Les secrets de beauté d'Alina

1
Les secrets de beauté d'Alina

Les produits de beauté sont indispensables à notre vie. Au quotidien, quels sont vos produits préférés et vos petits rituels de beauté ?

Nous avons posé la question à une experte en la matière puisqu'il s'agit d'Alina du blog Kleo Beauté. Pour Linecoaching, elle nous dresse une liste (non exhaustive !) de ses produits de beauté favoris.

D'où vous vient cette passion pour la beauté ?

La passion pour les pots de crèmes et les jolis flacons de diverses potions (presque) magiques me vient de ma plus tendre enfance. D'ailleurs, si j'ai fait mes premiers pas à 10 mois c'est sans doute pour aller attraper la lotion aux concombres de ma maman ! Plus tard, forte de mes 6 années d'études scientifiques, j'ai pu enfin rejoindre le domaine qui m'était si cher et travailler dans une société qui fabriquait les produits de beauté (et pas que). De plus, je suis une acheteuse compulsive voire une collectionneuse de produits de maquillage. Le puzzle s'est assemblé le jour où je me suis dit que mon expérience dans le domaine des soins pour la peau ainsi que ma passion pour le maquillage pourraient être utiles à quelqu'un. J'ai donc ouvert Kleo Beaute.

Pourriez-vous nous dire quels sont vos soins du visage préférés ?

Dans le domaine des soins pour le visage je suis très infidèle. Les marques font des progrès considérables, des nouveaux produits voient le jour régulièrement et je suis à chaque fois très tentée de tester ces nouveautés pour voir si ça vaut le coup. En revanche, je peux dire que d'une manière générale les soins d'aromathérapie sont très efficaces sur ma peau. J'aime beaucoup donc Decleor, Darphin, Yon-Ka, Delarom et autres marques qui évoluent dans cet univers. Certes, il faut aimer les odeurs naturelles mais c'est fort heureusement mon cas.

Par contre, je ne fais jamais d'infidélités à ma pratique du double nettoyage (même à 3 heures du matin et en état de fatigue extrême). Malheureusement très peu de femmes le font, sans doute par ignorance du fait que c'est la base de tout ! En effet, un démaquillant est là pour ôter le maquillage et débarrasser la peau du sébum sécrété dans la journée alors qu'un nettoyant est destiné à purifier la peau en profondeur. Ce n'est pas du tout le même type de texture, ni même type de détergent, et il faut les deux pour bien nettoyer sa peau ! Parce que l'on peut avoir la meilleure crème du monde, si la peau est mal nettoyée les principes actifs de votre crème ne seront pas capables de pénétrer et donc de livrer leur action.

Et pour les soins du corps ?

Concernant les produits pour le corps j'aime la gourmandise ! La gamme de Laura Mercier est le saint graal pour toutes celles qui aiment ce genre de choses. Le gommage "Crème de Pistache" et la crème pour le corps "Figues Fraiches" sont mes chouchous. Sinon en été j'aime beaucoup les huiles pour le corps et celle de Roger & Gallet est actuellement sur mon étagère.

En maquillage, quels sont les produits à avoir absolument dans sa trousse ?

Tout comme pour les soins visage, on peut avoir le plus beau fard du monde mais si le teint est gris et pas net, le résultat ne sera jamais à la hauteur. Le travail du teint s'avère indispensable ! Pour mieux visualiser, imaginez une feuille tachée, le dessin ne ressortira jamais bien sur ce type de "support". C'est pourquoi si je devais embarquer un seul produit avec moi, je prendrais celui pour le teint. Et ça serait une poudre de soleil. Pourquoi une poudre de soleil ? Parce que c'est un produit vraiment universel qu'on peut exploiter sous différentes facettes : elle peut à la fois servir pour unifier le teint mais aussi pour donner bonne mine ou bien en tant que blush voire fard à paupières. C'est la découverte que j'ai faite grâce à un make up artist japonais qui m'a appris cette technique. Depuis, malgré ma peau extrêmement pâle, la terre de soleil est devenue le must absolu de ma trousse de maquillage.

Enfin, si vous pouviez ajouter un seul produit à cette liste, lequel choisiriez-vous ?

Si je devais ajouter un seul produit à mon indispensable poudre de soleil, ça sera sans aucun doute un rouge à lèvres ! En effet, je suis une absolue et incurable lipstick addict ! On a même inauguré une rubrique spéciale avec mes lectrices, le "lipstick friday" : Tous les vendredis je leur présente un nouveau rouge / gloss / gommage pour les lèvres. Je trouve qu'un beau rouge vif est capable de mettre en valeur le visage d'une manière inégalée. Un teint unifié, une - deux couches de mascara et un beau rouge, c'est tout ce qu'il faut pour que tous les regards soient tournés vers vous !

1

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X