La peur du changement

6
La peur du changement
Vous avez envie de maigrir ? Mais en réalité, vous redoutez l'amaigrissement autant que vous l'espérez ? Rien de grave, seulement il vaut mieux accepter cette peur du changement si vous souhaitez vous en libérer. Explication.

Lucile veut maigrir par dessus tout. Elle a essayé tous les régimes qui existent à la recherche d'un corps plus mince. Elle tente la méthode LineCoaching et se rend compte qu'elle maigrit petit à petit sans frustrations. Cependant, au fur et à mesure qu'elle perd du poids, un autre problème fait son apparition. Elle se rend compte qu'elle a peur. Eh oui, peur de maigrir tout simplement !

La peur de se perdre

Comment expliquer cela ? Lucile vit une situation transitoire. Elle est en surpoids depuis des années et a forgé son identité à partir de ce corps trop gros à son goût. Et voir sa silhouette s'affiner progressivement entraîne un véritable bouleversement qu'elle perçoit comme menaçant. Il s'agit ni plus ni moins de la vieille peur du changement, de l'inconnu dont on peut s'affranchir en... lâchant prise, c'est-à-dire en cultivant la confiance.

En effet, le changement peut devenir un problème, un frein à l'amaigrissement si vous n'êtes pas dans un état d'esprit fondamentalement prêt à l'accepter. Lucile peut se conditionner inconsciemment pour que la situation ne s'améliore pas. Concrètement, si elle ne travaille pas sur cette peur du changement, elle risque de mettre prématurément un terme à sa démarche d'amaigrissement. Pour se débarrasser de sa peur du changement, il lui faut affronter cette peur de l’inconnu car plus elle cherchera à la fuir, plus cette dernière prendra d'ampleur. En bref, pour maigrir durablement, Lucile doit simplement... se faire confiance. Et accepter ce nouveau corps qui correspond davantage à ce qu'elle veut vraiment.

La peur de ne plus se reconnaître

Lucile craint peut-être aussi de devenir la cible du regard des hommes en devenant plus mince, plus féminine et plus séduisante. Donc en plus de toucher au rapport à soi, la peur du changement concerne aussi la peur du regard des autres. Quand on est grosse, bien souvent, on se cache derrière son poids, et quand on mincit, on se dévoile, on porte des vêtements plus ajustés. La graisse peut faire office de protection.

Oser vous montrer comme vous êtes, sans cette protection ? Cela posera un problème si vous n’assumez pas cette nouvelle personne en devenir. Demandez-vous ce que vous risquez en maigrissant de manière durable et vous comprendrez mieux d'où proviennent vos résistances et cette peur du changement. Si vous maigrissez pour voir une image plus flatteuse de vous-même dans le regard des autres, il n'est pas sûr que l'amaigrissement vous apporte la réponse que vous pouvez attendre. Si vous ne pouvez pas vous affirmer, comment affronter le regard des autres ? Avec LineCoaching, vous allez lever ces obstacles et enfin maigrir durablement. Êtes-vous d'accord pour ce changement ?

6

MON BILAN GRATUIT EN 3 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Haut de page 
X