Comment s’habiller quand on est ronde ? Des conseils adaptés à votre morphologie

Article
Par kim22
0

Comment s’habiller quand on est ronde ? Vous aimeriez quelques conseils mode pour un look sympa et seyant ? Rien de tel que choisir les vêtements adaptés à votre morphologie, qui sauront le mieux vous mettre en valeur ! Bien se connaître pour mieux s’habiller, tel est le secret !

Comment s'habiller quand on est ronde?

 

1- Bien s’habiller avec une morphologie en A 

 
Comme le dessine très bien la lettre qui la symbolise, la morphologie en A signifie que vous êtes plutôt ronde sur le bas de votre corps : au niveau des hanches, fesses, cuisses et jambes. 
Il vous sera conseillé de mettre en valeur votre buste et tout le haut de votre corps, en restant plus discrète avec pantalons et jupes affinants.
 
Les vêtements qui sont adaptés à votre morphologie
  • Privilégiez les hauts fantaisie, de couleur vive, à imprimés, avec volants et franges pour vous donner du volume, de beaux décolletés en U ou en V, les épaulettes, les formes cintrées. 
  • La robe idéale pour bien s’habiller quand on est ronde avec une morphologie en A, c’est la robe Empire : avec son décolleté bateau, elle est près du corps sur le haut de votre buste, et son retombé droit camoufle habilement le ventre, la taille, les cuisses ! 
  • En bas préférez les coupes droites pour vos pantalons comme pour vos jupes, les couleurs foncées et unies, les matières légères et fluides.

 

2- Les vêtements adaptés à la morphologie en V 

 
Vous êtes plus ronde sur le haut de votre corps, au niveau de votre poitrine, vos épaules, vos bras. Proscrivez donc tous les conseils mode de la morphologie en A, puisque vous êtes en V opposé !
Vous allez créer du volume et des fantaisies au niveau de vos jambes et donc de vos bas. Tandis que vous allez minimiser l’accent sur votre buste en général, et surtout sur vos épaules.
 
Voici comment bien s’habiller quand on est ronde avec cette morphologie :
  • Préférez les hauts droits ainsi que les tuniques longues qui harmoniseront le haut et le bas de votre corps. Choisissez des couleurs discrètes, unies, avec des formes simples. Les décolletés bateau, carrés, en V, asymétriques, les bretelles épaisses vous iront mieux que les décolletés ronds ou plongeants et les bretelles fines.
  • La robe trapèze est absolument celle qu’il vous faut dans votre dressing !
  • Au niveau de vos bas, jouez sur les couleurs vives, les imprimés, les fantaisies et froufrous. Misez sur les jupes amples courtes ou longues, les pantalons taille basse : toutes les formes vous sont permises, du pantalon cigarette au jean flare.
 

3- Vous êtes ronde avec une silhouette en 8 

 
La morphologie en 8 est harmonieusement ronde sur le haut et le bas du corps : une poitrine généreuse, des fesses rebondies et des hanches larges, avec une taille marquée. 
En matière de conseils mode, quand on est ronde avec une telle morphologie, il s’agira de toujours mettre en valeur votre taille.
 
Les vêtements de la morphologie en 8 :
  • Les hauts cintrés pour mettre l’accent sur votre taille, tous les décolletés (les ronds vous iront le mieux), les épaulettes.
  • Toutes les formes de robes vous vont bien. Mais rappelez-vous avec une forme ample de toujours ceinturer votre taille.
  • Pour le bas, évitez la longueur midi (au-dessus des genoux) qui a tendance à vous tasser. Préférez les tailles hautes qui vous mettront en valeur, sur toutes les formes de pantalons et de jupes.
  • Choisissez librement de placer couleur vive et fantaisies sur le haut ou le bas de votre corps.

 

4- Vous êtes ronde avec une morphologie en O

 
La silhouette en O est la morphologie ronde par excellence : vous êtes proportionnellement ronde du haut et du bas de votre corps avec une taille qui n’est pas trop marquée.
Vos formes sont équilibrées, et vous allez jouer sur cet équilibre.
 
Comment s’habiller quand on est ronde en O ?
  • La robe est la tenue la plus adaptée à votre morphologie ! Ceinturez celles qui sont de forme ample.
  • En haut, privilégiez les matières fluides, les coupes droites et longues, les décolletés ronds et carrés plutôt qu’en V. Évitez les cache-cœurs. 
  • En bas, préférez les pantalons droits et les bootcuts, toutes les formes de jupes en évitant la jupe boule et en préférant la jupe midi.
  • En bas comme en haut, préférez de petits imprimés discrets en proscrivant les carreaux et les rayures horizontales. Misez sur une couleur vive seulement sur le haut, ou seulement sur le bas de votre corps.
 

5- Bien s’habiller avec une morphologie en H 

 
La morphologie en H est assez « carrée », avec épaules et hanches de même largeur, sans taille marquée.
Il s’agit pour vous de féminiser votre silhouette, et suggérer votre taille en mettant l’accent ailleurs.
 
Les conseils mode pour la morphologie en H :
  • En haut, portez des formes longues, cintrées, empire, cache-cœur, les décolletés ronds, des matières fluides.
  • Le tailleur féminin, avec veste cintrée et jupe midi, est la tenue qui vous sied le mieux !
  • En bas, privilégiez la taille basse et les matières fluides : toutes les formes vous sont permises, misez sur les couleurs vives et les fantaisies, les volumes, pour féminiser votre allure.

 

Retrouvez le plaisir de bien vivre avec votre corps

Bien s’habiller quand on est ronde, c’est tout-à-fait possible : les conseils mode et les vêtements sont là pour flatter votre morphologie ! Découvrir et accepter votre morphologie dans ce but, c’est un premier pas pour bien vivre avec votre corps, et par dessus tout vous sentir séduisante en étant ronde !
 
Écouter votre corps, comprendre ses besoins, retrouver des sensations positives, c’est aussi la démarche du programme LineCoaching pour vous faire mincir de façon durable.
 
 

ARTICLES COMPLEMENTAIRES

Pour plus de détail, découvrez comment affiner sa silhouette en fonction de sa morphlogie. Autrement, savez-vous que le zinc permet d'avoir une belle peau ? pour en savoir plus cliquez ici

 

ARTICLES COMPLEMENTAIRES

Déco

ARTICLES COMPLEMENTAIRES

Déco

ARTICLES COMPLEMENTAIRES

Déco

Article
Par kim22
0

Dans la même rubrique

Astuces: comment affiner sa silhouette ?

Article
0
Connaître sa morphologie permet de savoir s’habiller pour se mettre en valeur et affiner sa silhouette. Il y a 5 différents types de silhouette, popularisés par la…
Lire plus
Tous les articles de la rubrique
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Haut de page 
X