Pour maigrir : il faut dormir et... rire !

6
Pour maigrir : il faut dormir et... rire !
Il paraît que dormir trop peu fait grossir et que rire beaucoup fait maigrir. Est-ce vrai ? Explications.

Dormir trop peu augmente la sensation d'avoir faim

D'après une étude américaine, dormir moins de 7 heures par nuit interfère avec la régulation du poids au niveau hormonal. Cela perturbe les signaux de faim et de satiété. Pour l'étude, des adultes ont été privés de sommeil pendant 8 nuits et cela a augmenté leur apport calorique de 549 calories par jour. L'hormone en question ici est la leptine, qui régule la faim. Elle envoie en temps normal un message de satiété au cerveau. Cependant, lorsqu'on dort peu, on réduit le taux de cette hormone et elle ne peut plus exercer son rôle. Par ailleurs, dormir peu augmente le taux de ghréline, hormone déclenchant la faim. On peut ainsi dire que le fait de dormir peu favorise la prise de kilos notamment par le grignotage. Un conseil : DORMEZ!

Et si rire faisait maigrir ?

10 à 15 minutes de fous rires quotidiens augmenteraient notre dépense énergétique de 40 calories. Celà peut prêter à sourire. Mais il faut aussi savoir que rire sur un temps d'un dizaine de minutes augmente également la fréquence cardiaque. Rire, c'est donc super bon pour la santé ! Les rigolades libèrent de la dopamine et de l'endorphine qui sont deux hormones du plaisir. Aussi, ces hormones peuvent aider à évacuer le stress. or le stress est bien souvent compensé par des prises alimentaires pour "se calmer", et qui sont donc génératrices de kilos en trop. En somme, plus on rit et moins on mange !

Compte-tenu des bienfaits du rire, il existe même des clubs de rire, qui cultive le "rire sans raisons" selon les principes du yoga du rire, et la « journée mondiale du rire », qui se trouve être le 6 mai. Riez et riez encore dès à présent !

Afin de maigrir durablement, vous pouvez dormir et rire davantage

Voilà qui vous aidera à faire le programme Linecoaching, et à vous mettre à l’écoute de vos sensations alimentaires de faim et de satiété, vous maigrirez alors gentiment, en douceur, jusqu’à votre poids d'équilibre.

 

Pour en savoir plus sur le sommeil, et retrouver un sommeil de qualité: http://www.therasomnia.com

Pour les clubs du rire: http://www.clubderire.com/

6

MON BILAN GRATUIT EN 3 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Haut de page 
X