Anne-Charlotte, blogueuse sur Happy-Chantilly, et la méthode Zermati

0
Anne-Charlotte, blogueuse sur Happy-Chantilly, et la méthode Zermati

Nous partageons aujourd'hui l'avis de la blogueuse du site Happy-Chantilly sur la méthode Zermati. Après avoir suivi de nombreux régimes, Anne-Charlotte a appris à maigrir sans régime. Comment a-t-elle fait pour perdre du poids sans régime ? Elle vous raconte son expérience sur Linecoaching !

Qui se cache derrière Happy-Chantilly ?

Je m'appelle Anne-Charlotte, je suis illustratrice spécialisée en peinture aquarelle. J'ai une boutique en ligne de faire-part de mariage et naissance : www.happy-chantilly.com.

Je tiens aussi un blog lifestyle où je partage mes recettes de cuisine, mes sorties, mes lectures, mes conseils pour être heureux et amoureux... Et plein d'autres choses pour avoir une vie happy !
 

Quel est votre histoire avec le poids ?

Pendant très longtemps j'ai été très complexée, je ne me sentais pas bien dans ma peau. J'ai testé beaucoup de régimes différents. J’ai mis du temps à comprendre comment je devais faire pour me sentir bien, puis j'ai tiré un trait sur ces excès qui me faisait du mal. 
 

Comment avez-vous découvert la méthode Zermati ? 

J'ai découvert la méthode Zermati grâce à une amie, qui voyait à l'époque le docteur en consultation. 
 

En quoi cette méthode vous semble-t-elle différente des méthodes que vous avez testé auparavant ?

Cette méthode est différente car elle ne mise pas sur les restrictions. On réapprend à manger et à retrouver ses sensations alimentaires, ce qui est pour moi fondamental! On arrête de culpabiliser aussi.
 

Que pensez-vous de votre alimentation aujourd'hui ?

J'ai une alimentation très variée et équilibrée. Je me fais plaisir, sans faire d'excès et sans culpabiliser. C'est le vrai changement par rapport à avant : je ne culpabilise plus ! D'ailleurs, j'ai repris goût à la cuisine et je partage régulièrement mes recettes sur mon blog.
 

Comment entretenez-vous votre forme ?

Je fais du sport plusieurs fois par semaine (vélo, marche, yoga, fitness...) et je mange suffisamment de fruits et légumes pour faire le plein de vitamines. Je m'hydrate aussi tout au long de la journée (eau, thé, infusion...).
 

Qu'est-ce-que la méthode a changé à votre vie ?

Après avoir fait le yoyo pendant des années, la méthode Zermati m'a permis de retrouver mes sensations alimentaires et de cesser de faire des régimes restrictifs épuisants et mauvais pour la santé. Mon image de moi a également évolué : je reconnais les moments où je me sens bien ; je respecte mon corps ; et je fais attention à manger sainement tout en faisant du sport. 
 
 
Découvrez ses retours sur la méthode Zermati sur son blog. Happy-Chantilly vous donnera les clés pour être bien dans sa peau !
 
0

MON BILAN GRATUIT EN 3 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X