De l’activité physique, pour vous et vos enfants

Article
0
De l’activité physique, pour vous et vos enfants

Pratiquez une activité physique et profitez-en pour faire participer vos enfants et les initier aux plaisirs du mouvement. Ils seront plus en forme et en meilleure santé.

Les activités de plein air ne peuvent qu'être bénéfiques pour l'équilibre de vos enfants

L’activité physique, ne serait-ce qu’une courte marche à pied, fait un bien fou ! Cela participe d’une meilleure appréciation de son corps et de soi. Il s’agit de se chouchouter, tout simplement. Notre méthode LineCoaching insiste beaucoup sur cet aspect.

Que diriez-vous de transmettre cela à vos enfants ? Disons qu’en leur donnant ce plaisir dès le plus jeune âge, il y a plus de chances qu'ils en conservent le goût quand ils seront adultes. Vous pouvez trouver une activité de plein air ensemble, comme une partie de football ou un jeu de raquette en famille, ou lui faire découvrir des activités qu’il pratiquera seul.

Souvenez-vous qu’un enfant inactif et en surpoids est souvent un enfant qui ne va pas bien. L’enfant ou l’adolescent immobile est fâché avec son corps, il essaye de l’oublier par tous les moyens. Parfois, cela le conduit à ne pas ressentir et à ne pas penser. Cet enfant peut s’éteindre en quelque sorte, ne gardant pour toute vie que sa vie alimentaire.

La sédentarité est une cause de surpoids chez les enfants, une activité physique peut l'éviter

Il est essentiel de donner à vos enfants le goût de l'activité physique ! Sans confondre activité et agitation. Parfois, selon les goûts de vos enfants, une partie de carte le stimulera et lui fera ressentir bien plus de choses qu’un cours de natation. L’idée est que le corps soit habité, soit plein de vie. Parfois, l’enfant se fait même mal sur le terrain de jeu ! Mais, c’est bon signe. Il comprend qu’il est temps d’habiter son corps. Il doit faire la paix avec celui-ci, tranquillement, à sa manière. En pratique, nous vous conseillons d'encourager votre enfant à des activités physiques les plus progressives possibles et les moins déplaisantes. Discutez-en avec lui, faites-lui découvrir des choses : les sports d’équipe, la raquette, danser, nager, courir dans les bois avec un chien... Qu’est-ce qui le fait vibrer ?

Ces questions sont importantes car ce respect et cet intérêt pour son corps l’aideront à s’alimenter avec plaisir. Enfant puis adulte, il aura plus de facilité à écouter son corps, ses sensations alimentaires. Ainsi, il saura manger en appréciant la juste quantité de nourriture dont il a besoin, celle que l’on peut manger sans grossir. Pensez toujours à l'activité physique pour vos enfants et vous-même.

Article
0

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X