Astuces: Comment affiner sa silhouette ?

Article
0
Astuces: Comment affiner sa silhouette ?
Connaître sa morphologie permet de savoir s’habiller pour se mettre en valeur et affiner sa silhouette. Il y a 5 différents types de silhouette, popularisés par la célèbre Cristina Cordula, et très utilisés par les acteurs du relooking. Il suffit de vous placer devant votre miroir en sous-vêtements et de vous observer. 

Silhouette en A (pyramide ou triangle inversé)

La morphologie en A présente des hanches plus larges que les épaules, avec la taille marquée. C’est-à-dire une silhouette menue du haut : épaules étroites, buste fin, petite poitrine, et plus ronde du bas : bassin, fesses et cuisses.
Si vous avez une morphologie en A, pour affiner sa silhouette, il est conseillé de vous habiller en mettant l’accent sur le haut de votre corps pour harmoniser votre silhouette : vêtements de couleurs vives, imprimés, joli décolleté, avec pantalon ou jupes de forme et de couleur plus sobres.

Silhouette en V (triangle)

La morphologie en V présente des épaules plus larges que les hanches : une carrure assez large, un  buste plus imposant, avec parfois une poitrine généreuse, et un bassin étroit, les jambes longues, souvent avec peu de fesses. C’est la silhouette de la sportive !
Pour affiner sa silhouette en V, privilégiez les vêtements qui donneront du volume au bas de votre corps : jupes amples, pantalons taille basse, couleurs vives et motifs, volants et froufrous… Et des hauts qui minimiseront le volume de vos épaules : hauts droits, longs, couleurs sombres et unies.
 

Silhouette en X et silhouette en 8 (sablier)

Morphologies en X et en 8 présentent des épaules et des hanches de même largeur, alignées, avec une taille marquée. 
La silhouette en X est considérée comme la silhouette la plus harmonieuse, la silhouette en 8 est appelée la morphologie parfaite.
La différence entre les deux ? La silhouette en 8 est plus voluptueuse, avec une poitrine généreuse et des fesses rebondies : c’est la silhouette des stars hollywoodiennes rétro, comme Marilyn Monroe ! La silhouette en X est plus mince, avec une petite poitrine et une taille fine.
 Affiner sa silhouette en X ou en 8? Tout vous va, vous pouvez tout vous permettre en matière d’habillement !
 

Silhouette en O

La morphologie en O est proportionnellement ronde sur l’ensemble du corps : épaules et hanches larges avec une taille point trop marquée.
Si vous avez une morphologie en O, préférez vous habiller de matières fluides. Pour affiner sa silhouette, privilégiez les coupes droites et les couleurs profondes avec de petits motifs.  Choisissez de mettre l’accent soit sur le haut, soit sur le bas de votre tenue. Les robes vous vont aussi très bien !

Silhouette en H et silhouette en I

Silhouette en H et en I se caractérisent par épaules et hanches alignées, de même largeur, avec une taille qui n’est pas marquée.
La silhouette en H, dite aussi rectangle, est plutôt « carrée », tandis que la silhouette en I est très menue et longiligne.
Pour valoriser sa silhouette en H ou en I, habillez-vous de vêtements qui mettront en valeur votre taille : hauts cintrés, taille basse pour les hauts. La silhouette en I, un peu androgyne, privilégiera les tenues très féminines !
 

Affiner sa silhouette : Bien se connaître, c’est mieux s’accepter !

Les types de silhouette n’ont rien à voir avec le poids et les rondeurs. Vous avez vu que la silhouette considérée comme parfaite est celle de la femme aux courbes voluptueuses ! L’essentiel ici est d'affiner sa silhouette pour mieux s’accepter, se sentir bien dans sa peau et se mettre en valeur avec un habillement adapté à votre corps
C’est aussi le principe de la méthode LineCoaching, qui vous permet d’établir votre profil personnalisé, et vous aide à maigrir sans régime, trouver votre poids d’équilibre par un programme sur mesure, le plus adapté pour vous !
 
 
 

ARTICLES COMPLEMENTAIRES

Découvrez l'interview de Marion sur être Belle et ronde  et nos astuces et conseils beauté pour se sentir bien dans sa peau.

Article
0

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X