Émotions et alimentation

Comment gérer ces émotions qui nous encombrent et nous poussent à manger sans faim ? Les compulsions alimentaires expriment nos souffrances et peuvent même être le reflet d’une dépression. La culpabilité, la colère, la tristesse, la mélancolie, le déni de soi, sont autant de sentiments pénibles qui induisent une envie fulgurante de manger, que l’on nomme « émotionnelle ». On ne peut retrouver son poids de croisière qu’en se réconciliant avec son corps et son mental. Il existe plusieurs moyens de se recentrer sur soi. Cela peut passer par le yoga, la relaxation ou la méditation, La pleine conscience est un pilier de la méthode Linecoaching, efficace sur la gestion de nos émotions. Profiter de l’instant présent et manger « zen », sont aussi des pistes à explorer. Travailler sur son inconscient est l’une des clés proposée par Linecoaching.

Mon bilan minceur gratuit en 4 minutes

Je commence

Compter les calories : arrêtez ça ne sert à rien !

Étude scientifique
0
Sandra, Isabelle, Christiane, et nombre de leurs amies n’en reviennent pas. Alors que depuis l’adolescence elles ont appris à compter les calories journée après journée pour maigr…
Lire plus

Nos 6 conseils pour ne plus avoir toujours faim !

Article
0
Êtes-vous comme Sylvie qui a faim tout le temps ? Ou comme Dominique qui a la sensation d’avoir toujours faim de sucré ? Ou plutôt comme Corinne et Sophie, qui ont toujours faim u…
Lire plus

Suis-je une mangeuse émotionnelle ?

Article
5
Intéressons-nous à vos émotions, comme la colère, l’ennui ou l’angoisse, pour comprendre comment elles peuvent être responsables de vos kilos en trop. Quels sont les états émotion…
Lire plus

Que faire lorsque j'ai envie de sucré ?

Article
7
Vous avez souvent envie de sucré ? Vous avez peur d'engloutir toute la tablette de chocolat ? Nos conseils pour vivre ces moments-là avec plus de sérénité.
Lire plus

Quand poids rime avec stress...

Article
2
Le poids constitue la seconde source de stress après les problèmes d'argent chez les femmes. Selon Ipsos, une femme sur deux dit se sentir bien dans sa peau. Ce bien-être est éval…
Lire plus

Pourquoi mange-t-on ?

Article
0
Parce qu’on a faim, répondez-vous. Oui, mais pas seulement, et c’est bien là que les problèmes de poids commencent. On mange, sans faim, sous la pression sociale, sous le coup des…
Lire plus

Manger pour combler un vide intérieur

Article
11
Vous mangez trop quand vous êtes seul ? Quand vous vous sentez déprimé ? Vous n'arrivez en général pas à vous arrêter ? Cette envie de manger émotionnelle cache peut-être un vide …
Lire plus

Comment arrêter de manger de joie

Article
1
Les émotions positives peuvent aussi être une cause de surpoids. Analysons comment la joie peut vous pousser à trop manger. Décelez ces schémas pour les changer et vous débarrasse…
Lire plus

Le poids de la colère

Article
3
La colère : vous ne l’exprimez pas mais à la place, vous mangez. Il est temps de comprendre pourquoi ces émotions vous font manger sans faim et comment y répondre autrement que pa…
Lire plus

J'ai peur de maigrir

Article
21
Nombreuses sont les personnes qui souhaitent maigrir, et si vous lisez cet article, vous en faites sûrement partie. Seulement, même s'il existe un réel désir lié à la perte de poi…
Lire plus

J'ai peur de grossir

Article
2
Et si votre peur de grossir ou de ne pas maigrir ne faisait que déboucher sur des excès alimentaires ? On s’impose des interdits, on se donne des objectifs inatteignables et on cr…
Lire plus

Se sentir coupable quand on mange : pourquoi ?

Article
4
Manger n’est-il pas un acte essentiellement guidé par des principes et des règles, ce qu’on est supposé faire et ne pas faire, quitte à ne pas écouter nos envies ? Et lorsqu’on le…
Lire plus
Haut de page 
X