La peur du sexe, une cause de surpoids

10
La peur du sexe, une cause de surpoids
Vous êtes en surpoids ? Vous arrive-t-il de redouter la séduction ? Saviez-vous que le surpoids peut servir de barrière contre la séduction, et peut cacher une peur inconsciente du sexe ?

Barbara a commencé à prendre du poids à l'adolescence. Elle voudrait maigrir pour se sentir mieux dans son corps mais se rend compte qu'elle n'arrive pas à perdre du poids. Et elle ressent même une peur de maigrir ! Comment l'expliquer ? Par la peur du sexe !

L'identité sexuelle

En effet, Barbara a eu un père absent. Elle ne s'est pas sentie confirmée dans son identité sexuelle, comme femme attirante et belle. Elle va donc rechercher ce qui lui manque dans ses relations avec les hommes : l'amour et la reconnaissance de papa. Afin de se rassurer sur ce qu'elle est vraiment. Mais si elle se place inconsciemment à la place de l'enfant avec un homme qui l'attire, elle l'incite à prendre le rôle de parent. Et dans cette configuration, la sexualité est compromise car tout rapport amoureux devient menaçant car synonyme, toujours inconsciemment parlant, d'inceste. Il faut donc soigneusement éviter de passer à l'acte.

La peur du sexe et les kilos

Imaginer les situations susceptibles de déboucher sur de l'intimité l'angoisse car elle fait tout pour les éviter. La peur du sexe l'entraîne alors dans un cercle vicieux : plus elle évite de se confronter aux situations où elle pourrait se libérer de son transfert, plus elle angoisse. Et ce comportement d'évitement conforte l'idée que ces situations-là revêtent bel et bien un caractère dangereux. Prendre justement du poids représente alors une manière de garder les hommes à distance. Le corps gros fait ainsi partie d'un système de défense contre les assauts masculins. Car cette peur de l'intimité physique et psychologique ne constitue un problème de taille qu'à partir du moment où Barbara a peur... d'avoir peur. Le stress ingérable produit un désordre dans la conscience qui se répercute au niveau corporel en symptôme : le surpoids !

En conséquence, pour maigrir enfin, elle doit guérir de cette peur du sexe. Et pour ce faire, elle doit d'abord assumer ses besoins. Elle doit apprendre à se montrer vulnérable en acceptant ses besoins affectifs pour être en mesure de se nourrir réellement de la relation. Se donner le droit d'exister en tant que femme est la seule manière de sortir du transfert et pour vivre sa sensualité en tant qu'adulte et non plus en tant que petite fille. Et si elle n'a plus besoin de ce bouclier de « poids », elle va maigrir durablement.

Bien sûr, avoir la bonne méthode pour maigrir va également l'aider. LineCoaching vous propose d'acquérir les bons réflexes et les garder dans la durée. Ce programme sain et responsable va vous guider pas à pas pour changer votre comportement alimentaire, sans régime.

10

MON BILAN GRATUIT EN 3 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Haut de page 
X