Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Maigrir sans céder à la mode des compléments alimentaires

Article
Voting

14 avis

0

Les Français en consomment de plus en plus de compléments alimentaires pour suppléer à leur manque de vitamines ou accélérer leur perte de poids. Est-ce bien utile?

Photo
Maigrir sans céder à la mode des compléments alimentaires
Body

Maigrir avec des compléments alimentaires... rêve ou réalité ?

Un adulte sur cinq, désireux de maigrir sans effort et un enfant sur dix avalent des compléments alimentaires une fois par an selon une estimation récente de l’Agence française pour la sécurité alimentaire (Afssa). Des petites pilules magiques censées apporter un surplus de vitamines C pour améliorer ses défenses immunitaires, de vitamines B contre la fatigue, de fer, de zinc ; elles prétendent même favoriser l’amaigrissement.

Le Français est à la traîne: il n’y consacre que 17,5 euros par an contre 73 euros pour le Norvégien, le champion européen selon le Syndicat des fabricants de produits naturels, diététiques et compléments alimentaires (Synadiet). Mais le marché ne cesse de s'étendre. Pour expliquer cet engouement, le président de Synadiet a expliqué à l’Agence France Presse que les vagues de déremboursement de médicaments "jouaient en faveur des compléments alimentaires". Ces pilules, gélules et autres comprimés vendus en pharmacies ou sur internet sans prescription sont très faciles d’accès. L’Afssa vient donc de mettre en place un "dispositif de vigilance", pour que les professionnels de santé l'informent des éventuels effets secondaires chez leurs patients.

Prudence donc en achetant des compléments alimentaires et surtout en les mélangeant. Quitte à être attentif aux apports nutritionnels de notre alimentation, autant veiller à varier son alimentation, manger des repas équilibrés composés de tout un peu, sans oublier des produits frais. On aura alors son content en vitamines et oligo-éléments. 

Les compléments alimentaires sont parfois prescrits

Les compléments alimentaires ne sont à consommer que dans des cas particuliers.
Prenons quelques exemples : certaines personnes sont, du fait de leur histoire personnelle ou de leur état de santé, totalement réfractaires à certains aliments comme les fruits et légumes ou elles ne les supportent pas ; d’autres ne peuvent pas manger suffisamment de poisson gras ou suffisamment d’autres produits apportant des acides gras oméga 3 ; d’autres encore ne s’exposent pas au soleil et manquent de vitamine D ; d’autres, enfin, ont de tout petits besoins énergétiques et le fait d’être de tout petits mangeurs risque de provoquer des carences en oligo-éléments et vitamines. Dans de tels cas, des compléments alimentaires peuvent être prescrits par le médecin.

Article
Voting

14 avis

0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Répondre

Autres sujets similaires

Envie de maigrir sans régime ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h