Troubles alimentaires : tout savoir sur les troubles qui vous font grossir

Les troubles du comportement alimentaires aboutissent souvent à des envies irrépressibles de manger de manière anarchique, sans faim, sans envie, juste pour se remplir et répondre à une souffrance souvent non identifiée. Les causes peuvent être nombreuses. Le résultat : le poids sur la balance augmente. S’ensuit alors un processus récurrent de culpabilité et de « vide » qui entraîne inexorablement une pulsion obsessionnelle de recommencer à manger, et ainsi de suite. Hyperphagie boulimique, grignotages démesurés, boulimie, compulsions alimentaires, hyperphagie nocturne, comment les reconnaître ? Et comment les traiter ? Linecoaching l’a bien compris et vous aide à décoder ces troubles alimentaires qui nous font grossir. Travailler sur la pleine conscience, apprendre la bienveillance vis-à-vis de soi-même, déculpabiliser, retrouver l’estime de soi, sont autant de pistes à explorer pour revenir à une alimentation qui répond à vos besoins physiologiques.

Les conséquences de la boulimie et ses complications

Article
0
Vous mangez beaucoup, sans faim et de manière répétitive ? Il arrive même que vous vous forciez à vomir pour ne pas grossir ? Tous ces éléments sont des symptômes de boulimie. Pou…
Lire plus

Excès de magnésium: quel danger?

0
Excès de magnésium : quel danger ? Le magnésium est un minéral indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. De nombreux aliments en regorgent, cependant dans certain…
Lire plus

Hyperphagie : un anticorps responsable ?

Avis d'experts
8
Gros appétit, faims anormales ? Un anticorps pourrait être responsable de l’hyperphagie. Une étude de l’Inserm a démontré que des immunoglobulines pouvaient retarder la sensation…
Lire plus

Comment réagir face à l'hyperphagie ?

12
Vous mangez souvent de manière compulsive ? Isolément ? Jusqu'à vous en rendre malade ? Il y a alors de fortes chances que vous soyez hyperphage boulimique. Que faire ?
Lire plus

Boulimie nocturne : comment y remédier ?

0
La boulimie nocturne, également appelée hyperphagie nocturne, en anglais « night eating disorder », est une pathologie faisant partie des troubles du comportement alimentaire. Ell…
Lire plus

Gérer ses émotions autrement qu'en grignotant

0
La déception, comme d’autres contrariétés, peut vous rendre triste au point que vous vous consoliez avec de la nourriture. Il est temps d’en prendre conscience pour éviter de trop…
Lire plus
Haut de page 
X