Alimentation et bien-être

En gérant son alimentation on peut ressentir bien-être et épanouissement. Ingurgiter des nutriments, ce n’est pas ce qu’on appelle se nourrir et cela ne marche certainement pas pour perdre du poids. De nombreux facteurs influent sur notre santé physique et psychique. A vous de les décoder. Votre humeur en dent de scie vous joue des tours et provoque souvent des désordres alimentaires incontrôlés ? Et si vous appreniez à accueillir ces émotions que vous pensez ne pas pouvoir supporter ? Connaissez-vous l’alimentation intuitive ? Basée sur l’écoute de son corps et de ses sensations, elle vous guide peu à peu vers un équilibre nutritionnel global. Apprendre à déguster, cuisiner ce que l’on aime, s’accorder un goûter gourmand, autant d’attitudes positives qui peuvent vous aider à être bien au naturel. Le poids dérive alors spontanément jusqu’au poids d'équilibre. Sans privation.

Mon bilan minceur gratuit en 4 minutes

Je commence

Nous pouvons même maigrir en mangeant des chips...

Article
0
Cet article ne vise pas à vanter les mérites d'un régime alimentaire déstructuré, mais il prouve que notre comportement alimentaire, la valeur calorique des aliments que nous mang…
Lire plus

Le manque de sommeil favorise-t-il la prise de poids ?

Étude scientifique
0
Vous avez des kilos superflus ? Vous manquez de sommeil ? Vous avez du mal à trouver le temps de faire des nuits complètes ? Saviez-vous qu'il existe un lien entre sommeil et pris…
Lire plus

Enceinte / alimentation : mieux mais pas plus

Étude scientifique
1
Christine est enceinte, son entourage lui dit qu'il faut qu'elle mange plus, ou en tout cas pas moins. Elle s'inquiète du poids qu'elle prend mais ne voudrait surtout pas nuire au…
Lire plus

Quelles solutions pour maigrir sans regrossir ?

Article
0
Maigrir est une chose, mais l'étape la plus délicate reste de ne pas reprendre ce poids perdu à force de privations. Et c'est là qu'échouent tous les régimes amaigrissants... Comm…
Lire plus

La peur du sexe, une cause de surpoids

Avis d'experts
10
Vous êtes en surpoids ? Vous arrive-t-il de redouter la séduction ? Saviez-vous que le surpoids peut servir de barrière contre la séduction, et peut cacher une peur inconsciente d…
Lire plus

La fatigue peut faire grossir

Article
3
Certains états émotionnels comme la fatigue, poussent à manger sans appétit réel. Pour tromper la fatigue, de nombreuses personnes font appel à la nourriture, en vain. A la longue…
Lire plus

Maigrir naturellement

Article
0
En ces temps de préoccupations écologiques, les aliments bio et le naturel reviennent en force. Mais paradoxalement, les pilules magiques et les compléments alimentaires surréalis…
Lire plus

Boulimie nocturne : comment y remédier ?

Article
0
La boulimie nocturne, également appelée hyperphagie nocturne, en anglais « night eating disorder », est une pathologie faisant partie des troubles du comportement alimentaire. Ell…
Lire plus

Comment bien manger quand on mange en famille ?

Article
2
Attentifs à votre poids, vous redoutez les interminables repas de famille et les excès alimentaires qu’ils peuvent entraîner. Ne fuyez plus ces moments privilégiés ! Apprenez à ap…
Lire plus

Manger équilibré permettrait d’être moins fatigué

Article
0
Le stress, le manque d’énergie et le manque de sommeil, sont des signes fréquents se manifestant généralement lorsque vous présentez de la fatigue. De nombreuses causes en sont à …
Lire plus

Dormir pour maigrir

Article
2
Moins on dort, plus on mange et … plus on grossit ! C'est à ce constat que vous devrez désormais vous habituer dans votre quête du poids de santé car des chercheurs de l'Académie …
Lire plus

Pour bien maigrir, commencez par bien dormir !

Article
1
Le surpoids peut avoir plusieurs causes : un comportement alimentaire dérégulé, bien sûr, mais aussi, des nuits peu réparatrices. Aujourd'hui, les scientifiques s'intéressent de p…
Lire plus
Haut de page 
X