Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Manger des Omega 3 est bon pour la santé !

  |  
Voting

5 avis

0
Chez les Eskimos d'Alaska, la prévalence du diabète de type 2 (le diabète dit gras) est de 3,3%, contre 7,7% dans le reste des Etats-Unis. Explication...
  |  
Photo
Manger des Omega 3 est bon pour la santé !
Body

Des chercheurs ont pu mesurer les concentrations sanguines d’acides gras oméga 3 chez les populations d’Eskimos, qui sont dépendantes de leur consommation de poisson gras, des sardines et du saumon.

Les personnes qui avaient une forte consommation de poissons gras avaient aussi nettement moins de diabète et de maladies cardio-vasculaires que ceux qui ont opté pour une alimentation plus « américaine ».

Les poissons gras et les effets bénéfiques sur la santé

L’apport de cette étude réside dans le fait que chez les personnes ayant un niveau sanguin élevé d’acides gras oméga 3, l’obésité n’augmente pas le risque de diabète et de maladies cardiovasculaires. Les oméga 3 ont donc un effet protecteur contre ces maladies.

Cela se retrouve dans les statistiques : les Eskimos d’Alaska sont aussi gros en moyenne que les Américains des autres Etats des États-Unis, mais la prévalence du diabète de type 2 (le diabète dit gras) est de 3,3%, contre 7,7% dans le reste des Etats-Unis.

Si cette étude est incomplète, car ne permettant pas d’écarter les facteurs génétiques, ou d’autres différences de mode de vie, elle apporte néanmoins de l’eau au moulin de ce qu’on sait sur l’action anti-inflammatoire et bénéfique des acides gras oméga 3.

En conclusion : que vous soyez gros ou bien maigre, mangez des poissons gras. Les sardines des mers froides et à l’huile, par exemple, sont délicieuses sur du bon pain. Le saumon doit lui aussi provenir des mers froides et avoir nagé suffisamment. Il a alors une chair ferme et goûteuse. Plus c’est bon dans la bouche, plus c’est bon pour le cœur et pour le pancréas.

 

 

Pour en savoir plus :

Associations of Obesity with Triglycerides and C-reactive Protein are Attenuated in Adults with High Red Blood Cell Eicosapentaenoic and Docosahexanoic Acids. Europ. J. of Clinical Nutrition. //www.fhcrc.org/about/ne/news/2011/03/24/omega-3-fats-study.html

  |  
Voting

5 avis

0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h