Le guide des aliments pour en finir avec les idées reçues

Pour maigrir, beaucoup s’imagine que certains aliments seraient des « boosters » pour perdre du poids et seraient même bons pour la santé. Certains favorisent alors les aliments « brûle graisse » qui sont « drainant et détoxifiant », ce qui signifie en fait diurétique, d'autres consomments des aliments « amaigrissants » ou « coupe-faim ». Oubliez ces idées reçues ! Certes, ces aliments vous remplissent, mais votre envie de manger des aliments gras et sucrés reste intacte. D’où un phénomène de frustration et un besoin de compensation. S’installe alors un véritable cercle vicieux. Quel alimentation choisir pour perdre du poids ? Une alimentation avec des aliments choisis parce que vous les aimez, et que vous mangez avec plaisir et appétit, parce que vous avez à ce moment-là un besoin énergétique. Pour en savoir plus, suivez notre guide des aliments !

Boisson

Les bienfaits du thé vert pour maigrir et être en forme

Céréales et féculents

la pomme de terre

Fruits et légumes

regime artichaut, est-ce efficace ?

Produits laitiers

Le lait fait-il grossir ?

Matières grasses

Top 10 des aliments riches en lipides bons pour notre santé

Viande, oeuf, poisson

Trop consommer de viande, est-ce mauvais pour la planète?

Sucre

Faut-il arrêter le sucre pour maigrir  ? Voici l'avis de notre expert en nutrition

Épices

Le sel fait-il grossir ?
Les vertus de l'ananas

Les vertus de l'ananas

0
Plébiscité pour son goût particulier et ses bienfaits en terme d'apports nutritionnels et diététiques, l'ananas est connu pour être un bruleur de graisse naturel qui aide la perte…
Lire plus
La carotte

La carotte

0
Pourquoi la carotte ne serait-elle pas tendance ? Elle n'a que du bon à vous offrir ! La carotte nouvelle, arrivée avec le printemps, est encore meilleure. Oubliez les souvenirs d…
Lire plus
Haut de page 
X