Vos enfants aussi peuvent déguster

0
Vos enfants aussi peuvent déguster
Le plaisir de la dégustation est au cœur de notre méthode. Il s’agit d’apprécier ce que l’on mange pour manger mieux et moins. Vos enfants peuvent en bénéficier.

Imaginez que vos enfants n’aient jamais besoin de régime car, petits, ils ont reçu une éducation au goût qui leur permette d’avoir un rapport tout à fait sain à la nourriture... C’est possible ! Et cela vient essentiellement de vous, du cocon familial.

Apprécier ce que l'on mange et manger mieux aide à mincir

Ce que je vous apprends ici, est tout à fait approprié lorsque vous vous retrouvez à table avec vos enfants. Pensez à nos exercices de dégustation, à l’expérience du raisin sec par exemple ! Cette éducation au goût, en comparant les textures, en identifiant les aliments que l’on préfère et en expliquant pourquoi... Tentez de la transmettre à vos enfants lors du repas. Vous éveillerez leur intérêt pour les bonnes choses et leur épargnerez un comportement alimentaire proche de la gloutonnerie.

Je vous conseille ainsi de vous accorder un repas par jour en famille. De préférence, un repas cuisiné à la maison et dégusté sans source de distraction comme un écran. Faites-en un petit rituel bien à vous, et profitez de ce moment pour discuter du contenu de vos assiettes. A vous de jouer ! Prenez plaisir à vous arrêter sur chaque plat et à interroger votre enfant : « aimes-tu ce goût et l’acidité du citron ? préfères-tu avec un peu de beurre, comme la dernière fois ? ». Le plaisir de manger un bon repas doit être apprécié tant par vous que par lui!

0

MON BILAN GRATUIT EN 3 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Haut de page 
X