X

Maigrir grâce au citron

Maigrir grâce au citron ? Un régime citron a été créé, surfant sur les vertus supposées amaigrissantes du petit agrume jaune. Etudions de plus près ce fameux régime et découvrons ainsi les propriétés réelles du citron.

Le citron ne fait pas l’unanimité, son acidité déplait à certains tandis que d’autres en raffolent. Ceux qui l’aiment pourraient en ajouter un zeste un peu partout : dans les boissons ou dans les plats. Le citron est un excellent jus et un assaisonnement idéal ! Mais peut-on maigrir grâce au citron ?

Le citron utile pour digérer

On pourrait maigrir grâce au citron. Ses propriétés en ont fait une star des régimes. Le citron est riche en vitamine C ; on le dit antiseptique et utile pour lutter contre le diabète et c’est un fruit diurétique, facilitant le transit. Certains ont donc inventé le « régime citron », comme Martine André et Theresa Cheung lui ayant consacré un ouvrage éponyme publié aux éditions Broché. Le principe est de consommer une certaine quantité de citron à chaque repas, grâce à des conseils de recettes, mais aussi à tout moment de la journée, dès qu’on a faim.

Une telle consommation permettrait d’améliorer une mauvaise digestion, responsable chez certaines personnes de ballonnement et de kilos en trop. Ce régime repose également sur les vertus énergisantes du citron, qui nous permettrait donc de brûler des calories en plus grande quantité chaque jour. Ce serait finalement un moyen de se détoxifier, terme à la mode désignant un moyen de nettoyer l’organisme.

Maigrir grâce au citron ? La logique est un poil tirée par les cheveux. La consommation de citron ne fait pas disparaître les kilos en trop par magie. Maigrir grâce au citron ? Non !

Du citron seulement si vous en avez le goût et l’envie

La méthode LineCoaching va à l’encontre de tous les régimes excluant ou imposant des aliments. Il s’agit au contraire de retrouver une alimentation saine, naturelle, sans interdits, dans des quantités permettant d’atteindre et de conserver son poids idéal. Ainsi, nous vous encourageons à manger du citron si et seulement si vous l’aimez et non pour ses vertus prétendument amincissantes. Oubliez qu'on peut maigrir grâce au citron. En dégustant ce que vous aimez, vous reprenez plaisir à une alimentation adaptée à vos goûts, à vos besoins, à votre corps. Une étape essentielle pour mincir durablement !

Ajoutez ainsi du citron s’il vous permet de mieux apprécier certains plats. La dégustation est au coeur de notre méthode : il s’agit de manger avec attention, en écoutant ses sensations, pour ne pas dépasser ses besoins et son appétit, pour ne pas grossir. Voici une recette de dessert mettant en valeur le citron que vous pouvez tester :  la mousse au citron.

N’oubliez pas que le citron se conserve parfaitement pendant une dizaine de jours, à température ambiante. Dès qu’il est coupé, utilisez le rapidement. Dégustez !

Commentez cet article

Pour que votre commentaire soit publié immédiatement, devenez membre ou connectez-vous. Votre réaction apparaîtra dès que vous l'aurez envoyée. Vous pouvez également commenter cet article sans vous inscrire, mais votre message n'apparaîtra en ligne qu'après modération.
Découvrez aussi

Les méthodes amaigrissantes fixent toutes un nombre de kilos à perdre. Mais quel poids pouvons-nous atteindre ? Le poids qui correspond au corps de nos rêves ou un poids tenable sur le long terme, en fonction de notre organisme ? Quel est le...

4.833335

L'indice de masse corporelle (IMC) est une norme internationale qui sert à évaluer le degré d'obésité et estimer les risques qui en découlent pour la santé. Mais, peut-on vraiment se fier à cet indice ?

5

Envie de perdre du poids sans s’affamer : plutôt qu’un régime, l’exercice physique est un excellent moyen de reconquérir son corps, de l’habiter, de le ressentir, ce qui va vous aider à mieux maigrir. Les kilos en trop s...

5