En revenant de mon activité physique - 16122012

Sylvie75.
Abonné

Bonjour,

Que ce soit via le coach sportif ou pas, vous revenez de votre activité physique et souhaitez en parler, c'est ici !

Commentaires

080413075303_Rikki.
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Un peu tôt... il est 10 h 41 et ma gym est à 11 h 00 ! Là, j'en suis au stade "faut que je me bouge de mon fauteuil et que j'aille enfiler un pantalon et des baskets" ! Normalement, à 12 h 00, je serai en état de répondre à ta question... 

080413075303_Rikki.
Abonné

Bon, ben je reviens, et je dois dire que je suis FIERE d'avoir fait toute la séance, même si j'ai un début d'angine, que je n'avais pas envie d'y aller et que je suis fatiguée !

Sylvie75.
Abonné

J'ai marché 1H40 (ma grande balade parisienne). Ciel très bleu, peu de monde, sauf à mon retour à Bastille, prémices de la manif pour le mariage universel.

Ce qui m'a frappé pendant cette balade, c'est que je ne parvenais pas à me connecter durablement, et que mon esprit me racontait plein d'histoires toutes plus positives les unes que les autres, mais sur le mode un brin hystérique. Je suis alors parvenue à me dire,à chaque fois "tu t'en racontes des belles histoires. En attendant, respire, profite du paysage, des bruits, des odeurs..." Ce qui me calmait un peu, puis ensuite, la moulinette repartait sur autre chose.

Bliss.
Abonné
je travaillais ce soir de 16 à 20. j'en ai profité pour faire un peu d'exercice, hop les baskets 30mn de marche pour mes trajets et j'ai pris tous les escaliers croisés en allant chez les clients, 15 étages. quelques flexions devant la photocopieuse, extensions sur la pointe ds pieds dans le couloir etc.........très contente de moi. et merci à vous si je n'avais pas lu ce post je n'aurai rien fait puisque je travaillais;)
Daan.
Abonné
Je vais marcher, je me sens mieux, puis je compulse et je me dis que ça n'a servis à rien. C'est idiot.
Sylvie75.
Abonné

Tu marches combien de temps ?

Ton "Ca n'a servi à rien" est plutôt suivi de "pour maigrir" ou "pour la santé" ou "pour la psychologie" ?

Toi, au départ, pourquoi tu vas marcher ?

tupenses.
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 Dimanche : randonnée pédestre 20km, randonnée que je fais règulièrement en faisant partie d'une association de randonneurs. La journée était belle et pourtant nous avons craint la pluie. Ces randonnées font un bien énorme pour ce vider de toutes ces mauvaises énergies. N'hésitez pas à marcher si vous le pouvez ! Je fais également deux séances d'aquagym par semaine, et la piscine est équipée de jets comme en thalasso, super pour la cellulite et surtout pour la circulation....

Sylvie75.
Abonné

Je ne marche pas aujourd'hui, car j'ai prévu 2 (voire 3) jours de relâche par semaine, sans culpabiliser. C'est important pour moi. Sinon, je suis dans le tout ou rien et je ne tiens pas la distance.

Tupenses, je n'ai jamais fait d'aquagym, mais ça me tente, c'est comment ? On est essouflé à la fin, fatigué etc. ?

tupenses.
Abonné

Bien au contraire, sauf avis médical, on se sent redynamisée, et c'est si bon pour les articulations, la respiration. Même si la fatigue est là, c'est une fatigue positive qui n'a rien à voir avec le stress générateur EME.

Daan.
Abonné
Bonnes questions Sylvie ! Malgrè que j'aime marcher, je pense que je le fais encore dans l'optique de maigrir. Je marche 35 minutes pour l'instant, je n'ai pas trop le temps de faire plus. J'essaye de courir aussi, mais là je crois que l'idée est vraiment de maigrir, car je préfère marcher. Mais je trouve que le programme sportif nous pousse un peu dans ce sens, non ?
Lullabycrazy.
Ancien abonné

Mon activité physique, je la pratique avec mes collègues... sur mon lieu de travail ! (Bon, après les heures de boulot, hein :-p )

Ca me défoule, et j'en profite pour faire de la RPC, je suis beaucoup plus réceptive après le sport.

Sylvie je suis très admirative de tes balades parisiennes (plus d'une heure, moi je jette l'éponge ! ). Tu définis un parcours avant de partir ou tu y vas nez au vent ? 

Je vais peut-être m'y remettre ^^

Sylvie75.
Abonné

Oh non, tout est tracé d'avance, j'ai 3 ou 4 balades régulières et selon que j'ai devant moi 1H ou 1H40, je ne fais pas la même. Mon critère, c'est des balades où l'on ne s'arrête pas trop souvent au feu, et pas moches, bien sûr.

Bliss.
Abonné
Hier PAS DU TOUT envie de me bouger à la piscine je me suis vraiment poussée pour y aller. Bonne surprise dehors 0 degrés dedans eau et air à 28. J ai fait mes 30mn d aquagym et suissortie sereine avec je bonne faim été dormir tôt. Défi perso demain après midi marche 1h ou séance d essai de fitness ou aquagym à nouveau.
Bliss.
Abonné

Et bien hier finalement c'était super super dur!!!!!!!! pffff bon finalement j'ai pris des escaliers et ensuite fait des exercices du coach et je sens bien que j'ai des cuisses et des fesses ce matin.

L'avantage c'est que le coach n'a pas d'horaires de fermeture/ouverture.

Sylvie75.
Abonné

Suis allée nager 1H ce midi, dans une piscine super calme, le bonheur.

Me suis amusée à compter à quelle allure je nage (en sachant que je nage pas vite bien sûr, mais je voulais de la précision). 1min pour 25m, ce qui revient à 1K5 à l'heure. :)

Pour traverser la Manche à la nage, c'est pas encore ça.

Bon sinon, me suis dit que quoi qu'il arrive, j'irai à la piscine le dimanche, comme d'autres vont à la messe, c'est à dire, régulièrement...

Par ailleurs, les autres jours, je marche un jour sur deux, ce qui fait 3, lundi mercredi et samedi. Ce qui réduit le nombre de jours où je fais mon activité physique après le boulot (je sais que c'est assez difficile, quand je sors du boulot lessivée et qu'il fait tout noir...)

Voilà pour les bonnes résolutions de 2013...

Bliss.
Abonné
Samedi j'ai été faire une heure d'aquagym mais tranquille, pour pleinement profiter de la sensation de la douceur de l'eau, de la respiration profonde. Et aujourd'hui balade en forêt 45mn avec du soleil en plus. Il y a toujours un petit moment délicat avant de me bouger, quelques minutes ou je me dis que je serai mieux sur mon canapé à bouquiner, ou qu'il fait trop froid etc.... Mais passé ce cap ou je me colle un gros coup de pieds de bienveillance mentale et bien c'est super. j'y vais. Et ensuite je suis toute contente de revenir.
mistigri.
Abonné

Ce matin...une heure de marche en forêt, il faut dire que le temps est si doux aujourd'hui!  J'ai enfin réussi à remuer un peu, et bien sûr, cela m'a apporté beaucoup de bien-être. Quel exploit! il faut que je continue!

tupenses.
Abonné

Quelle chance Mistigri d'avoir peu faire cette balade en forêt. Je suis une adepte de randonnées pédestres je suis adhérente à une association. Je fais au moins 2 randos par mois et cela me fait un bien énorme. Je le conseille fortement.Comme toi j'étais une adepte de WW, comme pour toi ça ne marchait pas bien. Quelles choses ont freiné ton amaigrissement ? Tes remarques pourront peut être m'aider à comprendre. Bonne continuation et bonnes fêtes.

mistigri.
Abonné

J'ai été accro au régime WW, avec de moins en moins de résultats....pendant la période d'amaigrissement, on a la sensation de se prendre en main, on se sent bien....mais lorsque l'on craque.....les kilos reviennent au galop et on se sent coupable de ne pas pouvoir tenir le coup. A force, je me suis dit que je devais soigner...autre chose....mais c'est beaucoup plus compliqué.

Mais je trouve que quand on fait ce régime avec modération, et sans vouloir trop perdre, c'est un mode de vie qui apporte beaucoup....sauf lorsqu'on craque.

Pour l'effort physique, je suis très paresseuse, alors que cela appporte tellement pour la santé physique et morale!

mistigri.
Abonné

Ce matin, encore une heure de ballade.... Je reviens...toute tonifiée !

Sylvie75.
Abonné

Hier, balade d1H10, belle boucle sur route de campagne, sur mon lieu de vacances.

Aujourd'hui, c'est ma journée relâche, mais je suis allée faire quelques courses en ville à pied (40' en tout).

Sylvie75.
Abonné

[quote=tupenses]Je suis une adepte de randonnées pédestres je suis adhérente à une association.[/quote]

Laquelle ?

J'ai été au RIF (randonneurs d'île de France)  il y a quelques années, quand j'avais un arrêt longue maladie et besoin de bouger, c'était très bien, pour qui aime marcher en groupe. Et les randonnées étaient costaudes ! Genre 3H minimum (les faciles). Je rentrais vidée et enchantée.

tupenses.
Abonné

 

Bonjour Sylvie, Pourquoi as-tu arrêté, peut être suis-je indiscrète ? Je trouve que la marche peut être un exercice de pleine conscience.

Bliss.
Abonné
hier piscine aquagym. Je me suis rendue compte que depuis quelques temps mon programme est un peu " pépère" genre gym douce tranquille. j'ai donc augmenté la cadence et l'intensité des exercices. Et ce matin je sens bien la différence. Et pour finir en beauté un sauna...... Après le sport j'aime vraiment cette sensation de bien bouger dans mon corps de me sentir ferme voir même "mince" malgré mes XXX kilos.
Lyphaé.
Abonné

Je suis allée au sport ce matin... Ça faisait longtemps !

J'ai un peu du mal à trouver mes repères au niveau sportif depuis quelques mois. J'ai toujours été très sportive. Au début de LC, j'ai continué à faire beaucoup de sport. Et puis j'en ai eu ras le bol, d'autant plus que le sport était quand même une manière de maîtriser mon poids.

Alors j'ai arrêté. Du jour au lendemain. Tout ou rien, moi ? Noooon ! Lol. Disons qu'à l'époque, je travaillais dans ma maison donc j'étais crevée et je n'avais plus le temps pour le sport. Sauf qu'aujourd'hui, les travaux sont (plus ou moins) terminés.

Je me suis donc réinscrite au sport... Mais j'ai un mal fou à m'y remettre ! Pourtant, ça me fait beaucoup de bien. Le sport régule les émotions... Pourquoi est-ce si dur d'y aller ???

Au moins, cette période m'aura permis de réaliser que le sport n'est pas nécessaire pour perdre du poids... J'ai quand même perdu six kilos sans sport !

izabelle
Animatrice forum

oui on peut maigrir sans sport, tu en es la preuve, moi je fais même partie des gens que le sport fait grossir!  (sans doute parce que l'inconfort que cela suscitaient généraient des EME, ma seule explication)

du coup je n'en fais pas....   wink

mais bon avec mon terrain en pente et mon grand jardin à planter et entretenir, je n'ai pas besoin de la salle de sport pour dépenser quand même beaucoup d'énergie

et à la rentrée prochaine : danse irlandaise!    ça va faire du bien coté "cardio" parce qu'il n'y a rien de plus crevant pour moi, mais j'adore

Sylvie75.
Abonné

Entièrement d'accord avec vous.

On ne fait pas de sport POUR maigrir, sinon, ça devient juste une corvée de plus.

On fait l'activité physique qui nous plaît quand elle nous plaît, parce que bouger son corps et le sentir vivant, c'est bon.

Sylvie75.
Abonné

[quote=tupenses]

 

Bonjour Sylvie, Pourquoi as-tu arrêté, peut être suis-je indiscrète ? Je trouve que la marche peut être un exercice de pleine conscience.

[/quote]

Je n'ai pas arrêté la marche. J'ai arrêté le RIF faute de temps, mais si j'avais du temps, j'y retournerais volontiers.

Sylvie75.
Abonné

Ma belle balade d'1H40 à Paris, sous le beau soleil d'hiver.

Suis contente de retrouver ma belle ville de Paris. :)

Sylvie75.
Abonné

1H de piscine. Y a pas foule, c'est bien. Quand je me concentre, je nage mon 1K5/H. Bizarrement, ça me motive, de me dire ça.

Sylvie75.
Abonné

Balade d'1H50 au bois de Vincennes. Il faisait gris et froid, mais j'ai évité la pluie.

Me sens vraiment bien après la séance de natation d'hier. J'essaierai de profiter des vacances pour retourner à la piscine jeudi.

Lullabycrazy.
Ancien abonné

Je viens tenir compagnie à Sylvie75 sur ce post ^^

En suivant ton exemple d'ailleurs, je me suis mentalement mis un coup de pied au popotin pour faire autre chose de ma journée que de rester à geeker devant la télé, et je me suis offert une balade de 2h dans cette jolie ville de Paris, sans itinéraire précis.

J'ai pu profiter du soleil couchant sur les bords de Seine, d'un grand bol d'air frais et d'un bien-être pas ressenti depuis longtemps.

J'en ai profité pour ressentir une bonne faim et profiter d'une délicieuse part de gâteau :-p

maggy.
Abonné

Je ne rentre pas vraiment du sport, mais de vacances! Et je voulais ajouter ma p'tite contribution au sujet, en rapportant que j'ai couru 3 fois, pendant mes 10 jours de vacances, et que c'était bon! J'ai pris un plaisir pas possible à me bouger de bon matin, à m'extirper de mon lit, à abandonner maris, enfants et le reste de la famille pour une heure de tranquillité, dans la nature.

Je dis pas que je ne souffre pas quand je cours!! C'est dur et je ne vais pas bien vite. On ne peut pas dire que mes performances décollent!! Mais c'est un tel bienfait pour mes muscles, mon coeur et mon égo, que j'oublie assez rapidement l'essouflement, et les p'tites douleurs.

Aujourd'hui, reprise du boulot, et du rythme habituel. J'irai courir demain, en regrettant que le coin ne soit pas aussi agréable que sur mes lieux de vacances! Mais je sais, désormais, que je ne peux pas me passer de réelle activité physique. Mes tensions s'évanouissent, je me recentre sur l'essentiel, je suis fière de moi, et je me sens valorisée (je vois bien que mon mari m'admire pour ça).

Mon seul doute, c'est pour mes articulations.. j'espère ne pas les mettre en danger.. il faut que je fasse attention.

Bliss.
Abonné
retour de la piscine et sauna pour moi. J'ai aussi ce ressenti que mon corps a besoin de bouger, j'aimerai en faire plus mais bon un jour à la fois....on verrra. Et donc j'adore bouger dans l'ea je nage un peu et surtout je fais mon aquagym toute seule je m'éclate. C'est bizarre dans l'eau je me sens ferme tonique et même "mince" . Et quand je ressors de l'aeau il y a mon image qui se reflète dans les grandes baies vitrées et je suis toujours surprise de ce décalage entre comment je me sens à l'intérieur et à quoi je ressemble vraiment. Mais je préfère cela plutôt que d'être mince et de me voir énorme comme ca a pu être le cas par le passé. Et du coup ce soir bon appétit en vue. Demain aussi j'ai du temps pour de l'activité physique et je me réjouis d'avance.
Sylvie75.
Abonné

Retour d'une rando de 4H en forêt de Fontainebleau avec mon tendre. Pique nique au milieu, il ne faisait pas chaud, mais on a eu du soleil, et la balade était super. Le train est hors de prix (plus de 17 euros aller retour chacun), mais on a réalisé qu'avec notre Navigo, la prochaine fois, en y allant le week-end, ça ne nous coûtera pas un sou.

On est crevés mais heureux de notre journée.

Sylvie75.
Abonné

Ah, et j'ai oublié de poster hier : Balade d'1H30 au lac Daumesnil, avec une lumière magnifique le midi.

Sylvie75.
Abonné

[quote=Bliss]C'est bizarre dans l'eau je me sens ferme tonique et même "mince" . Et quand je ressors de l'aeau il y a mon image qui se reflète dans les grandes baies vitrées et je suis toujours surprise de ce décalage entre comment je me sens à l'intérieur et à quoi je ressemble vraiment.[/quote]

C'est que l'on pèse 6 fois moins lourd dans l'eau (comme sur la Lune). Passer (pour ma part) de 100K à 16K, sans faire de régime et en quelques secondes, c'est royal. On se sent une petite sylphide courageuse.

Sylvie75.
Abonné

1H de piscine ce midi. La seconde demi-heure, l'état de grâce : en tout et pour tout, 4 personnes dans la piscine ! J'avais une merveilleuse impression de détente. La natation, même à mon rythme doux, c'est la seule activité où je ne pense strictement à rien, et où mon moi observateur s'en donne à coeur joie !

Bliss.
Abonné
4 personnes le pieds! j'aime bien y aller le soir ambiance particulière une fois que les travailleurs sont partis chez eux, il reste peu de monde, la piscine est éclairée et semble très accueillante, il fait noir dehors..... De manière générale il ya une bonne ambiance dans la piscine que je fréquente, famille, quelques sportifs qui tracent, tout le monde est là pour se détendre et se faire du bien. Cette après midi j'ai été faire 30mn de marche rapide alternée de petit footing!!!!!!!!! j'ai toujours dit que je ne courrai jamais jamais, je m'y suis mis cet été avec plaisir mais je me disais l'hiver jamais jamais jamais non mais HO le froid la bouillasse etc. Donc je retire ce que je pensais. L'air froid c'est bien aussi et la bouillasse ma foi ca se nettoie. En rentrant je pensais enchainer sur des exercices LC mais le serveur était planté. Ca a l'air reparti donc en route!
Bliss.
Abonné
4 personnes le pieds! j'aime bien y aller le soir ambiance particulière une fois que les travailleurs sont partis chez eux, il reste peu de monde, la piscine est éclairée et semble très accueillante, il fait noir dehors..... De manière générale il ya une bonne ambiance dans la piscine que je fréquente, famille, quelques sportifs qui tracent, tout le monde est là pour se détendre et se faire du bien. Cette après midi j'ai été faire 30mn de marche rapide alternée de petit footing!!!!!!!!! j'ai toujours dit que je ne courrai jamais jamais, je m'y suis mis cet été avec plaisir mais je me disais l'hiver jamais jamais jamais non mais HO le froid la bouillasse etc. Donc je retire ce que je pensais. L'air froid c'est bien aussi et la bouillasse ma foi ca se nettoie. En rentrant je pensais enchainer sur des exercices LC mais le serveur était planté. Ca a l'air reparti donc en route!
maggy.
Abonné

Bliss, moi non plus, je ne voulais pas courir et puis je suis accroc maintenant (bon, ok, ce midi je suis allée faire une vente privée plutôt que du footing.. mais ça détend aussi.. un peu.. ou pas... bref, culpabilité à gérer mais c'est pas le sujet du jour!).

Et courir en hiver, franchement, c'est presque mieux qu'en été, parce que tu ne souffres pas de la chaleur. Avec un bonnet, des gants et un bon sweat, c'est bien plus agréable que quand tu as chaud avant même de commencer à courir!

Bonne continuation!!

mistigri.
Abonné

Une bonne demi-heure de marche en fin d'après-midi...j'aurais pu fairre mieux....mais c'est toujours ça!

Sylvie75.
Abonné

Pour la santé, 1/2 H de marche tous les jours vaut beaucoup mieux que genre une marche de 3H30 par semaine. Donc sur ce fil, il n'y a pas de petits efforts, ils ont tous leur place ici, et c'est davantage la régularité qui compte.

Bliss.
Abonné
C'est sûr! Pour ma part je fais très régulièrement des activités mais de 30mn-40max. Parce que je peux les caser facilement malgré le travail la maison etc.... Quand j'ai plus de temps je prolonge. Il y a une campagne canadienne pour la promotion de la santé axée sur la prise des escaliers. la prise régulière ne serait ce que de quelques étages ca fait une différence sur l'année pour le souffle, les fesses et le bien être. Leur constat c'est que sans aucun régime, faire 5 étages à pieds par jour permet de perdre 5 kilos.
mistigri.
Abonné

Merci pour vos encouragements... et je crois que c'est bon aussi pour la tête !

Sylvie75.
Abonné

Aujourd'hui, grande balade dans Paris, avec mon mari pour guide, et donc dégustation de glaces au bout. On a marché entre 2 et 3H, et piétiné 2 autres heures. On est revenus contents malgré le temps maussade.

Bliss.
Abonné
Après me balade d'hier au soleil j'ai fait des exercices du coach. Au premier abord je ne suis pas motivée dans mon salon, sur mon tapis.......bon bref je l'ai fait et ce matin je sens bien mes pectoraux mes abdos ma taille etc.....pourtant c'était du niveau 1 et 2 comme quoi il y a toujours un progrès à faire quelque part. Cette semaine dans mon cours de MBSR (mindfulness based stress reduction) nous pratiquons chaque jour des mouvements de yoga en pleine conscience. Dans le sens d'un travail corporel sur les limites.respirer, se pencher en avant jusqu'ou , ou ca tire? ou je peux encore aller? plus loin?ou pas? Et du coup cette pleine conscience des sensations du corps dans leurs limites a un effet direct sur la perception des sensations alimentaires. Mais j'ai du mal à l'exprimer clairement par écrit. Je vais y réfléchir.
mamzelzoï.
Abonné

Alors ce matin j'ai courageusement chaussé mes chaussures de marche et empoigné mes batons qui prenaient la poussière depuis des mois, pour 1h15 de marche nordique tandis que mon conjoint et les enfants ronflaient sous la couette. Il faut reconnaître que la grisaille hivernale est peu engageante, mais comme ça fait du bien de bouger un peu!! Bon, la marche nordique ça n'a l'air de rien comme ça mais c'est vraiment physique, je prévois toujous un sac à dos car au bout de 10 minutes je transpire. J'avais pris soin de mettre des vetements de sport respirants et non un t-shirt en coton, et j'ai bien fait! Pour rejoindre celles qui parlaient de courir l'hiver, j'avais lu dans un bouquin sur la course à pied qu'il n'y a pas de mauvais temps pour courir, que des mauvais équipements. C'est ma foi vrai, même  si ça coût un peu cher les vêtements "techniques" comme disent les vendeurs dans les magasins (gloups on fait en voyant l'étiquette... mais bonjour le confort ensuite! et puis à moins de courir tous les jours, une seule tenue suffit). Bref, la marche nordique c'est génial, génial, ça fait travailler tout le corps et en meme temps on profite du paysage, perso je fais du 6-7 km/heure ce qui fait que je m'ennuie moins qu'en marche "normale". Là mes muscles endoloris me rappellent que je devrais me bouger plus souvent, même si pas longtemps.

D'ailleurs à ce propos j'ai découvert l'autre jour les séances libres du coach LC : une merveille tout ça!! En haut il y a un onglet, on peut choisir "muscu", "cardio", "étirements" ; j'ai fait un copié-collé des exercices dans un fichier word pour les avoir à portée de main quand je veux. J'ai fait un peu de renforcement musculaire suivi d'étirements, vraiment c'est bien fait. En semaine j'essaierai de faire une demi-heure de marche avec variations de rythme comme c'est proposé. Merci LC.

mistigri.
Abonné

Je continue mes marches, si je peux dépasser la 1/2heure, je le fais. Cela devient de plus en plus naturel, cette envie d'enfiler des chaussures de marches, de bien s'emmitoufler et de partir....avec un parapluie si c'est nécéssaire. Je suis contente d'avoir réussi à reprendre une activité physique, même modérée.

Mandala.
Abonné

 

Jogging et marche mélés pendant 25 minutes… Et ensuite bien-être physique et mental ! Je recommence demain :-)

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