Médecines douces

La médecine douce, les méthodes alternatives, sont clairement moins invasives que la chirurgie ou les régimes durs lorsqu’on veut maigrir. L’homéopathie par exemple, vise à soigner le « terrain » plutôt que d’agir directement sur la surcharge pondérale, pour faire mincir les patients. L’acupuncture, médecine chinoise, agit sur le poids en travaillant sur les flux énergétiques. L’hypnose suggère de modifier ses comportements alimentaires. Tout cela est-il bien efficace ? Obtient-on des résultats durables ou bien n’est-ce là, au mieux, qu’un feu de paille ? On est bien obligé de croire les thérapeutes sur parole car les bases scientifiques sont manquantes.

Mon bilan minceur gratuit en 4 minutes

Je commence

De l'homéopathie pour maigrir ?

Article
0
L’homéopathie se mange à toutes les sauces ! Soulager des maux, soigner des allergies, combattre des microbes... Et maigrir selon certains. Qu’en est-il ? A quoi sert l’homéopathi…
Lire plus

L'hypnose pour maigrir

Article
1
L’hypnose pour maigrir ? Oui, cela existe. Plusieurs méthodes vantent les mérites de l’hypnose pour maigrir. Voici quelques explications sur ces méthodes et la différence avec Lin…
Lire plus

L'acupuncture fait-elle mincir ?

Article
1
Les médecines alternatives, comme l’acupuncture, sont de plus en plus utilisées dans nos sociétés occidentales. On cherche là un rééquilibrage, qui devrait permettre au corps de r…
Lire plus
Haut de page