Vous vous trouvez trop gros ?

10
Vous vous trouvez trop gros ?
Le ministère de la santé a lancé une grande étude sur internet pour comprendre les comportements alimentaires des Français. Selon les premiers résultats, ils sont nombreux à se trouver trop gros !

Lancée en mai 2009, l’étude Nutrinet-Santé vise à étudier le comportement alimentaire de 500 000 internautes ou "nutrinautes" sur cinq ans. Des résultats partiels ont déjà été publiés.

En revanche, quel que soit le lieu, les femmes sont très sévères avec leur corps. 49 % des femmes se trouvent trop grosses contre 42 % des hommes. Indépendamment de la catégorie sociale, 70 % des femmes et 55 % des hommes voudraient perdre du poids. Nutrinet révèle ainsi l’image négative de la grosseur.

On comprend mieux l’intérêt des magazines féminins pour les régimes amaigrissants et la capacité des marques de cosmétiques à proposer, chaque semaine, un nouveau produit amincissant... Mais attention aux pièges du marketing. Si vous cherchez à maigrir, commencez par retrouver le plaisir d’une alimentation saine ! N’oubliez pas que dans 92 % des cas, les régimes amaigrissants basés sur la privation se soldent par un échec et une reprise de poids...
 

10

MON BILAN GRATUIT EN 3 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Haut de page 
X