Perdez du poids en appréciant l'instant présent !

2
Perdez du poids en appréciant l'instant présent !

Pouvez-vous débrancher ce pilote automatique qui guide vos journées ? En découvrant le plaisir de l'"être" plutôt que du "faire", vous pourrez naturellement réguler votre appétit et perdre les kilos superflus.

Un conseil minceur : soyez conscient de l'instant présent

Rosalie s’est enfin motivée : ce soir, elle prend un cours de yoga. Sauf qu’elle n’en profite pas du tout... Tout au long du cours, elle pense au repas des enfants, à cette personne qu’elle a oublié de rappeler au bureau, à la confirmation de ses billets de train pour les vacances. Mentalement, elle fait une do-list, la fameuse liste des choses à faire, aussi longue que son bras. Comment Rosalie va-t-elle apprendre à relâcher la pression du quotidien ; à moins penser à ce qu’elle doit faire pour plus se concentrer sur les sensations de l’instant présent? Son mode de vie entier pourrait être transformé !

Mais l’inconscience imprègne notre vie. Nous ne cessons d’agir et de prévoir les futures actions sans prendre le temps de les vivre ni de les ressentir. Le cas de la nourriture est symptomatique : nous pouvons manger pendant des semaines sans prendre garde à ce qu’on avale, aux quantités et aux saveurs. Nous mangeons en faisant autre chose, en étant dans l'urgence, en avalant sans mâcher ou à peine, sans écouter notre faim véritable. Nous aurions pourtant beaucoup à gagner à faire plus attention à nos sensations alimentaires, notamment un corps plus mince !

Prendre plaisir à manger en savourant, permet de manger moins

Dans un premier temps, l’expérience du raisin sec  permettra de comprendre à quel point un aliment tout à fait anodin peut provoquer un plaisir immense si on fait attention. Cette expérience est une image: elle résume notre façon de manger habituelle, rapide, goulue et souvent inconsciente, et nous montre comment y remédier. En apprenant à être attentif aux signaux envoyés par notre corps, nous mangeons seulement en ayant faim et non pour répondre à une émotion, comme le stress ou l’ennui par exemple. Puis nous apprenons à savourer chaque bouchée. Nous mangeons par plaisir pour combler notre faim. Nous éliminons les aliments et quantités superflus, avalés inutilement, nour maigrissons.

Il faut donc apprendre à débrancher ce fameux pilote automatique qui nous guide au quotidien. En lâchant les rênes, nous laissons la place à des sensations nouvelles et plaisantes. Pour y parvenir, un travail sur soi avec un coach minceur peut être nécessaire. Le jeu en vaut la chandelle!

2

MON BILAN GRATUIT EN 3 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X