L'intérêt nutritionnel des protéines animales dans notre alimentation

Les régimes protéinés ne cessent de faire leur beurre chez les nutritionnistes ou sur la toile. La raison ? Manger des protéines animales fait maigrir, c’est indéniable ! Mais il n’est pas question ici d’en faire une overdose sous prétexte que l’on veut voir ses kilos disparaître à la vitesse grand V ! Aucun régime n’est efficace si l’on veut maigrir sur du long terme. Pour perdre du poids intelligemment, rien de tel qu’une nourriture variée et consommée pour le plaisir. Vous aimez le poisson ? Saumon, cabillaud, merlan, daurade, loup, tout est bon ! Vous allez faire le plein d’omega-3 ! Les œufs ? Au plat, mollets, pochés, brouillés, ils sont une source inestimable de vitamines et de protéines. Et le poulet ? Voilà un apport protéique peu onéreux, permettant une infinité de recettes. Découvrez ici comment bien manger des protéines animales.

Envie de maigrir sans régime ?
Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Je démarre mon bilan gratuit !
l'oeuf

L'oeuf

2
Il a beau être commun, l’oeuf, riche en protéines, n’en demeure pas moins délicieux ! Dur et nature ou élaboré et assaisonné, l’oeuf se déguste à toutes les sauces.
Lire plus
Le poulet

Le poulet

1
Le poulet, riche en protéines et peu calorique a beau être commun, il n’en reste pas moins délicieux si bien choisi et préparé avec soin. Injustement considéré comme une viande fa…
Lire plus
Haut de page 
X