Recherche de binôme pour avancer Ensemble
Sujets de discussion du moment
Bonjour !
Après une première tentative Linecoaching qui avait échoué il y a quelques années, je retente l'expérience et je pense que l'idée du binôme est excellente pour se serrer les coudes !
J'ai 40 ans, un chéri merveilleux et 3 enfants.
Je fais le yoyo permanent avec mon poids et je ne supporte plus que la nourriture soit une de mes préoccupations principales...
Je mange quand je m'ennuie, quand je suis anxieuse, fatiguée, soulagée, bref pour plein de mauvaise raisons mais très rarement parce que j'ai faim... encore faudrait-il lui laisser le temps de revenir !
J'aimerais perdre du poids pour ma santé et pour me sentir plus à l'aise dans mon corps. Je fais du yoga et certaines positions deviennent vraiment difficiles à prendre à cause de la graisse qui m'entoure, c'est frustrant !
Bref, plein de travail en perspective !
Sinon je connais les théories de Zermati et Apfeldorfer par coeur depuis des années, je suis très sociable, beaucoup trop perfectionniste malheureusement... mais j'ai très envie de trouver une binôme qui se reconnaîtrait un peu dans mon profil et qui aurait envie de m'accompagner dans ce parcours.
A très bientôt !
J'en ai parlé lors de Chat Expert pour demander justement si le jeûne n'allait pas à l'encontre du "manger quand on a faim" et la réponse de Gérard Apfeldorfer c'est que c'est OK avec le jeûne court lorsque le but est de jouer avec ses sensations (et non pas la perte de poids directe ou comme remède) :
----
Bonsoir TasseAThe, Le jeûne est pratiqué depuis des temps immémoriaux avec différentes motivations. Pour la santé, pour se purifier, pour se punir, pour mettre son corps à l'épreuve, et bien d'autres raisons. Les effets psychologiques du jeûne sont un éclaircissement de l'esprit, un (relatif) oubli des choses du corps. En ce sens, on peut considérer que des jeûnes courts et pas trop nombreux sont favorables à la concentration et la méditation. Sur le plan physique, les jeûnes courts (une journée) peuvent aussi stimuler les défenses immunitaires et être bénéfiques. Henry de Monfred, lui aussi, pratiquait le jeûne à raison d'un jour par semaine (le lundi) et il a vécu jusqu'à un âge respectable. Vous avez raison aussi de dire que cela peut vous permettre de mieux ressentir ensuite vos sensations alimentaires. Il en va très différemment des jeûnes longs (plusieurs jours, voire une ou deux semaines) ou des journées de jeûne trop répétées, qui affaiblissent l'organisme, provoquent une déperdition de muscles et de tissu maigre, qu'on a ensuite bien du mal à récupérer. Les dernières études ont montré que le jeûne n'était pas, comme certains l'ont dit, un moyen de lutter contre les cancers, mais au contraire affaiblissait les défenses de l'organisme. Donc, oui, vous pouvez continuer à jouer avec votre faim et jouer avec la nourriture. Il n'y a pas de mal à jouer, à se provoquer des sensations nouvelles, pour voir, pour mieux se connaître. Mais il ne faudrait pas exagérer et aller trop loin dans le jeu!
----
Bonjour! As-tu pris la formule avec entretien téléphonique? Si oui, j'espère que ton rdv arrive vite. Si non, écris à ton coach et décris ce que tu vis pour obtenir une aide supplémentaire rapide. Si on te propose un rdv tel, accepte, les coach sont super.
J'ai déjà une binômette bien chouette mais je te souhaite de trouver un(e) partenaire avec qui avancer.
Réjouis-toi, tu es au bon endroit! Bon parcours à toi! ![]()
Bonjour !
J'ai démarré le programme depuis peu ! J'ai 26 ans et pas vraiment de kilos de trop.
Ce que je recherche, c'est pouvoir contrôler ma façon de manger et améliorer sa qualité : manger sereinement, tranquillement, et m'arrêter lorsque je ressens la satiété.
Je mange toujours trop quand je suis à la maison, je grappille en grignotant après les repas jusqu'à ce que je sois ultra-peine, que je n'en puisse plus et je m'apitoie alors sur moi-même en me disant que je répète, encore et encore, les mêmes schémas...
Je sais que l'avancée du programme va me faire travailler sur ces différents points, mais si vous avez envie d'échanger avec moi, je serais vraiment heureuse de pouvoir partager problèmes, idées et solutions avec vous ! :)
Gabrielle
Bonsoir,
Je viens de commencer sur LC, je suis à mon 1er jour du Carnet Découverte.
Je pars très positive et optimiste. Cette méthode est pour moi!
J'ai 41 ans, 3 enfants entre 6 et 10. Je travaille à 80%.
Je fais beaucoup de sport, mais malheureusement je suis une très mauvaise mangeuse, une mangeuse émotionnelle et depuis ma petite enfance j'ai toujours été un peu boulotte. Je dois perdre 7 kg pour ne pas être en surpoids et mon objectif est de perdre 12 kg et stabiliser à long terme.
Je cherche donc un binôme pour se motiver et passer les moments difficiles plus facilement. On va réussir !
A bientôt,
Mika13
Bonjour les filles,
Avez-vous toutes trouvé un binome ??
J'aimerai bien tenté l'experience..
Je m'apelle Stephanie, j'ai 41 ans, 4 enfants entre 13 et 5 ans, je travaille de chez moi a 75%
J'ai pris 7kg avec l'arret de la cigarette, et j'etais deja en surpoids de 7/8Kg...
J'ai toujours etait plutot boulotte, et je suis une mangeuse emotionnelle.
Je ne suis pas fan des reseaux sociaux, mais j'aimerai avoir une aide et une motivation exterieure a moi meme pour avancer... aider et etre aider...
N'hesitez pas a me contacter :)
Bonne journee
Stephanie
Bonjour,
J'ai commencé Line coaching il y a plusieurs semaines mais je n'arrive pas à m'y consacrer pleinement. J'ai même repris du poids. Je suis désespérée...
Je cherche donc un binôme avec qui continuer l'aventure, ou même tout simplement des personnes à qui parler et qui sauraient me conseiller.
A noter que je suis bipolaire et que je serai ravie de faire un binôme avec une personne dans le même cas.
En vous souhaitant bon courage à tou-te-s !
Coucou cmp !
Je suis moi-même trop irrégulier pour être un bon binome sur ce programme. Néanmoins, lors d'un Chat Expert, le Dr Zermati m'a donné un très bon conseil : celui de garder la dégustation comme fil conducteur. Et donc, même si pendant deux semaines je n'ai pas fait les exercices proposés par le programme, en gardant la dégustation dans le champs de mon attention, forcément, j'ai la notion du respect de ma faim et de ma satiété, forcément, j'ai la possibilité d'aborder les EME autrement (même si je ne le fais pas toujours, j'en garde la notion, et la certitude que je peux le faire)...
As-tu trouvé un ou une binôme ? As-tu eu de belles conversations ?
Perso, les chats de groupe et le forum me ravissent (même si un forum, c'est toujours un peu le fouillis, du moins, on y parle, on y lit, on y crée des liens)
:)
Bonne soirée !
Coucou,
J'ai 45ans depuis hier (hé oui ! ça ne s'oublie pas
), je recherche un binôme pour faire le chemin ensemble : se soutenir, s'encourager, rire, papoter, bref... quelqu'un de chouette de qui on se soucie, pour vivre au mieux cette aventure.
Je suis divorcée sans enfant (dommage, mais c'est la vie !), belge, mais j'habite en moselle. Un boulot assez prenant, surtout que j'ai monté ma propre minuscule société (domaine de la compta), mais je me débrouille pour garder du temps pour l'important, la vie en dehors du boulot :-) ... enfin j'essaie !
j'avais déjà tenté LC il y a un an, mais je n'avais pas persévéré, pourtant je voyais que la méthode me convenait... mais sans doute est-ce ça justement qui m'avait fait peur ? C'est possible : parfois j'ai l'impression de ne pas faire ce que je sais qui va me faire du bien... A méditer ![]()
Je recherche un binôme de n'importe où, de n'importe quel âge même ! qui aurait comme moi bcp de kilos à perdre (perso je devrais en perdre 30, ou plus,... enfin à voir en fonction du parcours !)... j'ai toujours été en surpoids, mais je voudrais inverser la tendance une fois pour toute !
Je suis plutôt optimiste et altruiste, je vais de l'avant, sauf quand tout à coup je suis vraiment trop stressée, alors j'ai l'impression de stagner. Mais disons que mon tempérament premier est plutôt la persévérance et la bonne humeur, mais parfois l'anxiété enraye la machine... c'est aussi pour ça que je cherche un binôme : être deux c'est magique pour aider à garder le cap :-)
Donc voilà, n'hésite pas à me contacter si le cœur t'en dit, je serais happy !
A bientôt donc !![]()
Bonjour,
Je souhaite trouver un binome afin de se serrer les coudes tout au long de cette aventure. Je suis nouvelle mais je connais déjà bien la méthode après l'avoir découverte il y a plus d'un an en lisant le livre "Maigrir sans régime".
Je suis désormais capable de lacher les régimes (état de régime permanent depuis au moins 4 ans, entrecoupés de crises d'hyperphapie hebdomadaires..). Néanmoins j'ai besoin de soutien afin de retrouver une relation saine et décomplexée face à la nourriture, c'est pourquoi je suis ici ;) .
J'ai 23 ans et mes problèmes avec la nourriture ont comencé quand j'ai voulu faire des régimes pour ressembler aux canons de beautée (en gros les mannequins maigrichonnes, dur dur quand on fait moins d'1M60 et qu'on foutu type 'curvy'). Bref, aujourd'hui je preche la body positivity et ne demande qu'une chose: faire la paix avec la nourriture pour pouvoir croque rla vie à pleines dents.
L'age et la situation géographique de mon binome m'importe peu, c'est aussi par la différence qu'on s'enrichit et qu'on apprend. Ne soyez pas timides :p
Bon courage à tou.t.e.s!
Augustine
Bonjour Augustine,
Je souhaite également trouver un binome afin de ne pas lacher cette méthode.
J'ai également lu le livre et j'ai commencé il y a six mois, mais sans binome ni personne a mes côtés j'ai vite laché l'affaire.
J'ai 23 ans, plus de 25 kilos a perdre et une relation dévastatrice avec la nourriture. Régime sur régime alors que je n'en avait pas besoin à l'époque..
Je te laisse me contacter si cela t'interesse !
Bonne soirée.
A très vite j'espère.
Anais