Les activités aquatiques à la piscine... Tous à l'eau !

Article
3
Les activités aquatiques à la piscine... Tous à l'eau !

La piscine n’a pas que des longueurs à vous offrir. Les activités aquatiques sont nombreuses, ludiques, et leurs effets plus que bénéfiques ! Le corps se raffermit et la bonne humeur est au rendez-vous.

Nagez le crawl, la brasse et amusez-vous dans l'eau, à la piscine... en attendant les beaux jours

Si la piscine rime pour vous avec eau froide et ennui, c’est que vous n’avez pas mis les pieds dans un bassin depuis un petit moment. Les activités aquatiques originales se sont multipliées. La trempette devient drôle, joyeuse, le corps adore. Trouvez-vous un maillot de bain confortable et tous à l’eau !

Premièrement, que celles et ceux qui aimaient nager enfant et qui ont abandonné s’y remettent de toute urgence : le bonheur de se sentir comme un poisson dans l’eau ne disparaît jamais. Une bonne façon de se remettre à la nage est de prendre des cours, particuliers ou en groupe. Le professeur nous impose un rythme et nous redonne les bases de la natation, brasse et crawl. C’est non négligeable ! Et on peut frimer à la mer l’été venu.

Si vous avez plutôt envie de raffermir votre corps en vous défoulant en groupe, optez pour l’une des nombreuses activités aquatiques dispensées dans les bassins municipaux et dans les salles de sport.

Voici une sélection parmi les nombreuses activités aquatiques proposées. Faites votre choix !

L’aquagym est la plus connue : en groupe, alignés, vous suivez les instructions du professeur et enchaînez différents exercices pour muscler les abdominaux, les jambes et les bras. C’est efficace et ça a le mérite d’être rigolo. Mais sachez que de nombreuses autres activités aquatiques ont vu le jour !

On citera par exemple l’aquastep. Une plateforme de step est scotché au fond de l’eau, à nos pieds, on monte dessus et on descend à un rythme soutenu en poussant aussi sur les bras. On se muscle les fessiers, les jambes, les bras, et on travaille la coordination. Vous pouvez aussi tenter l’aquaboxing : génial pour se défouler sans heurter personne ni prendre de coup puisque les mouvements de bras et de jambes se font ici dans l’eau et « contre » l’eau.

L’aquabike a également fait son apparition, le principe étant de pédaler sur un vélo posé au fond du bassin. C’est un très bon moyen de travailler son endurance. Mentionnons encore l’aquajogging, une sorte de footing de piscine : équipé de poids à la ceinture et aux pieds, vous remuez les jambes en tentant de courir et vous commencez immédiatement à vous muscler !

Toutes ces activités sont ludiques, elles musclent, améliorent le rythme cardiaque, tandis que l’eau masse et nous apaise. Renseignez-vous auprès de votre piscine municipale ou des salles de sport. N’hésitez pas à partager ce moment  avec des proches, la séance devient d’autant plus amusante.

Article
3

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X