Comment perdre du poids ?

Vous cherchez à maigrir à tout prix ? Vous voulez une méthode efficace pour perdre du poids durablement ? Ne cherchez pas plus loin, vous allez enfin savoir comment perdre du poids de manière durable.

Pour perdre du poids il faut : 

- Oublier les régimes

Comment perdre du poids ? se demande Emilie. À vrai dire, cela fait des années qu'elle se pose la question, mais elle n'a pourtant pas trouvé la réponse. Ou plutôt elle a cru la trouver, mais l'amaigrissement ne s'est jamais révélé durable. Elle a même repris plus de poids qu’elle n’en avait perdu ! Bref, à force de penser en permanence à ce qu'elle doit manger, elle ne sait plus s'alimenter de manière normale. Quand elle contrôle ses apports caloriques, elle perd effectivement du poids... qu'elle reprend au premier craquage venu. Et plus elle accumule les frustrations, plus elle se jette sur les aliments interdits en phase de perte de contrôle.

Emilie illustre très bien les deux phases de la restriction cognitive et se trouve, de ce fait, très souvent en décalage avec ses besoins. Ce n'est pas de cette manière qu'elle parviendra à perdre du poids durablement, bien au contraire. Comment perdre du poids durablement alors ? Eh bien, en prenant ses distances avec ces pensées toutes faites qu'elle véhicule à son désavantage. Car ce sont elles qui la poussent à très mal manger et grossir à terme. Il s'agit de sortir de cette alternance entre contrôle et perte de contrôle en développant l’écoute de ses vrais besoins. Et cela implique de changer son comportement alimentaire en profondeur.

- Modifier son comportement alimentaire

Modifier son comportement alimentaire est la garantie d'un changement qui s'inscrive dans la durée. Si vous vous demandez comment perdre du poids donc, voici la réponse que vous attendez. Il y a trois aspects importants qui constituent les grandes lignes du programme LineCoaching. Il s'agit tout d'abord de faire confiance à vos sensations alimentaires. C'est une clé pour manger juste ce que vous avez besoin et donc pour perdre du poids. Car le surpoids provient le plus souvent d'un excédent d'apports caloriques par rapport aux besoins de l’organisme. Pour perdre du poids, vous devez manger pour le plaisir, savoir écouter votre faim et vous arrêter quand vous arrivez à satiété. Ainsi, vous ne dépasserez plus l'apport calorique nécessaire et vous allez maigrir pour atteindre votre poids d'équilibre, le seul que vous puissiez garder durablement.

Enfin, un travail sur les émotions s'impose pour perdre du poids car elles figurent parmi les premières causes de prise ou de reprise de poids. Les envies de manger émotionnelles ne représentent assurément plus un problème à partir du moment où vous savez y répondre autrement que par la nourriture. C'est justement l'un des aspects du programme LineCoaching. Des exercices fondés sur les méthodes de pleine conscience visent à améliorer votre tolérance émotionnelle aux situations, aux pensées et aux émotions pénibles, et sont là pour vous aider à retrouver un rapport sain à l'alimentation pour perdre du poids à votre rythme.

Par mamy64, le dim, 09/02/2014 - 18:05.
Portrait de mamy64

les difficultés de la vie ont fait que pour tenir le coup je me suis réfugiée dans la nourriture.
j'ai fait mille et un régimes, et j'en suis toujours au meme point.
tout doucement, en vieillissant, je mange moins, je grignotte moins, mais je ne maigris pas !!!
tous mes espoirs sont dans cette dernière expérience, c'est pourquoi je m'y tiens
courage

Par mimi6259, le sam, 05/05/2012 - 07:23.
Portrait de mimi6259

Et dire que je me sens coupable de manger et ce, en permanence...
Je suis complètement déréglée...
Ce matin, j'attends d'avoir faim avant de déjeuner.
Contrairement au "mais enfin, il faut déjeuner le matin avant de partir au boulot!"

Par nanoushcka, le lun, 30/04/2012 - 20:00.
Portrait de nanoushcka

cest tout moi bon je mange pas une tonne

mais bon

Commentez cet article

Pour que votre commentaire soit publié immédiatement, devenez membre ou connectez-vous. Votre réaction apparaîtra dès que vous l'aurez envoyée. Vous pouvez également commenter cet article sans vous inscrire, mais votre message n'apparaîtra en ligne qu'après modération.
Découvrez aussi

L’orthorexie, ques aquo ? Cela consiste en une obsession d’une nourriture parfaitement saine. S’il est légitime de se préoccuper de la qualité de ses aliments, il ne faudrait tout de même pas que cela nous prenne complètement la...

4

Vous avez « craqué » ? Vous avez mangé du chocolat en trop grande quantité, ouvert un paquet de gâteaux que vous avez terminé dans la foulée… Il s’agit de pulsions alimentaires malheureusement classiques que Linecoaching...

5

La volonté de maigrir s’accompagne depuis quelques années d’une obsession pour la « qualité nutritionnelle » des aliments, le bio, le sain. Il ne s’agit pas ici de discuter de l’intérêt d’une nourriture...

5