Savoir laisser de la nourriture de côté

Par admin2016.
6
Oui, il est bien dommage de jeter de la nourriture. Mais vouloir à tout prix finir son assiette pour ne pas jeter n’a pas beaucoup de sens non plus. Alors, quoi manger pour maigrir ?

Quoi manger pour maigrir ? Certainement pas toute votre assiette si vous n'avez pas faim ! Finir un plat sous prétexte qu’on ne jette rien ne nous avance en effet pas à grand chose. On mange trop sans raison ! Pourquoi ne pas conserver les restes, et si cela n'est pas possible, accepter que de la nourriture se "perde" ? Cela peut être le cas à l'occasion de repas  familiaux, au restaurant ou au self quand nous ne maitrisons pas les quantités servies et que les repas copieux dépassent notre appétit. Chacun d'entre nous a des besoins alimentaires différents, difficile d'imaginer donc que la ration "standard" servie corresponde nécessairement à nos besoins, et pourtant, beaucoup d'entre nous terminent leur assiette dans tous les cas ! 

Manger moins pour maigrir

Alors, quoi manger pour maigrir ? Si vous tenez à perdre du poids, commencez par faire l'expérience de jeter le reste de votre assiette quand vous êtes arrivé à satiété. Se débarrasser de la nourriture "en trop" peut permettre de changer ses habitudes alimentaires au quotidien, et de manger seulement de quoi se sentir rassasié. Il est essentiel de réussir à effectuer ce geste pour maigrir. Marquer au fond de soi que la nourriture ne manque pas, qu’on peut manger seulement  ce dont on a besoin aujourd’hui et que l’on trouvera d’autres aliments demain, est un grand pas en avant dans votre processus d'amaigrissement. Alors, quoi manger pour maigrir ? Juste ce dont vous avez besoin ! LineCoaching est là pour vous aider à y arriver.

Par admin2016.
6

Dans la même rubrique

Nos 6 conseils pour ne plus avoir toujours faim !

Article
0
Êtes-vous comme Sylvie qui a faim tout le temps ? Ou comme Dominique qui a la sensation d’avoir toujours faim de sucré ? Ou plutôt comme Corinne et Sophie, qui ont…
Lire plus

Au secours, j’ai faim ! (épisode 1)

Avis d'experts
4
La faim, c’est bien. J’ai faim, je mange et je me fais plaisir. Quand je n’ai plus faim, je m’arrête et je vaque à mes occupations. C’est simple, non ? Alors, pourquoi…
Lire plus
Tous les articles de la rubrique

Commentaire

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Haut de page 
X