un mail et la réponse est très rapide. Ca m’a beaucoup aidé. C’est un vrai plus pour Linecoaching. Le forum est très bien fait, on se remonte le moral avec les autres participantes, on s'aide pour maigrir, c’est très encourageant.

Votre outil favori ?

Chrystelle:

Tous les outils sont très utiles, ils sont tous complémentaires et permettent d’avancer dans le programme.

Votre défi préféré ?

Chrystelle:

J’ai particulièrement apprécié les exercices sur le comportement alimentaire.

Par Claire de Line… 0

D'autres témoignages de même profil

X