Allergie alimentaire

Vous ne savez pas comment identifier vos intolérances alimentaires et surtout comment y remédier ? Découvrez le portrait des produits allergènes qui vous empoisonnent l’existence. Êtes-vous vraiment allergique, ou bien est-ce une intolérance ? Le gluten, le lactose : quels sont les aliments qui en contiennent ? Que vous pouvez consommer sans risque ? Migraines, ballonnements, diarrhées, constipations, douleurs abdominales, vomissements, mais aussi œdèmes de Quincke dans le cas les plus graves, les symptômes d’une allergie alimentaire peuvent être difficiles à diagnostiquer. La diversification des aliments, leur mode de fabrication, les additifs de conservation, peuvent occasionner des allergies. Un vrai casse-tête pour les personnes concernées qui passent leur temps à lire les étiquettes sur les emballages ! Nous pouvons vous aider.

Intolérance au gluten: aliments à éviter

2
Présent dans de nombreux aliments, le gluten est composé d’un mélange de protéines, la gliadine. Le gluten n'est autre que la 'colle' du pain, c'est à dire que c'est la quantité d…
Lire plus

Que manger en cas d'intolérance au gluten?

0
Lorsqu'une personne est intolérante au gluten, la seule solution pour que les symptômes disparaissent reste la suppression totale et définitive du gluten dans son alimentation. …
Lire plus

Intolérance au lactose

Avis d'experts
0
De plus en plus de personnes déclarent avoir du mal à digérer les produits laitiers. Et si c'était la faute au lactose ? L'intolérance au lactose est aujourd’hui reconnue par le c…
Lire plus
Haut de page 
X