Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Mincir après la ménopause

  |  
Voting

7 avis

5
Combien de femmes ne savent pas comment garder leur poids d’équilibre après la ménopause ? Combien grossissent et trouvent cette période extrêmement difficile ? Rassurez-vous, il est possible de mincir.
  |  
Photo
Mincir après la ménopause
Body

La période de la ménopause, au tournant de la cinquantaine, peut s’avérer difficile. Certaines femmes prennent beaucoup de poids et elles ont le sentiment que c’est une fatalité, qu’elles ne maîtrisent plus du tout leur corps.

Maigrir après la ménopause, c'est possible

Eh bien, je vous assure que nous pouvons tout à fait vous aider à mincir après la ménopause. Le corps se transforme et évolue, différent à chaque âge de la vie. Et chaque âge de cette vie mérite d’être vécu au mieux de ses possibilités, avec sérénité ! LineCoaching est là pour vous guider et vous accompagner si vous souhaitez mincir.

Il ne s’agit surtout pas de vous imposer des restrictions drastiques, de réduire les apports caloriques au minimum, de bannir tout plaisir... Le corps et les os ont besoin de rester forts, de même que l’esprit ! Non, je souhaite que nous travaillions sur votre comportement alimentaire, pour veiller à ce que vous mangiez en fonction de vos besoins, sans excès. Et ces besoins ont tendance à diminuer avec l’âge, si bien qu’il est normal que la taille de vos portions fasse de même ! Ce qui se passe spontanément si vous êtes à l’écoute de vos sensations alimentaires. Si la période de la ménopause s’est de plus accompagnée d’un changement de conditions de vie – le départ des enfants, un travail à mi-temps, un passage à la retraite par exemple- il est probable que votre rythme alimentaire et que votre moral en ont été perturbés. Regardons ça ensemble.

Par ailleurs, je souhaite vous aider à trouver une activité physique qui vous stimule et qui vous donne le sourire. Que ce soit une marche à pied quotidienne, un cours de gym ou de tennis, des activités aquatiques, du vélo, le corps doit rester musclé et tonique afin de mieux résister aux kilos superflus.

  |  
Voting

7 avis

5

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

pleinedespoir.
lun 06/05/2013 - 13:57
Bonjour, Je remarque que j'ai moins faim avec l'âge et que mes portions rétrécissent ; c'est un peu frustrant mais bon ,en prenant des bouchées de plus en plus petites, ça risque d'aller. De plus ,je fais du Taî chi depuis 3ans et je remarque que j'ai moins faim après le cours qu'avant, même si celui ci se termine à 20h... bizarre non?
Cricri.
sam 19/11/2011 - 16:12
Comme Anjana, je me mets à aimer le sucré alors que je préférais le saucisson jusqu'à l'âge de la retraite ! En revanche, la solitude (enfants et mari ont quitté la maison !) permet de prendre le temps de bouger (j'adore le Pilates et marcher pour découvrir tous les quartiers de Paris, les jardins..), d'acheter bio et frais, de se préparer de bons petits plats, de les déguster ... en pleine conscience !
perranne.
ven 01/07/2011 - 22:57
en pleine menopause, je suis encore en activité,mais je dois aussi gerer la maladie de mon mari cardiaque,et j'ai moins le temps de faire mes longueurs de piscine hebdomadaires,je suis restée 8 mois sans activités sportives a cause des trajets a l'hopital pour mon mari et le stress de l'inquietude,je dirais plutot le harcelement constant de cette inquiétude, et du temps qui manque aujourd'hui encore,j'ai du mal a trouver du temps,mais la piscine me manque enormement il faut gerer les priorités de la vie,mais j'ai pris 4 kg en un an,que je n'arrive pas a perdre,et je ne veux plus des regimes qui font tout reprendre ensuite,qui fatiguent,qui privent
mereleub.
jeu 23/06/2011 - 11:49
j'ai du mal avec le sport, j'ai fait de l'aqua-gym cet hiver mais rien depuis
Anjana.
sam 18/06/2011 - 22:25
j'ai remarqué que depuis j'ai franchi cette étape, qu'en effet , les enfants volent de leurs propres ailes trés, trés loin, que je suis aussi retraitée, j'ai plutôt tendance à devenir bec sucré, j'ai mangé plus de gâteaux depuis ces derniéres années que dans ma vie toute entière! les salons de thé pleins de dames d'âge mûr ce n'est pas un mythe! Et encore maintenant toutes les "sexas" vont transpirer ds des salles de sport.... Je voulais absolument me démarquer de cette folie du jeunisme à tout prix, m'assumer avec mes cheveux gris et mes kgs en trop! Mais, mes articulations crient au secours et mon mari aussi!!

Répondre

Autres sujets similaires

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h