Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Comment savez-vous que vous avez faim ?

  |  
Voting

9 avis

2
Les méthodes de la pleine conscience permettent de mieux écouter ses sensations alimentaires. Pour mincir, il faut savoir écouter son corps nous dire « j’ai faim, je n’ai plus faim ».
  |  
Photo
Comment savez-vous que vous avez faim ?
Body

Nos enfants sont très bons pour cela ! Sauf exception, ils savent naturellement manger quand ils ont faim et s’arrêter à satiété. Mais ce comportement a tendance à se déréguler à l’âge adulte, souvent pour des raisons émotionnelles et psychologiques. La nourriture vient combler autre chose qu’une faim physiologique.

Je souhaite que l’on revienne à ce fonctionnement instinctif d’enfant, afin que vous mangiez seulement quand vous ressentez une faim physiologique et que vous vous arrêtiez quand les signaux ont disparu.

Ces signaux, ce sont un creux à l’estomac, une gorge serrée, les fameux gargouillis dans le ventre, mais aussi les sensations de fatigue, de déconcentration. Ils arrivent progressivement, il faut donc leur laisser le temps de s’installer. Ensuite, il faut pouvoir rester attentif pendant le repas, pour ne pas dépasser le moment où l’on est rassasié et éviter les kilos superflus.

Manger lentement, s’arrêter de temps en temps, permet de manger selon les besoins de chacun. Le goût en bouche cesse de nous procurer du plaisir, les signaux de faim disparaissent, on retrouve de l’énergie, on se sent bien. Pas besoin de remplir son ventre : on est parfois satisfait avec de petits volumes de nourriture si ce sont des aliments nourrissants. Prenez quelques minutes de plus pour apprécier votre repas et respecter vos sensations.

  |  
Voting

9 avis

2

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

Emmalie.
ven 02/09/2011 - 13:21
çà à l'air si facile comme çà, c'est vrai après tout pourquoi ne pas agir comme nos enfants, eux, ils ne se posent pas de questions, c'est naturel, ils ont faim et voilà, ils n'ont pas toutes ces croyances sur les aliments grossissants ou non, ils vont vers l'aliment qui leurs font envie sans se dire si je mange des sucreries, je vais grossir. D'ailleurs, çà me fait quand même venir à l'esprit que sur les chaînes télévisées enfantines, ils n'arrêtent pas de nous bassiner les oreilles avec leur fameux slogan "pour être en forme, mange au moins 5 fruits et légumes par jour". Pour moi, c'est une forme de manipulation ! mais bon...
Anonyme (non vérifié)
mar 12/07/2011 - 16:17
Bonjour, personnellement je n'ai jamais réussi à ressentir la diminution du goût en bouche, du moins pas régulièrement. En revanche j'ai souvent "faim" au niveau de la bouche, et pas faim au niveau de l'estomac Pour savoir donc si la faim est vraie ou "fausse", j'interroge donc mon estomac, celui-ci ne ment jamais. Mes "faims" émotionnelles ne me viennent jamais de l'estomac, mais bien plus de la bouche, et parfois je suis vraiment persuadée d'avoir réellement faim, alors qu'il ne s'agit en fait que d'une tension Mon estomac lui sait toujours où il en est... il faut juste que je pense à l'interroger

Autres sujets similaires

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h