Bien manger pour maigrir sans frustration

Bien manger: c'est manger ce que l’on aime, ce dont on a envie, en fonction de sa faim et de son rassasiement, voilà qui suffit à perdre le poids excédentaire. Exit les idées reçues et les allégations nutritionnelles que l’on nous inflige à tout bout de champ. Non, le sucre n’est pas l’ennemi de la santé. Non, le chocolat ne fait pas grossir ! Non, les produits light ne font pas maigrir ! Et non, nous ne sommes pas obligés de faire trois repas par jour pour être en bonne santé ! Pour maigrir, il faut bien manger en prenant son temps, en dégustant, en écoutant ses sensations de faim et de satiété, l’équilibre nutritionnel se met en place de façon spontanée, sans avoir à, négocier ses menus et se priver de quoi que ce soit. Alors, on s’y met ?

Manger équilibré

Guide des aliments

Guide des nutriments

Pourquoi faut-il adopter le slow drinking ?

Article
0
Le slow drinking, dans la mouvance slow food, nous initie en 10 astuces à boire mieux : déguster des boissons alcoolisées telles que vins et cocktails avec modération et sans excè…
Lire plus

Bien manger, même dans des phases d'instabilité

1
Les émotions négatives peuvent déclencher des envies de manger émotionnelles. On va par exemple avoir envie de se jeter sur du chocolat face à la première contrariété. Autant de m…
Lire plus
Haut de page 
X