Je commence en janvier-février 2018

izabelle
Animatrice forum Coach marraines

Bienvenue sur ce fil consacré à ceux qui commencent le programme au tout début de l'année 2018!

Quoi de mieux qu'une nouvelle année pour entrer dans un changement de relation à soi et à l'acte alimentaire?   On est porté par un vent nouveau, mais il faudra bien sûr de la patience et beaucoup de bienveillance envers soi-même!

c'est la clé du changement : observer, comprendre, entrer dans un nouveau rapport à soi-même, qui laisse plus de place au présent, à la vie, à ce qui fait "sens"

progressivement et au fil des exercices l'alimentation vient s'insérer dans cette nouvelle façon de s'envisager :  sentir son corps, la faim, la fin de la faim, reprendre goût à toutes ces sensations qui sont nos meilleurs amies pour nous guider vers la meilleure santé possible

 

Avec qq jour d'avance, très bonne année à tous,   et n'hésitez pas à venir vous présenter ici  et échanger sur vos expériences du programme

Commentaires

Organa
Ancien abonné

Bonjour

Jai démarré hier, arrivee sur ce site de clic en clic partant d'un besoin de remise en forme. Jai trouvé lapproche alimentaire pleine de bon sens, dans le meme courant que 'maigrir sans regime', un ouvrage dune naturopathe que j'avais lu cet été. Dedramatiser les aliments tabous procure une certaine liberté, un lacher prise, mais 6 mois apres l'arrêt du tabac il ne m'en fallait pas plus pour commencer a compenser... Librement;)  En 3 mois j'ai donc ajouté 5kg aux 8 que javais laissés s'installer depuis que jai rencontré mon chéri- seul homme a me trouver belle quoi qu'il arrive... Improbable !

Avec un passé de controle constant de mon poids ou plutôt de ma silhouette et les aleas de la vie concentres sur cette derniere decennie, je me retrouve bien dans ce que décrit ce site.

Pour ma part, je pense vraiment que l'activité physique est la clef. Lapproche tres progressive permet de ressentir un derouillage physique immédiat sans la douleur et donc sans l'appréhension de s'y remettre... Déjà 3 petites seances avec plaisir:)   Et qu'est-ce que ca fait du bien a la tête, autant le fait darreter de penser pendant les exercices que la satisfaction davoir fait qqch pour soi. 

Bref comme tout le monde je demarre motivée.. Pourvu que ca dure :)

Fanette
Ancien abonné

Oui oui, ça va durer!

Bienvenue et bonne année à toi! smiley

Organa
Ancien abonné

Merci fanette tous mes voeux a toi ainsi qu'a celles et ceux qui liront ceci ! 

izabelle
Animatrice forum Coach marraines

Bienvenue Organa!!

larcenciel
Ancien abonné

Bienvenue à Organa et à cette nouvelle année : )

fanny4
Ancien abonné

Bon courage tu va y arriver 

Charivari
Abonné

Bonjour,

A mon tour de me présenter:

je me suis (ré) inscrite depuis hier. J'avais très sérieusement commencé le programme il y a quelques temps, peut être deux ans ou plus, je ne sais plus. Et je ne sais plus non plus pourquoi j'avais abandonné en cours de route. Toujours est-il que j'étais très satisfaite de ce que j'avais appris, il m'en reste quelques traces. Je sais que c'est ce dont j'ai besoin, alors me revoilà. Le site a fait peau neuve depuis et c'est très agréable. 

 

Le plus beau reste à venir ...

reborn60
Abonné

Bon retour Charivari et bienvenue à celles/ceux qui se sont inscrits récemment et que je n'ai pas salués.

Pour les "revenants", il y a une page intitulée "Comme je suis revenu(e) à LC" fort intéressante.

Belle journée.

Evelyne

Isavid8
Abonné

Bonjour tout le monde et bonne année !

Je me suis inscrite hier et aujourd’hui je me suis permis de regarder un peu le contenu du programme.

Mon problème c’est que je ne sais pas du tout par où commencer....

J’aimerai avoir des exemples de journées types pour avoir une idée de comment faire avec les repas 

Je travaille par tournées et ce n’est pas très pratique de prendre des repas chauds au travail 

Je suis d’origine portugaise et il y a beaucoup de légumes et de sauces que je n’aime pas !

En plus je me fatigue vite de manger toujours la même chose !

J’ai vraiment besoin d’aide !!!!

Merci à vous de m’aider .

 

larcenciel
Ancien abonné

Bonjour Isavid

Eh bien c est facile tu manges ce que tu veux lol en écoutant au mieuxtaes envies et ta satiété

 

adonon
Ancien abonné

Bonjour Isavid, rien à planifier pour tes repas, il te suffit de suivre le programme, tu auras au fur et à mesure tout un tas de propositions pour découvrir une façon d'être en paix avec la nourriture. Il s'agira de te faire confiance, d'écouter tes envies, d'observer avec bienveillance ta façon de manger. La dégustation, par exemple, est un exercice, plutôt sympa, non ?

Et au bout du compte, ton corps peut trouver ça pas mal du tout, et même le poids peut diminuer !

Bonne route, 

Adonon

Fanette
Ancien abonné

Bienvenue aux nouveaux venus et bon programme!

Milagros
Abonné

Bienvenue aux nouveaux et bonne année !

Je sais que c'est difficile et qu'on a envie de s'immerger au fond dans le programme, mais le plus simple est de se laisser guider et de s'armer de beaucoup de patience et d'encore plus de bienveillance (envers vous-même).

Si je puis me permettre, juste 2 conseils. Moi j'aurais aimé les avoir dès que j'ai démarré le programme :

— prenez les exercices proposés comme des expériences qui vont vous apprendre plein de choses sur vous ; pas comme des devoirs qu'il faut faire parfaitement (on appelle ça faire LC comme un régime). Expérimentez encore, encore et encore et ne vous ravagez pas si vous n'arrivez pas à faire quelque chose parfaitement ou même à faire quelque tout court : c'est normal. Je ne veux surtout pas me poser en donneuse de leçons, je serais vraiment mal placée pour le faire : moi, j'ai compris au bout d'un temps certain, lors d'un chat, que je faisais LC comme un régime, et je lutte encore contre mon perfectionnisme qui me freine terriblement. Donc si je peux vous éviter ça …  

— Vous connaitrez des période plus difficiles et c'est là que les forums peuvent aider. Ne restez pas isolées dans ces moments-là, venez partager vos difficultés. Vous verrez que vous n'êtes pas seules à en vivre. Et les gens sur les forums sont d'une incroyable bienveillance et générosité.

A bientôt wink

 

zabel
Ancien abonné

Bonsoir, je viens de m'abonner. très motivée et à la fois très dubitative je souhaite inscrire cette nouvelle année dans le renouveau et les kilos en moins. J'ai toujours était mince et ces 5 dernières années sont comme une ineptie que mon cerveau ne veut pas accepter. J'ai pris 15 kg tout en faisant attention, en me contraignant régime après régime ; une véritable aberration pour moi la grignoteuse invétérée, sportive et reine du contrôle ! Bref pas moyen de perdre ou alors en reprenant aussitôt. A fortiori je n'ai pas la bonne méthode  alors je croise les doigts et je me dis que je dois me tourner vers ce qui fait sens; l'écoute de mon corps, de mes sens, de mes émotions. C'est parti, à moi la compréhension!

la tulipe noire

Ptitemie
Ancien abonné

Bonjour, 

Premier message sur ce forum. C'est un peu dur de passer le cap mais j'ai l'impression que c'est un peu indispensable. 

Je viens de m'inscrire il y a quelques jours et pour l'instant je n'ai pas l'impression d'être rentrée dans le programme. En plus, mes entrées alimentaires ne s'enregistrent pas dans mon carnet de découvertes...

Jai été convaincue par les bouquins des 2 spécialistes il y a quelques années sans jamais arriver à les mettre en pratique (sauf la fin des aliments tabous) sans prendre de poids, je n'en ai jamais trop perdu. Je ne suis pas une mangeuse compulsive mais une bonne mangeuse. Et je crois me rendre compte que j'ai des EME puisque je mange très souvent sans faim...

Jai accouché de mon 4eme enfant il y a 3 mois et malgré une prise de poids correcte, il m'en reste plus de 10 sans compter les récalcitrants d'avant! Je suis incapable d'attaquer un régime restrictif et ne pense pas que ce soit la bonne solution. Du coup me voilà...

En espérant que cette expérience soit positive et que j'arrive à gérer enfin ces repas familiaux où je sur consomme et ne pas grignoter tout ce qui me fait de l'œil dans la cuisine...

Bienvenue à celles et ceux qui commencent comme moi 2018 avec linecoaching ! 

adonon
Ancien abonné

Bonjour Ptitemie, bienvenue, 

Je te conseille de signaler le problème avec le carnet dès lundi à LC, pour corriger le bug rapidement. (Un coup de fil ou un mail).

Tu es incapable de faire un régime restrictif, tant mieux ! Nous sommes malheureusement nombreux à avoir accumulé plein de ces régimes, dont les résultats ont été au minimum peu probants, au pire catastrophiques à moyen terme.

Le forum peut être une aide précieuse, on y trouve des infos, mais surtout du soutien.

A bientôt !

Adonon

Fanette
Ancien abonné

Zabel, Ptitemie, bienvenue!

Moi aussi, j'ai mis du temps à ne plus suivre LC comme on suit un régime. Faire des expériences, comprendre ce qui nous réussit (ou pas, d'ailleurs), faire des découvertes, mettre des mots sur des émotions et de la douceur dans nos vies. Parmi les choses qui m'aident: une lecture assidue du forum et la bienveillance constructive qu'on y trouve, le lien avec la coach, les défis qui permettent de s'accrocher quand le programme devient difficile.

Bon parcours à vous!

colombie
Abonné

Bonjour à toutes celles qui démarrent en janvier-février 2018.

J'ai 68 ans, une obésité massive (IMC de 45) et différents problèmes de santé dont un pré-diabète et une insuffisance respiratoire.

je me suis inscrite en octobre 2017 mais j'ai délaissé le site dès le bilan du carnet découverte qui démarre le parcours.

Puis-je me joindre à votre groupe?.

Ptitemie
Ancien abonné

Merci pour votre accueil !

Question praticopratique: combien de temps dure le programme en tout ? Je me suis abonnée pour 6 mois.

Autre question. J'ai un rdv téléphonique avec un coach lundi prochain. Je ne suis pas très à l'aise avec le téléphone. Comment ça se passe ? C'est  elle qui dirige l'entretien ? On parle de quoi ?

Merci pour vos réponses ! 

Fanette
Ancien abonné

Bonjour et bienvenue Colombie,

tu peux te joindre à toutes les discussions du forum.

A bientôt, donc!

adonon
Ancien abonné

Ptitemie, 

6 mois, c'est bien mieux que 3 (j'ai testé les deux), se donner du temps, ralentir si nécessaire, les 6 mois le permettent sans avoir à te dépêcher. Pour les entretiens, c'est tout simple, tu verras, le dialogue s'établit très facilement (pour moi c'était avec Anne-Lyse). La discussion porte sur le programme, où tu en es, comment tu le vis, tes questions, ses suggestions, des astuces, du soutien. C'est une conversation très "ordinaire" et libre, ne te prends pas la tête avec ça. J'ai beaucoup apprécié, et entre la formule sans entretien et celle avec entretiens, la différence a été importante.

N'hésite pas à nous raconter comment tu as ressenti les choses, si tu en as envie !

Bonne soirée

Adonon

Sturay
Abonné

Bonjour

Je viens moi aussi de commencer le programme . J'ai 66 ans et des pb de poids depuis mon adolescence . J'ai fais de nombreux régimes j'ai toujours perdu beaucoup de poids et j'en ai toujours repris . Je mets beaucoup d'espoir dans cette méthode mais je suis un peu déroutée par cette première semaine et cette approche inhabituelle . Je crois aussi que je suis victime de mon impatience ... Je suis inscrite pour 6 mois .J'espère trouver auprès de toutes information et soutient .A bientôt

Fanette
Ancien abonné

Bonjour et bienvenue à toi!

Le parcours LC est déroutant mais libérateur et enrichissant malgré de possibles moments de doute. Le forum est une mine de conseils et de bienveillance. C'est le premier endroit où se rendre en cas de coup dur... ou de coup de mou. A bientôt!

colombie
Abonné

Merci pour votre accueil.

Bonjour Sturay.

J'ai déjà fait le parcours mais il a changé.

Je n'ai pas vraiment l'impression de  doubler.

 

izabelle
Animatrice forum Coach marraines

Bienvenue à tous  ce mois de janvier nous amène beaucoup de participants sur le forum, vous avez entièrement raison, car cela double ou triple la vitesse de progression de participer au forum  plutôt que de le faire dans son coin

colombie bien sûr joins-toi à ce groupe, il me semble qu'il va être particulièrement actif et dynamique

vous avez aussi les abonnées d'expérience qui viennent donner de précieux conseils

merci pour ces rappels Milagros c'est précieux, en effet : expérience, observation, voilà une démarche qui permet de débuter un véritable changement en profondeur

et l'échange est fondamental

n'hésitez pas à poser des questions au besoin

MChristine18
Ancien abonné

Bonjour!

Je me suis inscrite ce 09-01-2018. J'espère aller au bout et réellement changer mon comportement alimentaire et en même temps perdre du poids.

Fanette
Ancien abonné

Bienvenue Marie-Christine! smiley

larcenciel
Ancien abonné

Bienvenus aux membres de janvier?

Ninie
Ancien abonné

Bonsoir à tout le monde

moi je commence aujourd'hui. J'avais déjà fait ce programme il y a 4 ou 5 ans et j'étais contente du résultat. Seulement voilà, il y a 2 ans arrêt du tabac, ok au début, mais suivi de soucis de santé qui m'ont empêché de faire du sport pendant pas mal de temps. Alors le stress, je grignote car démoralisée de ne pas pouvoir faire du sport (c'est quand même un super antidépresseur) et le cercle vicieux, je prends du poids, je stresse  et je déprime et je me mets à manger n'importe comment. J'ai repris l'activité physique depuis 8 mois mais les mauvaises habitudes alimentaires sont restées. Donc mon poids est stabilisé mais avec 6 à 8 kg en trop. IMC à la limite, manque de tonus et mes problèmes articulaires nécessite que je perde ces kg. Donc je reviens chez LC (le site a pas mal changé, à l'époque on inscrivait tous les jours l'activité physique pratiquée.)car la méthode m'a toujours paru adaptée. J'espère retrouver un moral au top et de bonnes habitudes et je sais que les échanges sur le forum aident beaucoup aussi

Ninie

TasseAThe
Abonné

Bonsoir !

ça y est j'ai passé le cap de l'inscription, après 2 ans de réflexion, bloquée par la peur de retomber dans un régime yoyo et l'obsession des repas. 

J'ai commencé le livre "maigrir sans régime" après avoir commencer à suivre sur instagram Elykilleuse,  qui remercie régulièrement JP Zermati de l'avoir amené à son poids de forme et à aimer son corps tel qu'il est . Je me suis tout de suite reconnue dans le livre, dans les conséquences des régimes sur notre comportement, et ça a été un vrai choc pour moi de m'identifier autant dans ce qu'il décrivait, j'ai pris conscience du mal que les régimes m'avaient fait. J'ai tout de suite compris que l'absence totale de sensations alimentaires allait vraiment être un gros travail pour moi, et il m'a fallu plus d'un an pour en retrouver. ça m'a permis aussi de "nettoyer" en partie mon esprit de ce que les régimes m'avaient appris.

Je fais du yoga, et j'ai fait en mai dernier une semaine de "jeûne yoga randonnée"... J'ai vécu cette semaine sans rien manger comme une véritable délivrance, ça m'a enlevé un poids mentalement de ne pas avoir à penser aux repas à préparer, de ne pas avoir à manger, de ressentir de la faim, de perdre du poids... la sensation "d'être capable", de ne pas laisser mon estomac diriger ma vie, cela m'a fait un bien fou !

Les fêtes de fin d'année m'ont remis sur la mauvaise route, toutes ces sollicitations m'ont remis dans une attitude négative envers moi-même. J'ai repris du poids alors qu'il était stable depuis mai, et je suis du genre à me dire "t'es qu'une grosse nulle" plutôt que "ne t'inquiète pas tu es sur la bonne voie". Cela m'a amené à m'inscrire, pour retrouver une attitude positive avec mon corps !

Je suis contente d'avoir cet espace de partage avec vous tous et de pouvoir lire vos témoignages et conseils ! Je sens que ça va être top !! 

A bientôt !

Fanette
Ancien abonné

Bienvenue à toi!

izabelle
Animatrice forum Coach marraines

bon retour Ninie et bienvenue Tasseathe !

larcenciel
Ancien abonné

Bienvenues ?

Apologie
Abonné

Bonjour smiley

Encore une nouvelle de janvier. Je me suis inscrite hier et je commence le carnet aujourd'hui.

Je suis curieuse de voir les résultats du programme sur moi car j'ai besoin d'expérimenter pour croire entièrement en quelque chose. Je ne suis pas septique sur la méthode mais pas non plus confiante à 100%.

J'ai déjà perdu 20 kg seule grâce à une alimentation à IG bas et à un traitement pour estomper les symptômes de mon dérèglement hormonal (OPK) qui me fait grossir rapidement.

Depuis plusieurs mois, je suis à un palier et ça me frustre, ce qui entraine des moments de grands n'importe quoi alimentaire. Et plus je pense à la perte de poids et moins je perds.

Je sais pas trop ce que ça va donner mais je suis prête à faire sérieusement le programme et faire de mon mieux smiley

Bonne journée.

reborn60
Abonné

Bienvenue Apologie et à toutes celles et ceux que je n'ai pas salué(e)s.

Ninie
Ancien abonné

Bienvenue Apologie,

J'ai commencé il y a 8 jours et je suis étonnée par le mieux être que ce programme m'apporte, au delà de mes espoirs de départ.

Donc tu as raison, lance toi pour le faire du mieux possible et vois ce que cela peut t'apporter.

Ninie

cori22
Abonné

Bonjour,

J'ai commencé hier, je remplis mon carnet consciencieusement et j'ai hâte de découvrir la suite. Je suis convaincue du bien-fondé de la méthode mais me demande si j'aurai le courage de tout affronter.

J'ai commencé les régimes à 16 ans, aujourd'hui je rêverai d'atteindre le poids que je faisais à l'époque ...

Mon soucis principal est que je mange trop, j'essaie de contrôler et c'est pire. J'ai aussi peur de manquer et peur d'avoir faim, l'expérience "sauter un repas" m'effraie un peu.

Bon courage à toutes au sein de votre courageux parcours ! :-)

 

Cori22 

Ninie
Ancien abonné

Bienvenue Cori22,

l'intérêt du programme c'est que ce n'est pas un régime, comme tu as put voir en remplissant le premier jour on ne demande pas de restreindre tes quantités, au contraire puisqu'il est demandé de ne pas manger moins ni autre chose (va dans les petit rond avec un i dedans, cela t'explique ce que signifie exactement la question (par exemple avez-vous mangé quelque chose quelque n'aimez pas). Par contre (mais c'est ce qui c'est passé pour moi pas forcément une généralité) le fait de fait de devoir regarder à quelle heure je mange, si j'ai faim m'a poussé naturellement à me mettre à table quand j'avais faim, surveiller la distension de l'estomac à m'arrêter quand il commençait à se distendre, donc sans chercher à le faire juste parce que je faisais attention à ma façon de manger j'ai moins ressenti le besoin de grignoter. En 8 jours j'ai perdu 300 gr sans rien faire et surtout je me sens plus légère. Je n'ai plus cette sensation de lourdeur après le repas du fait que je mangeais des grosses quantités sans m'en rendre compte. Donc cette méthode bannit le contrôle qui impose la restriction(la frustration) mais permet la "conscience" qu'on pourrait assimiler à un "contrôle naturel de notre cerveau"

Bon courage

Ninie

cori22
Abonné

Merci Ninie,pour l'instant ce que j'apprécie c'est de manger ce dont j'ai vraiment envie et avec plaisir, prendre le temps de déguster c'est vrai que c'est vraiment agréable, ça réconcilie avec les repas. Après est-ce que cela mènera à une perte de poids ? Je l'espère

Bonne soirée

Cori22 

izabelle
Animatrice forum Coach marraines

bienvenue Ninie, Apologie et Cori 22 !!!

Bon démarrage sur la méthode mais cela m'a l'air déjà bien engagé : prendre le temps, se poser,  et surtout  ressentir le goût ce sont des clés importantes

lorenzo camaioli
Abonné

Bonjour a tous

Commencer le programmes hier habites dans l'agglomération bordeaux. J'aime bien le Cinéma J'aime bien aussi faire des Randonès dans la nature surtout dans les Forêt. Si il y on a qui font des Randonner dans la Nature  en petit groupe de 5 ou 6 j'aimerais bien me joindre. 

Métier Je suis cuisinier en reconvertions Pâtissier et boulanger. Avant d'attaquer les metiers de Pâtissier j'aimerais bien perdre 12 kilos . 

 Je que je déteste Courir 

a bientôt sur le forum

Lorenzo

larcenciel
Ancien abonné

Bonjour Lorenzo

J aime les randonnee mais je suiw loin de ta region lol

Ohh un pâtissier boulanger : ) je suis intolérante au gluten donc si tu as appris des trucs de pâtissier la dessus ca serait top

Bon debut à toi : )

larcenciel
Ancien abonné

Bonjour Lorenzo

J aime les randonnee mais je suiw loin de ta region lol

Ohh un pâtissier boulanger : ) je suis intolérante au gluten donc si tu as appris des trucs de pâtissier la dessus ca serait top

Bon debut à toi : )

adonon
Ancien abonné

Bonjour, et bienvenue aux nouveaux (tiens, un mot au masculin qui se justifie vraiment !)

Je ne suis pas dans cette région non plus , j'espère que tu trouveras un binôme, Lorenzo. Cuisinier, pâtissier, boulanger : chapeau ! 

Cori22, tout était-il vraiment mieux quand tu avais 16 ans...? 

Apologie, ressentir et observer : voilà justement ce qui est utile pour voir ce que peut donner ce programme.

Ninie, j'ai mis plus de 5 mois à comprendre que je mangeais trop aux repas, tu y es en 8 jours !

Bonne route à tous !

Adonon

Ninie
Ancien abonné

j'y suis vite dit, ce soir une bonne soupe et j'avais prévu des sushis après. Ben oui mais en fait la soupe m'avait déjà calée. je voulais quand même manger les sushis (on se demande pourquoi ?) alors qu'en fait je n'avais plus faim. petite victoire j'en ai mangé seulement 4, le reste dans une petite boite plastique au frigo. Ca n'empêche que je sens bien mon estomac très tendu. Disons que je sais que je fais des progrès mais que je ne crie pas victoire pour autant. J'ai conscience qu'il s'agit d'un véritable ré-apprentissage et que cela demandera du temps.

Je me console quand même avec ma petite victoire, avant j'aurais tout fini

Bonne soirée

Ninie

cori22
Abonné

Bonjour à toutes et tous,

Ninie (marrant c'est le diminutif que je donne à ma p'tite sœur), j'ai eu un peu la même petite victoire que toi hier soir : j'ai été vite rassasiée, JE N'AVAIS PLUS ENVIE DE MANGER (incroyable...) et je n'ai pas terminé le morceau d'omelette que mon fils avait laissé alors qu'habituellement je joue facilement le rôle de poubelle de table. Je n'ai pas eu besoin de me remplir. Et ce matin j'avais vraiment faim ce qui me semble assez logique. Tout cela m'étonne mais je fais confiance au programme et me laisse porter.

Adonon : non à 16 ans tout n'était pas mieux, j'étais compléxée et quand je vois les photos je me demande pourquoi... alors que paradoxalement maintenant je me sens bien dans ma peau, je suis consciente que je suis en surpoids mais quand je me vois dans un miroir/photo cela m'étonne, je trouve que ces kgs en trop n'ont rien à faire là, que ça ne colle pas avec l'image que j'ai de moi.

Voilà pour les p'tites pensées du jour, ça fait du bien de les écrire.

Bonne journée, je vous souhaite d'arriver à attendre d'avoir faim et de prendre beaucoup de plaisir en dégustant ;-)

 

Cori22 

izabelle
Animatrice forum Coach marraines

bravo cori 22 c'est super que tu aies ainsi senti  que tu n'avais plus envie de manger, c'est un excellent signe !!!

c'est comme ça que ça marche le mieux

 

bienvenue à Lorenzo !

lorenzo camaioli
Abonné

Bientôt boulanger Pâtissier  l'anné prochaine il faut que je me Bagare avec ces débiles de Poles emploie  pour qui me fase une conventions pour Boulanger cette annés pour me payer une Formation.  Je suis entraint passer mon C.A.P Pâtissier en Canditat libre. 

Pole emploie me Stress pour les stage en boulangerie il sont long comme des limaces et trop administratives. J'aime pas pole emploie.angry

 

Fanette
Ancien abonné

Bonjour et bon parcours à tous ceux que je n'avais pas encore lus. smiley

Au fait, il n'y a pas plus de "débiles" à PE qu'ailleurs, juste des gens, pour la grande majorité de bonne volonté et attentifs aux difficultés des autres, qui travaillent dans un environnement administratif aliénant, comme tous les fonctionnaires et autres agents d'entreprises à vocation de service public (mais aussi comme plein de gens dans le secteur privé). Perso, je suis prof mais c'est rarement ce que je dis en premier quand je me présente. On nous fait une telle presse! Pourtant, j'adore mon métier et je pourrais en parler pendant des heures avec bonheur. Il faut vivre le carcan administratif de l'intérieur pour comprendre comment un tel rassemblement de sens de la mission et de compétence peut être entravé par la logique administrative et la recherche du rendement à tout prix, sans égard ni pour les agents, ni pour les usagers. Les colères sont légitimes, celles des agents, celles des usagés, alors restons amis. wink

Bonne journée à vous tous, et bon programme! 

cori22
Abonné

Bonjour à toutes et à Lorenzo,

Je me suis amusée à compter, apparemment nous sommes 14 à nous êtres inscrits sur cette discussion et donc à avoir (re)commencé en janvier.

Je voulais partager une petite victoire avec vous : ce matin je n'ai pas fini mon bol de céréales, cela ne m'était pas arrivé de laisser quelque chose dans mon assiette depuis ... 1000 ans.

En une semaine j'ai repris goût aux repas, je mange ce qui me fait plaisir et essaie d'en tirer un maximum de plaisir et de prendre mon temps. Conséquence : petit à petit je mange moins et je retrouve cette sensation de ne plus avoir faim ni envie de manger à la fin du repas. Côté balance : pas de changement. Je suppose que cela viendra dans un second temps.

Et pour vous comment se passent les premiers jours ? 

Bonne continuation !

Corinne

Cori22 

Haut de page 
X