Pour rester mince, bougez tous les jours !

Article
0
Pour rester mince, bougez tous les jours !

Si vous avez envie de prendre soin de vous, il est toujours possible de trouver quelques minutes par jour pour bouger et étirer son corps. Un travail essentiel si l’on veut rester mince.

Préserver sa santé, se sentir bien dans son corps, n'est-ce pas ce que chacun recherche ?

Vous reconnaissez-vous dans l’image de la personne pantouflarde, assise du matin au soir, d’abord dans les transports puis au bureau devant l’ordinateur, jusqu’à la maison devant un film avant d’aller se coucher...? Si oui, cet article est pour vous !

 L’activité physique -le simple fait de bouger- est essentielle pour préserver sa santé mais aussi pour se sentir bien dans son corps. Toute occasion est bonne à saisir, même cinq minutes par jour ! Les raisons sont certes nombreuses pour justifier l’absence de sport au cours de la semaine. Souhaitez-vous prendre soin de vous ? Vous avez l'impression d'"avoir la flemme", mais n’auriez-vous pas un petit problème d’emploi du temps ? Réfléchissez tranquillement, n’avez-vous pas la possibilité de dégager ne serait-ce que vingt minutes de votre temps, trois fois par semaine, pour vous occuper de vous ?

Quelques minutes d'activité physique pour affiner votre silhouette

Vous pouvez donc avoir une activité physique. Mettons tout de suite fin aux idées reçues, à l’instar des nutritionnistes Evelyn Tribole et Elyse Resch dans leur ouvrage Intuitive Eating. Ces médecins battent en brèche le discours sur les trois quarts d’heure de sport obligatoire pour qu’une activité soit efficace ou encore sur la nécessité de transpirer... Non ! Même cinq minutes de mouvement au quotidien, de marche par exemple, font un bien fou à votre corps et donc à votre poids. Les nutritionnistes calculent qu’à raison de dix minutes de marche à pied, trois par semaine, pour accompagner vos enfants à l’école, vous cumulez déjà 26 heures de marche par an.

A vous de faire l’effort d’inclure ce genre d’activité dans votre quotidien. Se déplacer à pied ou en vélo, garer sa voiture de manière à marcher quelques mètres, monter les escaliers. C’est un bon début ! Viennent ensuite les sessions de sport pratiquées en solitaire -comme le footing ou la natation- ou en équipe, un foot entre amis par exemple. Faites appel à un coach sportif à domicile si cela vous permet d’avoir une pratique régulière. Incluez au moins une session de sport dans votre semaine. Si vous êtes souvent en déplacement, ne perdez pas le rythme. N’hésitez pas à amener vos baskets en voyage, votre tapis de yoga ou encore une corde à sauter. Ne perdez pas une occasion de bouger et d'éliminer vos kilos superflus.

Retenez que si vous réussissez à bouger une demi-heure chaque jour, la plupart des jours de la semaine, vous vous entretenez. Votre silhouette appréciera.

Article
0

MON BILAN GRATUIT EN 3 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X