Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Petit "jeu" : Encouragez la personne au dessus de vous

Communauté et échange Recherche de binôme pour avancer Ensemble
18 juin 2011 à 23h

 

Bonjour / bonsoir :)

Il n'est jamais facile d'entamer une R.A. et nous ne sommes pas toujours soutenu(e) par notre entourage qui ne comprend pas pourquoi nous faisons cela au lieu de faire régime. Cela est souvent décourageant et nous nous sentons "hors norme".

Je vous propose donc un petit jeu qui consiste en cela : la personne qui répond encourage / félicite la personne qui a postée avant elle puis explique une chose dont elle est fière et qui fait partie de la R.A. et ainsi de suite.

En gros, encourageons-nous les uns les autres, félicitons-nous de nos efforts, de notre choix de ce programme, de nos pas en avant. 

Une personne peut poster plusieurs fois dans la mesure du raisonnable.

J'espère que cet petit divertissement vous plaira !

Je me permets de commencer, j'espère que ça ne vous pose pas de problème ;-)


 

La chose dont je suis fière actuellement : aujourd'hui, j'ai su uniquement manger quand j'avais faim et en essayant au maximum d'écouter mes sensations gustatives.

Voir le dernier message

Répondre
114 commentaires

Bravo Titimarois !  Bonne reprise sur LC. Surtout n'hésite pas à revenir vers le forum si tu éprouves des difficultés. Un conseil, des encouragements peuvent t'aider à traverser des moments difficiles. Bravo pour ta persévérance ! 

Aujourd'hui : petit massage après la douche avec beaucoup de bienveillance pour ce corps si souvent rejeté. 

Super Viktoire ! Ça fait du bien de se chouchouter t as eu raison de prendre le temps de le faire ! Je devrais en prendre de la graine ;) Moi aujourd'hui, je suis contente parceque j ai eu repas de famille hier et j ai écouté mes sensations. Je sais que j ai mangé plus que ma faim, mais ce n est pas grave, je ne m en veux pas, j étais en " pleine conscience" avec mon assiette ce qui me vaut aujourd'hui de ne pas culpabiliser et hier d avoir partager un bon moment de convivialité avec mes proches. Merci linecoaching :D

Bravo Maudl...bien joué!

Il faut DÉCULPABILISER....et se faire PLAISIR.....et c'est ce que tu as su faire.....vraiment je te félicite tu as tout compris!!!!

 

De mon coté je suis assez fière parce que je fais moins d'EME et quand j'en fait je ne me jette pas sur la nourriture comme avant....j arrive à me contrôler.....

Quand au cours d'un repas je sais que j'ai assez mangé je n'arrive pas toujours à m'arrêter mais je mange moins qu'avant quand même....

J'ai encore du chemin à parcourir mais dans mon parcours alimentaire je n'ai pas encore commencé les exercices sur la faim, pour l'instant j'en suis aux exercices sur la pleine conscience et c'est un peu difficile pour moi....

Si je ne suis pas encore toujours en pleine conscience en tout cas je suis en pleine confiance ....wink

Bienvenue Mimi !

Pour répondre à ta question tu peux poster sur le thème : "Présentation : apprenons à nous connaître" tu peux rejoindre le groupe de décembre/janvier (le premier dans la liste).

Tu y trouveras les nouvelles comme moi et les "anciennes" qui dispensent conseils et bienveillance.

Bonne découverte et à bientôt.

bravo Lorraine d' être bienveillante envers toi-même!

moi je suis fière d'être capable d'attendre la faim sans plus en avoir peur et même de tout faire pour qu'elle arrive: ce matin, je suis partie courir 55 min à jeun!

Lorraine : c'est impressionnant ! Deux choses dans ton message : l'acceptation de la faim et le sport! Je ne peux que t'encourager et tu smebles bien te frayer TON chemin, à toi. Concernant le sport.. tu verras c'est un tel plaisir de courir le matin! Surtout après avoir pris ta douche et être au chaud : tu te sens fraîche, épurée de toute pensée négative, radicalement calme. Et lorsque l'on peut être des petites bombes de pensées en tout genre, c'est parfait! Continue ainsi, je suis sure que tu en retires déjà tous les bienfaits. :)

Ce matin, je suis fière de moi car malgré une compulsion qui en suit une hier soir, je parviens progressivement à ne pas dramatiser. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, alors quoi? Au contraire, je compte en profiter pour pourquoi pas expérimenter l'incofort physique et mental que ça développe en moi, le tout avec "bienveillance".. Prendre conscience de ce qui se passe en nous, pour moi ça passera aussi par les mauvais moments. :)

Bonjour, je m'appelle mimie, je suis inscrite sur ce site depuis le week-end dernier, en cherchant un endroit où se retrouveraient et s'encourageaient les nouvelles (que je n'ai pas trouvé d'ailleurs), je suis tombée sur ce jeu et son objectif me plait. Je suis un peu étonnée que le dernier message soit d'il y a 2 mois, j'espère que je ne me suis pas trompée d'endroit et que le + récent n'est pas ailleurs. Donc je te félicite, Sitael, pour avoir su un lointain jour de décembre ne pas dramatiser après 2 excès et en tirer du positif. Pour ma part je n'en suis pas là !!! Depuis mercredi dernier, je fais l'effort de remplir chaque jour, au moins sur la feuille papier, et je suis effrayée de voir combien de fois je dois inscrire que  j'ai trop mangé. Par contre j'ai un vélo d'appartement et depuis que j'ai pris la décision vendredi, j'en ai déjà fait 2 fois une demi-heure ; je vais me mettre comme objectif d'en faire au moins tous les 2 jours 1/2 h.

A bientôt

Mimie

Bravo Mimi de prendre le temps de noter sur une feuille tes prises alimentaires et même si tu dis manger encore "trop", c'est un énorme pas en avant d'en prendre conscience. Avec l'avancée dans le programme, tu vas apprendre à écouter tes sensations et découvrir la satiété. Ma petite victoire du moment : c'est de ne pas réussir parfaitement le programme et de l'accepter tout simplement.

Bravo Laetitiamay d'accepter de ne pas être parfaite !

Ma victoire du jour ? Admettre enfin qu'il est normal d'avoir très faim à midi puisque je ne mange quasiment rien le matin et faire honneur à mon appétit sans culpabiliser ... Ca va vous faire rigoler mais ça a mis des mois à cheminer dans mon cerveau que si je ne mange pas le matin, j'aurai forcément plus faim à midi ...

Shack'

Bravo Schak d'avoir enfin su accepter tes sensations et les assouvir sans culpabilité, c'est très difficile de faire taire la voix intérieure....moi aussi cela m'a pris du temps de quitter la culpabilité d'avoir faim a midi alors que je ne petit dejeune jamais (par habitude, mais je n'ai vraiment pas faim le matin, je mange probablement trop le soir)

 

une victoire des derniers mois pour moi : je crois que je m'insulte beaucoup moins souvent (encore un peu qd meme..). Avant je passais mon temps à me traiter de grosse vache, de baleine, de grosse nulle etc ...le terme gros revenait tout le temps, et en fait je me rends compte que de se brutaliser ne fait pas avancer mais fait uniquement souffrir !