Mangez en famille et dégustez

1
Mangez en famille et dégustez

Vos enfants ont, comme vous, besoin d’un moment agréable, où la nourriture est valorisée, pour apprécier le repas et ne pas trop manger. Valorisez le repas en famille.

Nous souhaitons vous aider à retrouver un rapport à la nourriture plus simple et plus sain. C’est la clé de la réussite de votre régime alimentaire. Pourquoi ne pas commencer par les repas en famille ? Ils peuvent être un moment de chaleureuses retrouvailles familiales, ainsi qu'un moment éducatif pour vos enfants.

Apprenez à vos enfants l'importance des aliments, donnez-leur envie de bien manger

Je vous encourage à partager les repas, même une seule fois par jour, et à en faire un rituel bien à vous. Vos enfants peuvent ainsi comprendre l’importance des aliments, qui apparaissent comme autre chose qu’une simple matière à ingurgiter, dont il faut se débarrasser au plus vite. Vous appréciez le moment de la préparation ? Demandez à votre entourage un « coup de main », même de deux minutes. Vos enfants peuvent découper des légumes, selon la forme de leur choix et s’amuser avec les formes et les couleurs. Ils peuvent couper le pain ; mettre le couvert ensemble... Cela leur donnera envie de bien manger.

Est-il important de vous souhaiter « bon appétit » ? Ou encore d’attendre que tout le monde soit assis avant de commencer à piocher dans son assiette ? Quoique chaque famille soit différente et élabore ses propres coutumes, chacun, me semble-t-il, doit apprendre à respecter le plaisir des autres, de telle sorte que tout le monde soit heureux de ce repas, y compris vous-même, bien sûr ! De cette façon, vous et vos enfants pourrez apprécier ce merveilleux plaisir de tous les jours, qui consiste à manger.

1

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Haut de page 
X