Le goût des choses

0
Le goût des choses
Faites-vous systématiquement attention au goût, à vos sensations, lorsque vous croquez dans un mets ? Nous vous y encourageons ! Cette manière de faire permet de mincir.

Nous choisissons nos aliments pour des dizaines de raisons différentes, qui viennent parfois se bousculer au moment de préparer ou de choisir un plat. Toutes les personnes habituées des régimes ont tendance à d’abord s’orienter vers l’aliment «non grossissant», même si celui-ci n’est pas plaisant, même s’il ne correspond pas à l’envie du moment. En état de régime alimentaire, on s’impose des règles extérieures et un certain nombre d’aliments deviennent tabous. Ce contrôle mental du comportement alimentaire est appelé : restriction cognitive.

Je veux vous aider à vous débarrasser de cette logique qui ne marche qu’un temps limité. Les régimes restrictifs échouent dans plus de 90 % des cas, puisque l’on regrossit ensuite. Je souhaite que vous repreniez plaisir aux goûts des aliments, aux sensations qu’ils provoquent. De cette manière, vous cesserez de vous orienter vers des aliments moyennement plaisants, ingurgités seulement pour leurs prétendues vertus amaigrissantes, et vous apprendrez à respecter les besoins de votre organisme sans les dépasser.

Mincir est avant tout une histoire de quantités : il s’agit de manger ni trop, ni trop peu, pour satisfaire les besoins de son organisme. Une fois cette règle de base entendue, je ne vous le répèterai jamais assez : faites-vous plaisir ! Respectez votre palais, vos goûts et vos envies. Et arrêtez-vous quand le plaisir gustatif n’y est plus. Cela vous aidera à mincir durablement.

0

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Haut de page 
X