Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 19 € le 1er mois

Comment séduire quand on est en surpoids ?

Article
Voting

33 avis

7

Vous êtes mal dans votre peau ? Vous arrive-t-il de vous sentir jugé et critiqué ? Pour aller mieux, il y a une solution: vous affirmer. Dans le domaine sentimental, c'est pareil. Comment séduire avec votre surpoids ?

Photo
Comment séduire quand on est en surpoids ?
Body

Pauline vit mal son surpoids et veut maigrir pour être mieux dans sa peau. Perdre du poids va certes l'aider mais en attendant l'amaigrissement espéré, elle peut déjà travailler sur l'affirmation de soi, ce qui lui permettra de prendre conscience que séduire n’est pas une question d’apparence mais de comportement.

Séduire même quand on est en surpoids

En fait, on peut séduire avec n’importe quel physique et les exemples de personnes laides et séduisantes sont foison. Regardez autour de vous ! Séduire consiste à obliger l’autre à nous prêter attention, à fixer cette attention sur nous, et à faire en sorte qu’il ne puisse s’en détacher. On le fascine, on l’envoûte. Le séducteur, la séductrice exerce donc une violence sur le ou la séduite, qui, très souvent, ne demande que cela, à être séduit, séduite. Quel plaisir de constater que le séducteur, la séductrice se donne toute cette peine pour nous !

La séduction nécessite donc de s’affirmer, de ne pas se cacher, bien au contraire. Et bien sûr, on séduit bien plus facilement quand on se sent bien avec soi-même. Quand on est en paix avec sa propre personne, on se sent désirable, on rayonne et du même coup, on attire naturellement les regards.

Comment séduire concrètement ? En pratiquant l'affirmation de soi

Ce qui compte, c’est souvent l’assurance, la force que l’on dégage. La beauté, la minceur permettent cette assurance, et c’est pour cela qu’elles constituent un avantage en matière de séduction. Pourtant, les personnes qui ne sont pas dans les canons de la beauté telle qu’elle est actuellement définie sont parfaitement en mesure de séduire. Car tout le monde n’est pas obnubilé par le poids, et certains préfèrent des physiques plantureux.

Il est cependant impossible de séduire dès lors qu’on a honte de soi, de son physique. On se cache, on se dissimule, on dégage de mauvaises ondes, et cette honte, ce dégoût de soi apparaissent alors aux yeux de tous, qui bien entendu se détournent.

En vous affirmant face aux autres, vous prenez votre juste place. Il vous faut pour cela affronter le regard des autres. Cela ne constitue pas un danger si vous vous sentez assez fort intérieurement. En réalité, vous saurez comment vous y prendre pour séduire quand vous aurez accepté que vous êtes en mesure de le faire, là, aujourd'hui, tel ou telle que vous êtes.

Un peu de relooking ?

Tout cela ne signifie pas que l’apparence physique ne compte pas. Votre maintien, vos vêtements, votre coiffure sont autant de messages que vous adressez aux autres, et qui peuvent traduire votre honte ou au contraire traduire votre puissance de conviction. Alors pourquoi ne pas essayer le relooking ? Il en faut parfois peu pour tout changer : la bonne couleur, la bonne forme, le bon drapé. Dites oui aux talons qui affinent la silhouette à condition qu'ils ne soient pas trop hauts, 5 ou 6 cm maximum. Les couleurs et les dessins qui confèrent de l’allure sont les bienvenus. Préférez les pantalons taille haute aux tailles basses et autres slims, de préférence sans poches sur les fesses. Les lignes verticales, diagonales et en V sont vos amies. Pour donner du tonus à votre silhouette, les vestes amples et longues ainsi que les tuniques seront aussi bienvenues. Les coupes droites pour vos vestes, pantalons, jupes, sont toujours les plus flatteuses pour votre morphologie.

Le programme LineCoaching vous propose des outils pour vous affirmer de manière respectueuse envers autrui. Ils vous donneront confiance pour savoir susciter le regard des autres, vous sentir plus désirable et savoir comment séduire. Vous verrez qu'en fin de compte, les préconceptions sur le poids, les formes corporelles importent peu. Le plus important, c'est ce que vous pensez de vous, et la façon dont vous vous comportez. En maigrissant sans la contrainte d'un régime !

Article
Voting

33 avis

7

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

Margault.
sam 16/05/2015 - 00:38
Moi je ne veux pas être en surpoids pour deux raisons : je veux pouvoir accepter mon image toute nue dans devant la glace et de tous les côtés avec deux miroirs s'il le faut.... Et récemment , je me suis fait horreur.... Et aussi pour des raisons de santé et pour vivre ce que j'ai envie de vivre avec ma tête Et mon corps, en forme mentalement Et physiquement... Je suis plutôt mignonne de visage avec de jolies jambes et des attaches fines comme disait ma mère ..j'aime bien aussi mes avant bras... mais le ventre est vraiment déformé , les cuisses et les fesses pleines de cellulite , le dos commence a avoir des replis disgracieux qui ne me correspondent pas, ce n'est pas moi, cette femme de la glace... Alors cela ne me gêne pas trop dans la journée toute habillée et où j'ai autre chose a faire que de me regarder dans une glace... Heureusement.. Mais parfois, le verdict tombe : il faut faire qq chose et c'est là que finalement on fait des bêtises petits régimes après petits régimes, on regrossit a chaque fois un Au moins là je pense essayer une méthode qui n'aggravera au moins pas trop mon état actuel... Bref me séduire moi même avant de séduire les autres...
Cantate34.
dim 25/01/2015 - 07:42
Je suis très déçue par cet article qui ne donne aucun fondement scientifique à ses propos et ressemble à s'y méprendre aux articles que l'on trouve dans la presse féminine. Il jette le discrédit sur l'ensemble du site et c'est bien dommage.
marie09.
jeu 30/10/2014 - 22:56
Le problème, quand on est mince (60 kilos pour 1M58, tout est relatif ) et qu'on a pesé 115 kilos comme moi ,c'est que j'ai toujours l'impression qu'il y a "tromperie sur la marchandise", la marchandise c'est moi….. Il y a moi habillée, même si je ne suis pas jolie, je m'arrange bien et je ne suis pas si mal…….et puis, il y a la phase suivante, déshabillée, avec les séquelles de mon amaigrissement ……….et ça……..je trouve ça compliqué, très très compliqué à gérer…. parce que, vue de l'extérieur, personne ne peut se douter les séquelles esthétiques que je peux avoir… ALors, il semble qu'il n'y ait que moi que cela dérange… mais moi, ça me dérange… Alors quand je suis à 72 kilos comme en ce moment, c'est un peu une manière de dire aux autres qui je suis vraiment…. Bref bref, la vie est compliquée! :)
cocode.
dim 26/10/2014 - 10:41
Très intéressant, cela rejoint une discussion que j'avais hier avec ma fille jeune adulte - et tout à fait mince ;-). Contrairement à MIsspurple, j'ai remarqué qu'à chaque fois que je maigrissais, j'attirais les regards. Difficile de ne pas faire le lien entre minceur et attirance. Par contre, oui, c'est certainement parce que je me sens belle mince que je suis plus attirante, plus rayonnante. Dans mon cheminement, un film récent m'a fait énormément de bien : Gemma Bovery. L'héroïne est manifestement très belle et très séduisante (elle fait tourner la tête à tous les hommes --- mais question au passage, Est-ce le but ???) et n'est pas filiforme, elle a de jolies rondeurs, de la poitrine, des fesses, des hanches. Et elle est bien dans son corps tel qu'il est !
Angéline.
dim 20/07/2014 - 14:44
Effectivement, on peut être ronde et appétissante, comme disait papa à maman. Pour anecdote, l'autre jour un copain du club où je vais m'a dit: "Sais-tu que tu as beaucoup de charme?" Je peux vous dire que cela m'a énormément touchée et fait plaisir. J'essaie d'affirmer mes rondeurs. Bon, je ne dis pas que cela est facile tous les jours, mais je m'y emploie.
Evelyne2212.
sam 08/03/2014 - 10:02
Moi aussi, mon mari ne m'a jamais demandé de perdre du poids. D'ailleurs, il préfère les femmes rondes, très rondes même. Il me montre des peintures du XVII où les femmes ont plus que des formes et il les trouve superbes. Je vois aussi que dans certaines séries TV, les femmes qu'on voit nues, ont beaucoup de formes, de hanches, des fesses bien rondes. Rien à voir avec les modèles bâton qui défilent sur les podiums de mode. Pourquoi je veux maigrir alors, parce que pour continuer à séduire mon mari, il est nécessaire d'être bien dans ma peau et que trop de poids à porter me donne des douleurs articulaires et m'empêche de bouger comme je le voudrais. En résumé. Mon pouvoir de séduction passe aussi par ma santé.
misspurple.
dim 26/02/2012 - 08:21
dans ma vie personnelle j'ai remarqué que ce n'etait pas dans mes périodes les plus minces que je séduisais le plus, qu'en fait ça n'avait rien à voir! Quand j'ai maigri, pensant que je serai plus séduisante ça a souvent été un échec et donc reprise de poids! Avec le recul je me dis que j'aurais plus séduit si je m'etais laissée séduire grosse ou pas que de me dire 'ce n'est pas possible avec ce poids je ne peux pas séduire' en fait ça n'a rien à voir..j'ai connu mon mari en phase de reprise de poids, il m'a connue ronde et ça lui est completement égal il ne m'a jamais demandé de maigrir (il aurait manqué plus que ça) c'est moi qui ait voulu maigrir pour me sentir mieux...lui ce qu'il me demande c'est de ne pas être obnubilée par le poids, de me sentir bien et de faire des bons petits plats ^^

Répondre

Envie d'affiner votre silhouette?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h