Prévention santé

Prévention santé et alimentation vont de pair ! Diabète, cancers, infarctus, hypertension, ostéoporose, sont autant de maladies que l’on pourrait éviter ou retarder, ne serait-ce qu’en modifiant son comportement alimentaire. Les nutritionnistes conseillent de favoriser des aliments riches en fibres, en vitamines, en oligo-éléments et antioxydants. Mais n’en faisons pas une religion qui nous contraindrait à faire l’impasse sur des aliments que nous désirons. Sachons intégrer ces aliments au sein de notre alimentation globale, les savourer, et constater que lorsqu’on les mange, un peu suffit à nous contenter. C’est tout cela qu’il s’agit de transmettre à ses enfants, afin de leur éviter de glisser dans l’obésité avec toutes les conséquences qui en découle. Linecoaching vous aide à mieux vous nourrir pour protéger notre capital santé.

Mon bilan minceur gratuit en 4 minutes

Je commence

Le lait fait-il grossir ?

Article
0
Les laitages occupent une bonne place dans l’alimentation, dans le monde entier. Mais sont-ils bons ou mauvais pour la santé ? Quels sont leurs vertus et leurs méfaits ? Boire du …
Lire plus

Prévenir le surpoids chez les enfants

Article
0
Nos enfants aussi peuvent se laisser déborder par leurs émotions. Aidons-les dès maintenant à repérer leurs émotions, à y faire face et ainsi à ne pas y répondre par la nourriture…
Lire plus

La dégustation expliquée à nos enfants

Article
2
Déguster évite les troubles alimentaires, permet de mieux apprécier la nourriture et de généralement se contenter des quantités dont notre corps à besoin. Et si l’on transmettait …
Lire plus

Ménopause, poids et inflammations

Article
0
Aux Etats-Unis, des chercheurs se sont intéressés, chez les femmes ménopausées, aux effets de la perte de poids sur les inflammations et ainsi sur le risque de cancer.
Lire plus

Obésité de l'enfant et éducation

Article
0
Les enfants sont plus sédentaires et les taux d'obésité ne cessent d'augmenter aujourd'hui plus que dans le passé : ceci est un fait avéré, mais qu'en est-il de l'influence des pa…
Lire plus
Haut de page 
X