Prendre un médicament pour maigrir peut être dangereux

Par Françoise
0
La polémique autour du médicament Mediator, accusé d’être responsable de la mort de 500 à 2 000 personnes en France doit nous faire réfléchir aux méthodes pour maigrir. Quel comportement adopter pour maigrir sans risques ?

Tout n’est pas bon à tester pour maigrir, loin de là ! Nous ne vous répèterons jamais assez à quel point il est essentiel que vous vous fassiez du bien. Maigrir ne doit pas être une torture, que vous vous imposez comme pour vous punir d’avoir grossi pendant des années ! Maigrir signifie accepter son corps, le chérir et l’emmener à son rythme vers un juste poids en fonction de sa morphologie. Voilà le comportement judicieux à adopter pour maigrir.

Sur cette route, certains d’entre nous se voient proposer des cachets, censés faciliter l’amaigrissement. Comme le Mediator, qui défraye la chronique car on l’accuse aujourd’hui d’avoir entraîné la mort de personnes en surpoids. Que le médicament s’appelle Mediator ou autre, êtes-vous bien sûr de vouloir considérer vos kilos en trop comme une maladie, à soigner avec des cachets ? Ne voulez-vous pas essayer de comprendre d’où vient votre surpoids ?

Car quand on comprend, on peut agir autrement. C’est la logique de ma méthode qui vous emmène vers votre poids d’équilibre en s’intéressant à votre comportement alimentaire. Pour cela, pas de cachet ni même d’aliments interdits et de menus obligatoires. Non, il s’agit de vous donner les clés pour adopter un comportement intelligent face à la nourriture. Pour maigrir, il s'agit en fait de retrouver une alimentation intuitive : manger de tout et dans les quantités dont votre corps a besoin, sans excès.

Par Françoise
0

Dans la même rubrique

Les pilules pour maigrir : attention danger !

Étude scientifique
2
Le chiffre de personnes en surpoids ne cesse d'augmenter et devrait selon l'OMS atteindre plus de 3,3 milliards en 2030... Et dans le stress qui caractérise notre…
Lire plus

Alli, les limites d'un médicament pour mincir

Article
0
Alli® est un médicament commercialisé en France depuis mai 2009. Vendue sans ordonnance, cette gélule censée faire mincir pose les limites d’une prise en charge…
Lire plus
Tous les articles de la rubrique
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Haut de page