Hanches larges ? 10 astuces pour une silhouette au top!

Article
0
Hanches larges ? 10 astuces pour une silhouette au top!

La taille marquée est un élément de séduction ! Vous avez les hanches larges ? Voici 10 astuces et conseils de morphologie pour savoir comment s’habiller, vous affiner et vous mettre en valeur en même temps. Soyez belle avec votre corps,tel qu'il est, et assumez vos hanches !

Sculptez vos hanches avec de la lingerie sculptante

Body gainant, shorty taille basse, boxer échancré : la lingerie sculptante sublime votre silhouette en galbant les courbes de vos hanches larges. Absolument parfait pour accentuer encore l’effet de vos vêtements bien choisis ! Pas de préjugés : la lingerie gainante est tout confort et très tendance, avec le retour des sous-vêtements rétro qui sont exactement ce qu’il vous faut !
 

Osez un beau décolleté pour vous mettre en valeur

Que vous ayez une morphologie en A (poitrine menue et hanches larges) ou une morphologie en X (poitrine généreuse et hanches larges), détournez l’attention de vos hanches et créez en effet de contraste en sublimant votre haut. Par un beau décolleté : au-dessus de votre push-up, portez un col en V, carré, plongeant... 
 

Soulignez votre taille avec robes et jupes au-dessus du genou 

Les vêtements très féminins sont parfaits pour vos hanches larges. Toutes les robes et les jupes fluides vous vont bien. Parce qu’elles soulignent subtilement votre taille marquée. En choisissant robe ou jupe midi, courtes juste ce qu’il faut au-dessus de votre genou, l’attention se porte sur vos jambes (et éventuellement votre décolleté aussi !), et non sur vos hanches.
 

Choisissez les vêtements qui mettent en valeur vos hanches larges 

Privilégiez les formes fluides et évasées, les coupes structurantes. Manteau droit ou cardigan longs vous assureront un effet vertical très graphique, portés avec des vêtements colorés en-dessous. Le jean taille haute façon rétro années 60 galbe vos fesses, souligne votre taille et met en valeur vos courbes, pour une allure à la Brigitte Bardot ou Christina Hendricks.
 

Évitez les coupes de vêtements qui vous désavantagent 

Les coupes qui vont désavantager vos hanches larges seront les coupes moulantes, la forme boule, les hauts courts et les bas taille basse, qui accentueront trop vos hanches. Évitez donc manteaux et jupes boules, les cropped top et tous les hauts moulants et très courts, les jeans slim, les vestes courtes et cintrées, boutonnées ou zippées. C’est la verticalité qui va allonger votre silhouette pour un effet amincissant.
 

Préférez les matières fluides pour donner du volume à votre tenue

Comme pour les coupes de vêtements, c’est le fluide qui vous va le mieux : des matières légères comme le coton, le viscose, la mousseline, la soie qui n’alourdiront pas vos hanches larges. Évitez de porter sur vos hanches les matières épaisses comme la laine, le velours, la fourrure
 

Privilégiez les couleurs sombres sur le bas

Les couleurs claires, blanc en tête, ont un effet qui grossit et élargit. Préférez donc pour couvrir vos hanches et le bas de votre tenue des couleurs sombres, qui vont vous affiner. Mais attention, vous n’êtes pas condamnée au noir ! Il y a les « faux noirs » : bleu marine, gris anthracite, les tons précieux : émeraude, bordeaux, violet profond, les nuances neutres comme taupe, brun... En revanche, n’hésitez pas à choisir de belles couleurs claires ou flashy pour vos hauts !
 

Allongez votre silhouette avec des talons hauts

Les talons affinent les jambes et allongent toute la silhouette. Il n’y a pas que les talons aiguille, mais aussi les talons carrés, épais, compensés, qui permettent plus de confort. Porter des talons vous permet aussi une posture plus avantageuse : vous tenir plus droite, rentrer les fesses.
 

Accessoirisez vos tenues pour appuyer votre taille marquée

Vive les ceintures pour mettre en valeur votre taille marquée ! Choisissez une ceinture fine à la taille, ou une ceinture large à porter sous la poitrine. Préférez les petits sacs à main pour ne pas ajouter de volume à vos hanches larges. Et sur le haut, bien sûr, osez tous les bijoux : longs sautoirs, boucles d’oreilles... 
 

Envie d'en faire plus ? Faites de l'exercice pour affiner vos hanches larges

Comment perdre des hanches et faire disparaître vos poignées d’amour, rien de tel que des exercices ciblés. La méthode Linecoaching en ligne vous accompagne et vous propose des exercices et conseils personnalisés pour maigrir durablement, sans régime, vous sentir belle et bien dans votre peau !
 
 

ARTICLES COMPLEMENTAIRES

En plus d'un parcours forme proposant des exercices pour maigrir, adaptés à tous les niveaux, Linecoaching vous réapprend à manger grâce à l'alimentation intuitive, c'est-à-dire une alimentation basée sur l'écoute de ses sensations alimentaires.

Article
0

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X