Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Savoir laisser de la nourriture de côté

Voting

11 avis

6
Oui, il est bien dommage de jeter de la nourriture. Mais vouloir à tout prix finir son assiette pour ne pas jeter n’a pas beaucoup de sens non plus. Alors, quoi manger pour maigrir ?
Photo
Savoir laisser de la nourriture de côté
Body

Quoi manger pour maigrir ? Certainement pas toute votre assiette si vous n'avez pas faim ! Finir un plat sous prétexte qu’on ne jette rien ne nous avance en effet pas à grand chose. On mange trop sans raison ! Pourquoi ne pas conserver les restes, et si cela n'est pas possible, accepter que de la nourriture se "perde" ? Cela peut être le cas à l'occasion de repas  familiaux, au restaurant ou au self quand nous ne maitrisons pas les quantités servies et que les repas copieux dépassent notre appétit. Chacun d'entre nous a des besoins alimentaires différents, difficile d'imaginer donc que la ration "standard" servie corresponde nécessairement à nos besoins, et pourtant, beaucoup d'entre nous terminent leur assiette dans tous les cas ! 

Manger moins pour maigrir

Alors, quoi manger pour maigrir ? Si vous tenez à perdre du poids, commencez par faire l'expérience de jeter le reste de votre assiette quand vous êtes arrivé à satiété. Se débarrasser de la nourriture "en trop" peut permettre de changer ses habitudes alimentaires au quotidien, et de manger seulement de quoi se sentir rassasié. Il est essentiel de réussir à effectuer ce geste pour maigrir. Marquer au fond de soi que la nourriture ne manque pas, qu’on peut manger seulement  ce dont on a besoin aujourd’hui et que l’on trouvera d’autres aliments demain, est un grand pas en avant dans votre processus d'amaigrissement. Alors, quoi manger pour maigrir ? Juste ce dont vous avez besoin ! LineCoaching est là pour vous aider à y arriver.

Voting

11 avis

6

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

Indienne.
jeu 05/06/2014 - 12:11
Je crois que c'est bien là aussi un "gros" problème pour moi ! J'ai deux garçons de 13 & 10 ans et je pense que c'est un peu paradoxal aussi de leur dire de ne pas gaspiller de la nourriture - la faim dans le monde pour des enfants par exemple (sans pour cela les rendre responsables de cette chose bien sur !!!!) et à la fin d'un repas jeter !!!! Mon mari et mes enfants arrivent, par contre, à stopper net quand ils estiment avoir assez mangé !!!!!! et moi et moi cela, je crois, ne m'est, je pense, jamais arrivé !!!!! Il faut absolument que je finisse mon assiette ; je ne sais pas pourquoi !!!!! Je suis aussi gourmande et en salé et en sucré...........
maialino.
mar 03/06/2014 - 16:18
Il n'y a qu'à la cantine que je laisse parfois de la nourriture, c'est aussi parce que ce n'est pas goûteux... la seule fois ou au restaurant j'ai renvoyé un quart de mon délicieux Paris Brest très copieux, que j'étais fière de moi! A la maison je choisis de plus en plus souvent de petites assiettes en dressant mon couvert... touts petits pas pour reconnaître ma satiété...
TornaDia.
lun 13/05/2013 - 11:16
Kayna25! Merci beaucoup! J'ai deux chats et je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pensé plus tôt à leur donner mes restes. Ils seront aux anges aussi et moi plus tranquille de ne pas finir mon assiette! Et j'économiserai des croquettes!
kayna25.
dim 21/08/2011 - 11:10
Pour moi aussi, un vrai souci. J'ai beau me dire que manger trop est pire que jeter puisque je préfère engraisser ma poubelle que mes fesses mais dur dur quand même. Depuis que j'ai mon chien c'est un peu plus facile, il y a certaines choses que je n'hésite pas à lui donner si je n'ai plus très faim, ça me fait même très plaisir et lui est aux anges ^^
Anonyme (non vérifié)
jeu 18/08/2011 - 09:40
Très dur, oui. C'est là, je crois, que réside le plus gros travail à faire de mon côté...! Je commence à y arriver mais cela n'est pas facile.
saha.
jeu 07/07/2011 - 11:27
gros gros problème.....

Répondre

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h