Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 19 € le 1er mois

Mon enfant a de bonnes rondeurs : Que faire ?

Voting

5 avis

0
Les rondeurs de l’enfance sont parfaitement normales et signe de bonne santé. Mais trop, c’est trop et parfois, ces rondeurs se transforment en surpoids. Peut-être est-ce dû à un manque d’éducation alimentaire de votre enfant. Manger, cela s’apprend !
Photo
Mon enfant a de bonnes rondeurs : Que faire ?
Body

Le fait de manger s’apprend en famille. La cantine est utile, les enseignants aussi, mais vous, parents, êtes vraiment les plus à même de transmettre à vos enfants la bonne façon de manger. Progressivement, ils civiliseront leur alimentation, feront la différence entre le plaisir alimentaire, mangé avec attention, dégusté et apprécié, qui vient combler sa faim, et la dévoration immédiate, sur le mode de l’urgence, comme les nourrissons, incapables d’attendre.

Savoir reconnaître sa sensation de faim permet de perdre des kilos superflus

Commencez par donner l’exemple : montrez à votre enfant que vous prenez plaisir à manger, et que vous respectez les aliments que vous consommez. Montrez-lui comment tenir compte de sa faim et manger au bon moment, comment s’arrêter lorsqu’il arrive au bout de son plaisir, pour éviter de manger trop. Aidez-le à développer ses talents de dégustateur, sensibilisez-le aux saveurs et aux quantités. Interrogez-le sur sa faim, sur ses goûts. A-t-il encore faim, de quoi a-t-il envie ? Donnez-lui de bons conseils, comme de ne pas finir son assiette s’il n’a plus faim. 

L’important est que votre enfant puisse entretenir une bonne relation avec ses aliments, et qu’il puisse consommer tout ce qu’il aime, chocolats, biscuits, Nutella, sans culpabilité. C’est parce qu’il sait que ses aliments préférés sont toujours disponibles qu’il pourra ne pas en abuser et éviter le surpoids.

L’important aussi, bien sûr, est que votre enfant ne soit pas un enfant abandonné, livré à lui-même et dont le meilleur copain est le réfrigérateur. Comme vous voyez, nous sommes loin d’un régime alimentaire !

Soyez patient : aimé et éduqué, votre enfant s’affinera à son rythme en grandissant ! 

Et, cela va sans dire, mais encore mieux en le disant, ne lui infligez pas la double peine en lui reprochant ses rondeurs, ne le stigmatisez surtout pas. Souvenez-vous que ses petits camarades sont déjà capables de dureté, de méchanceté. Il a besoin de votre amour inconditionnel, surtout pas de focaliser sur les kilos en trop.

Voting

5 avis

0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Répondre

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h