Comment séduire quand on est en surpoids ?

Article
7
Comment séduire quand on est en surpoids ?

Vous êtes mal dans votre peau ? Vous arrive-t-il de vous sentir jugé et critiqué ? Pour aller mieux, il y a une solution: vous affirmer. Dans le domaine sentimental, c'est pareil. Comment séduire avec votre surpoids ?

Pauline vit mal son surpoids et veut maigrir pour être mieux dans sa peau. Perdre du poids va certes l'aider mais en attendant l'amaigrissement espéré, elle peut déjà travailler sur l'affirmation de soi, ce qui lui permettra de prendre conscience que séduire n’est pas une question d’apparence mais de comportement.

Séduire même quand on est en surpoids

En fait, on peut séduire avec n’importe quel physique et les exemples de personnes laides et séduisantes sont foison. Regardez autour de vous ! Séduire consiste à obliger l’autre à nous prêter attention, à fixer cette attention sur nous, et à faire en sorte qu’il ne puisse s’en détacher. On le fascine, on l’envoûte. Le séducteur, la séductrice exerce donc une violence sur le ou la séduite, qui, très souvent, ne demande que cela, à être séduit, séduite. Quel plaisir de constater que le séducteur, la séductrice se donne toute cette peine pour nous !

La séduction nécessite donc de s’affirmer, de ne pas se cacher, bien au contraire. Et bien sûr, on séduit bien plus facilement quand on se sent bien avec soi-même. Quand on est en paix avec sa propre personne, on se sent désirable, on rayonne et du même coup, on attire naturellement les regards.

Comment séduire concrètement ? En pratiquant l'affirmation de soi

Ce qui compte, c’est souvent l’assurance, la force que l’on dégage. La beauté, la minceur permettent cette assurance, et c’est pour cela qu’elles constituent un avantage en matière de séduction. Pourtant, les personnes qui ne sont pas dans les canons de la beauté telle qu’elle est actuellement définie sont parfaitement en mesure de séduire. Car tout le monde n’est pas obnubilé par le poids, et certains préfèrent des physiques plantureux.

Il est cependant impossible de séduire dès lors qu’on a honte de soi, de son physique. On se cache, on se dissimule, on dégage de mauvaises ondes, et cette honte, ce dégoût de soi apparaissent alors aux yeux de tous, qui bien entendu se détournent.

En vous affirmant face aux autres, vous prenez votre juste place. Il vous faut pour cela affronter le regard des autres. Cela ne constitue pas un danger si vous vous sentez assez fort intérieurement. En réalité, vous saurez comment vous y prendre pour séduire quand vous aurez accepté que vous êtes en mesure de le faire, là, aujourd'hui, tel ou telle que vous êtes.

Un peu de relooking ?

Tout cela ne signifie pas que l’apparence physique ne compte pas. Votre maintien, vos vêtements, votre coiffure sont autant de messages que vous adressez aux autres, et qui peuvent traduire votre honte ou au contraire traduire votre puissance de conviction. Alors pourquoi ne pas essayer le relooking ? Il en faut parfois peu pour tout changer : la bonne couleur, la bonne forme, le bon drapé. Dites oui aux talons qui affinent la silhouette à condition qu'ils ne soient pas trop hauts, 5 ou 6 cm maximum. Les couleurs et les dessins qui confèrent de l’allure sont les bienvenus. Préférez les pantalons taille haute aux tailles basses et autres slims, de préférence sans poches sur les fesses. Les lignes verticales, diagonales et en V sont vos amies. Pour donner du tonus à votre silhouette, les vestes amples et longues ainsi que les tuniques seront aussi bienvenues. Les coupes droites pour vos vestes, pantalons, jupes, sont toujours les plus flatteuses pour votre morphologie.

Le programme LineCoaching vous propose des outils pour vous affirmer de manière respectueuse envers autrui. Ils vous donneront confiance pour savoir susciter le regard des autres, vous sentir plus désirable et savoir comment séduire. Vous verrez qu'en fin de compte, les préconceptions sur le poids, les formes corporelles importent peu. Le plus important, c'est ce que vous pensez de vous, et la façon dont vous vous comportez. En maigrissant sans la contrainte d'un régime !

Article
7

MON BILAN GRATUIT EN 3 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X