Le régime n’est pas une religion

1
Le régime n’est pas une religion
Vous adoptez des régimes et suivez leurs instructions à la lettre ? C’est normal, c’est le but de ces méthodes. Mais embarqué dans un processus qui vous échappe, vous oubliez parfois de respecter vos goûts alimentaires et votre corps.

Vous adoptez un régime alimentaire parce que les théories et les règles ont finalement quelque chose de confortable : on peut s’en remettre à une « école de pensée » sur l’amaigrissement et suivre ses principes, sans réfléchir chaque jour à ce qui va nous faire maigrir ou grossir.

Je vous comprends. Mais dans 95 % des cas, les personnes ayant suivi un régime amaigrissant se sont retrouvées en échec : elles n'ont pas tardé à regrossir.  Pourquoi ? Parce que ces régimes sont tous  fondés sur l’interdiction d’aliments ou la limitation  des apports caloriques. Alors, je vous propose de vous interroger : qu’avez-vous retiré de cette période de régime ? Cela vous a-t-il aidé à comprendre d’où venaient vos kilos en trop ?

C’est malheureusement rarement le cas. Le régime alimentaire vous impose ses règles telle une religion, sans égard pour votre personnalité, votre histoire et vos goûts. Ainsi, ses règles ne vous correspondent pas. Je vous conseille donc de prendre un peu de distance par rapport à la foule de méthodes amaigrissantes qui existent et de considérer en premier lieu votre corps, votre expérience de la nourriture. Le but d’une méthode pour maigrir ne devrait-il pas de faire la paix avec les aliments? De faire honneur à votre corps en dégustant tout type d’aliments, du moment que vous les aimez et qu’ils viennent combler votre faim ? C’est mon objectif. Je veux que vous retrouviez un rapport sain à la nourriture et un juste poids.

1

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Haut de page 
X