Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 19 € le 1er mois

Pour rester mince, bougez tous les jours !

Article
Voting

10 avis

0

Si vous avez envie de prendre soin de vous, il est toujours possible de trouver quelques minutes par jour pour bouger et étirer son corps. Un travail essentiel si l’on veut rester mince.

Photo
Pour rester mince, bougez tous les jours !
Body

Préserver sa santé, se sentir bien dans son corps, n'est-ce pas ce que chacun recherche ?

Vous reconnaissez-vous dans l’image de la personne pantouflarde, assise du matin au soir, d’abord dans les transports puis au bureau devant l’ordinateur, jusqu’à la maison devant un film avant d’aller se coucher...? Si oui, cet article est pour vous !

 L’activité physique -le simple fait de bouger- est essentielle pour préserver sa santé mais aussi pour se sentir bien dans son corps. Toute occasion est bonne à saisir, même cinq minutes par jour ! Les raisons sont certes nombreuses pour justifier l’absence de sport au cours de la semaine. Souhaitez-vous prendre soin de vous ? Vous avez l'impression d'"avoir la flemme", mais n’auriez-vous pas un petit problème d’emploi du temps ? Réfléchissez tranquillement, n’avez-vous pas la possibilité de dégager ne serait-ce que vingt minutes de votre temps, trois fois par semaine, pour vous occuper de vous ?

Quelques minutes d'activité physique pour affiner votre silhouette

Vous pouvez donc avoir une activité physique. Mettons tout de suite fin aux idées reçues, à l’instar des nutritionnistes Evelyn Tribole et Elyse Resch dans leur ouvrage Intuitive Eating. Ces médecins battent en brèche le discours sur les trois quarts d’heure de sport obligatoire pour qu’une activité soit efficace ou encore sur la nécessité de transpirer... Non ! Même cinq minutes de mouvement au quotidien, de marche par exemple, font un bien fou à votre corps et donc à votre poids. Les nutritionnistes calculent qu’à raison de dix minutes de marche à pied, trois par semaine, pour accompagner vos enfants à l’école, vous cumulez déjà 26 heures de marche par an.

A vous de faire l’effort d’inclure ce genre d’activité dans votre quotidien. Se déplacer à pied ou en vélo, garer sa voiture de manière à marcher quelques mètres, monter les escaliers. C’est un bon début ! Viennent ensuite les sessions de sport pratiquées en solitaire -comme le footing ou la natation- ou en équipe, un foot entre amis par exemple. Faites appel à un coach sportif à domicile si cela vous permet d’avoir une pratique régulière. Incluez au moins une session de sport dans votre semaine. Si vous êtes souvent en déplacement, ne perdez pas le rythme. N’hésitez pas à amener vos baskets en voyage, votre tapis de yoga ou encore une corde à sauter. Ne perdez pas une occasion de bouger et d'éliminer vos kilos superflus.

Retenez que si vous réussissez à bouger une demi-heure chaque jour, la plupart des jours de la semaine, vous vous entretenez. Votre silhouette appréciera.

Article
Voting

10 avis

0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Répondre

Envie d'affiner votre silhouette?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h