Envie de maigrir, créer votre sport avec un coaching sportif

0
Envie de maigrir, créer votre sport avec un coaching sportif

Le sport se pratique en salle et en club mais vous pouvez aussi inventer votre petit programme personnel d'activité sportive, en mélangeant des activités que vous appréciez, à pratiquer dans votre salon ou en extérieur. Histoire de garder la forme avec plaisir.

Créez votre programme d'activité sportive personnalisé

Si les salles surchauffées et les ambiances de quasi-boites de nuit en tenue de sport vous insupportent, pas de panique. Le sport se pratique aussi très bien en solitaire. Pour garder la forme, vous devez choisir une activité qui vous fait plaisir sinon vous ne serez jamais autant à l’écoute de votre corps.

Si vous avez déjà pratiqué des activités physiques comme la gymnastique, le pilates, le yoga, la barre au sol, la musculation, le step ou d’autres exercices cardiovasculaires en salle : empruntez à ces différentes disciplines pour vous constituer une série d’exercices personnels. Variez les exercices afin de mettre en mouvement toutes les parties du corps. Vous pouvez alterner les exercices de renforcement musculaire pour maigrir des cuisses par exemple, avec les étirements. L'activité physique est toujours un bon régulateur émotionnel et une manière de se familiariser avec ses sensations corporelles.

Une fois votre petit programme établi, dans votre tête ou sur un papier, il ne vous reste plus qu’à trouver une demi-heure, trois fois par semaine, à consacrer à ces exercices pour garder la forme. Vous pouvez les réaliser chez vous, sur un tapis de yoga, ou dans un parc lors des beaux jours. Optez pour les meilleures conditions possibles : un moment calme, votre téléphone éteint, un fond musical et une petite heure devant vous, le temps de vous installer.

Notre coach sportif vous conseillera des activités diverses qui vous aideront

Si vous y prenez goût, le programme LineCoaching vous proposera de nouveaux mouvements. Une fois inscrit à la méthode, vous pouvez choisir des exercices à la carte et vous concocter votre programme, ou bien suivre les conseils personnalisés d'un coach sportif, semaine après semaine pour garder la forme.

Laissez vous tenter par des plaisirs différents et intégrez progressivement, dans la mesure de vos possibiliés, une ou deux activités aquatiques ou en plein air. Identifiez la piscine la plus proche et prévoyez d’y passer une demi-heure à une heure de nage. Tentez aussi la marche active. Si vous avez la chance de vivre à côté d’un espace vert, accordez-vous une demi-heure pour marcher à un rythme rapide en matinée ou en fin de journée dans la nature, histoire de garder la forme. Programmez cette activité dans la mesure de votre emploi du temps une fois, deux fois, trois par semaine... Pourquoi pas une fois par jour si vous en avez la possibilité ? Seul, en couple ou en famille. Le peu que vous ferez sera toujours mieux que rien du tout ! Prenez ensuite le temps de vous étirer, de respirer, sentez votre corps réagir et accueillez toute cette bonne énergie ! Faites-vous plaisir pour garder la forme.

0

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X