Une journée parfaite en plein air

Article
0
Une journée parfaite en plein air

Imaginez une journée au soleil, dédiée à quelques activités sportives sélectionnées selon vos goûts et vos envies du jour, à partager entre amis ou en famille. Au choix : marche, corde à sauter, rollers et même hula hoop.

Dès l’arrivée des beaux jours, prenez plaisir à vous promener ne serait-ce que vingt minutes. La marche à pied en plein air est un excellent moyen de remettre son corps en mouvement, tranquillement, pour ensuite adopter quelques activités sportives.

L’air du parc, en marchant ou en sautillant

Trouvez un parc, pas trop loin de chez vous, et donnez vous une après-midi de temps en temps pour y passer un vrai moment de détente et de sport.

Par exemple, testez la marche rapide, en commençant par un quart d’heure puis en allongeant progressivement à 30 minutes. Essayez de faire de petits pas rapides, le torse bien droit et les coudes pliés afin que vos bras vous aident à avancer. A chaque pas, veillez à poser le talon d’abord. Progressivement, vous pourrez aussi alterner quelques minutes de marche rapide avec une minute de jogging. Reposez-vous ensuite en revenant à un rythme de marche lent, tranquille, avant de faire une pause sur la pelouse du parc. Si cet exercice vous a plu, pratiquez-le un peu plus tous les jours, sans forcer, vous ne pourrez plus vous en passer. Vous allez garder la forme et perdre vos kilos superflus.

Reprenez ici quelques exercices amusants, avec la corde à sauter par exemple. Elle est excellente pour travailler l’endurance.

Choisissez la bonne taille de corde : quand vous avez les pieds joints au milieu de la corde, les poignées doivent vous arriver au niveau des aisselles. Sautez les pieds parallèles et légèrement écartés. Une fois le mouvement maîtrisé, changez d’exercice et de rythme : alternez des séries rapides et lentes, à cloche-pied... Au début, vous sentirez peut-être une grande fatigue au bout de 15 sauts. Ce n’est pas un souci ! Vous augmenterez la durée de l’exercice à votre rythme.

Des jeux d’enfants qui font mincir

Si la corde vous ennuie profondément, pourquoi ne pas revenir à un jeu d’enfant : le hula hoop ! Ce jeu avec un cerceau est drôle et permet d'affiner la taille. Il est d’ailleurs revenu à la mode aux Etats-Unis, depuis que la première dame et sa fille ont été prises en photo en train de hula hooper. Pour avoir la bonne taille de cerceau, choisissez-en un qui, debout, vous arrive au niveau de la poitrine. Il n’y a plus qu’à faire tourner l’engin autour de sa taille. Pas de panique s’il ne cesse de tomber au début, vous prendrez rapidement le coup de main.

Enfin, pourquoi ne pas rentrer chez vous en roller ! Cette activité est encore plus agréable à plusieurs, avec ses enfants par exemple. Quand on débute, il est préférable de rester proche d’une rambarde et de se munir d’un casque et de protections pour poignets et genoux. Cette activité est excellente pour renforcer les jambes, muscler la ceinture abdominale et maigrir du ventre. Une fois que vous avez acquis un minimum d’assurance : envolez-vous !

Article
0

MON BILAN GRATUIT EN 4 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X