Quel pantalon choisir quand on est ronde ?

Article
0
Quel pantalon choisir quand on est ronde ?

Vous vous demandez comment s’habiller quand on est ronde, et notamment quel pantalon, quel jean pour quelle morphologie ? Sachez qu’il y a bien sûr une mode pour les rondes, et quelques bons trucs à connaître pour camoufler ou révéler avantageusement vos rondeurs. Voici tous nos conseils !

1- Quel pantalon et quel jean pour la morphologie en A (triangle ou pyramide) ?

Vous avez des hanches larges, et de façon générale vous êtes plus ronde sur le bas de votre corps : épaules étroites, petite poitrine, fesses et cuisses rondes, peut-être aussi les mollets.
Le pantalon le plus adapté à votre morphologie est celui de coupe droite, plutôt taille haute. Sa forme sobre n’accentue pas les rondeurs.
Le jean de votre morphologie sera aussi le jean straight (droit), ou, encore mieux, le jean bootcut : ajusté aux fesses et cuisses pour être confortable, il se resserre légèrement aux genoux, et s’élargit ensuite un peu au niveau du mollet et de la cheville. La coupe parfaite pour rééquilibrer votre silhouette !
 

2- Quel pantalon et quel jean pour la morphologie en V (pyramide inversée) ?

Vous êtes plus ronde sur le haut de votre corps : poitrine généreuse, épaules larges, bras un peu forts. Tandis que vous avez peu de fesses, les hanches plutôt étroites, et bien souvent de longues jambes.
Toutes les coupes de pantalon vous iront très bien en privilégiant la taille basse : chino, droit, slim, skinny, mais aussi flare (patte d’eph). Pour les jeans, c’est exactement pareil !
 

3- Quel pantalon et quel jean pour la morphologie en 8 (sablier) ?

Vous avez la taille marquée, et êtes harmonieusement ronde sur le haut et le bas de votre corps : poitrine généreuse, hanches larges, fesses et cuisses rondes.
Préférez les pantalons qui marquent bien la taille, pour la mettre en valeur (ou portez une ceinture !), et pourquoi pas taille haute. Le type de pantalon qui vous va le mieux c’est le pantalon droit, avec un haut près du corps, mais aussi le pantalon flare pour flatter vos hanches et votre taille. Vous pouvez également essayer les coupes près du corps, comme les slims, avec un top court un peu large, pour sublimer vos fesses.
 

4- Quel pantalon et quel jean pour la morphologie en O ?

Vous êtes harmonieusement ronde du bas et du haut de votre corps, et vous n’avez pas la taille marquée.
Préférez pour vous habiller les pantalons droits ou les pantalons bootcut, comme pour la morphologie en A. 
Jouez sur le contraste avec le haut de votre tenue, dans le style, les formes, les couleurs, les matières.
 

5- Quelle matière pour mes pantalons si je suis ronde ?

Fuyez les pantalons en velours, en tweed, en laine ! Privilégiez des matières plus fines : le denim des jeans en tête (vous savez maintenant quelle coupe vous sied le mieux, et ce sera la même pour les pantalons en coton). 
Les tissus fluides flatteront bien vos rondeurs : jersey, lin, soie. Évitez les matières stretch, c’est-à-dire extensibles, dans lesquelles vous serez peu à l’aise.
 

6- Choisissez des pantalons unis aux couleurs foncées ou pastels

Ce sont des teintes qui vous vous affiner : bleu marine ou bleu ciel, gris anthracite ou gris perle, prune ou mauve.
Évitez les teintes trop flashy, et les motifs (carreaux, rayures, gros pois, fleurs...) qui se démodent vite et ne flattent pas votre silhouette.
 

7- Portez des talons avec votre pantalon ou votre jean

C’est le détail mode qui va twister l’effet masculin du pantalon. À adopter absolument en mode pour les rondes, car les talons affinent la silhouette, galbent jambes et mollets tout en mettant les fesses en valeur.
Essayez tous les types de talons : carrés, compensés ou plus fins, sur chaussures d’hiver ou d’été. Privilégiez ceux avec lesquels vous êtes bien à votre aise !
 

Bien choisir nos pantalons pour habiller nos cuisses

Un pantalon bien choisi mettra en valeur vos cuisses : en camouflant certaines rondeurs, en mettant en valeur certaines courbes.
Il s’agit avant tout de déceler vos atouts comme vos défauts, et les assumer, en vous sentant bien dans votre corps !
Savoir s’habiller quand on est ronde, tout en respectant sa morphologie, c’est un premier pas pour s’accepter et mieux écouter notre corps, pour nous y sentir plus à l’aise.
 

ARTICLES COMPLEMENTAIRES

Vous avez aussi envie de sculpter vos cuisses rondes ? Suivez les conseils de notre coach sportif pour affiner vos cuisses ! Par la même occasion, voici des exercices en vidéo pour affiner ses jambes.

Article
0

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X