X

COMPRENDRE LE SURPOIDS : POURQUOI PREND-ON DU POIDS ?

Vous n'aimez pas le poids qui s'affiche sur votre balance ? Vous avez dû mal à accepter votre corps ? Pour perdre du poids, faire des régimes ne fonctionne pas. Pourquoi prend-on du poids ? Approfondissez la connaissance de votre corps et découvrez les vraies raisons qui vont font prendre ses kilos en trop. Linecoaching vous aide à trouver quelles sont les causes de votre surpoids. Vous êtes accro aux privations ? Habitué au grignotage ? Le stress vous fait manger ? Vous êtes attiré par la malbouffe ? Identifiez les raisons qui vous poussent à manger et apprenez à vous débarrasser de ces différents problèmes.

maîtriser ses pulsions alimentairesNous ne nous savons pas toujours d’où vient notre faim. Elle est parfois provoquée par des émotions négatives que nous cherchons à étouffer en mangeant. Sans appétit véritable, cette nourriture nous fait grossir. Il est possible d’enrayer ce processus !
 
Le problème vient de la manière de manger, pas des caloriesMettons de côté le décompte des calories et la valeur nutritionnelle des aliments et concentrons-nous sur la façon de manger : là réside la clé du succès pour mincir durablement.
 
Manger sous le coup des émotions : une cause de surpoids. Comment peut-on gérer ses émotions ?Manger pour éviter le conflit, manger pour éloigner les peurs et angoisses, manger au lieu d’agir... On peut manger en excès pour toutes sortes de raisons. Ce qui évite d’avoir à affronter la réalité, et rend par la même occasion votre problème de poids insoluble. Cela peut changer !
 
Comportement alimentaire : Besoin d'une rééducation pour maigrir ? Vous êtes en surpoids ? Vous avez l'impression de mal manger ? Vous suivez à la lettre les instructions d'un régime amaigrissant ? Pour maigrir durablement, il faut privilégier une approche globale : le travail sur le comportement alimentaire.
 
Comment ne plus manger par impulsivité Une étude américaine explore l’effet de gestes simples pour ralentir le processus d'impulsivité alimentaire. Réalisée sur des patients souffrant d'obésité sévère, cette étude prouve que l'on peut ne pas céder à ses envies de manger. Explications.
 
La restriction cognitive : qu'est-ce que c’est ? L’expression est issue du jargon scientifique. Elle désigne quelque chose que nous connaissons tous : la volonté de contrôle de l’alimentation afin de maigrir. Voici quelques explications simples sur ce concept central.
 
Pourquoi les régimes ne fonctionnent pas ?Ce n'est pas un secret : tous les régimes amaigrissants se soldent, tôt ou tard, par la reprise des kilos perdus, voire même plus. 80 % à 95% des personnes ayant suivi un régime supposé « amaigrissant » peuvent en témoigner. Comment s'explique cet effet yoyo ?
 
Comment vaincre ses compulsions alimentaires ? Vous avez « craqué » ? Vous avez mangé du chocolat en trop grande quantité, ouvert un paquet de gâteaux que vous avez terminé dans la foulée… Si vous avez mangé sans faim, et avec un sentiment d'urgence, il s’agit de pulsions alimentaires. Le programme Linecoaching pe...
 
Technique pour maigrir : avez-vous vraiment tout essayé ?Avez-vous tout testé en méthodes pour maigrir ? Régimes express ou célèbres, pour perdre vos kilos en trop, le résultat a toujours été le même : vous maigrissez vite, mais vous reprenez vos kilos, et même de plus en plus à chaque fois ? Ne désespérez pas : il est existe une technique pour maigrir...
 
Sortir des régimes, c'est possible !Du « -3 kg avant le maillot » au « comment de pas grossir pendant les fêtes ? », les régimes amaigrissants se pratiquent désormais en toutes saisons. Mais quelles que soient leurs préconisations, les régimes amaigrissants deviennent vite obsédants et délétères.
 
Haut de page

Votre bilan minceur gratuit en 4 minutes !