la soupe de légumes marocaine

Article
0
la soupe de légumes marocaine
Nombre de personnes7 Temps de préparation30 mn Temps de cuisson1 heure Coût Niveau Intermédiaire

Ingrédients

1/2 tasse de pois chiches secs qui auront trempé toute une nuit 2 cuillères d'huile d'olive 300 grammes d'épaule d'agneau coupée en petits morceaux 1 tasse d'oignon haché 700 grammes de tomates, 1 tasse de céleri 3 tasses de bouillon de volaille

Préparation

Aux ingrédients ci-dessus, il faut ajouter : 1/2 cuillère de poivre fraîchement moulu, 1/2 cuillère de cannelle moulue, 1 petite cuillère de poivre de cayenne, 700 grammes de pommes de terre, des Bintje par exemple, pelées et coupées en dés, 350 grammes de courgettes, épluchées et coupées en fines tranches, 1/2 tasse de persil frais émincé, 1/2 tasse de coriandre faîche émincée, 1 cuillère de jus de citron, sel.

Egouttez les pois chiches et mettez-les de côté.

Dans une grande marmite, faites chauffer l’huile à feu moyen. Ajoutez l’agneau, l’oignon, les tomates et le céleri. Faites revenir pendant 8 minutes en mélangeant. Ajoutez le bouillon de volaille et trois tasses d’eau, amenez à ébullition. Ecumez la mousse qui pourrait apparaître.

Ajoutez les poids chiches, le poivre et la cannelle. Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant une heure.

Ajoutez ensuite les pommes de terre, les courgettes, la moitié du persil et la moitié de la coriandre. Couvrez et laissez mijoter pendant 30 à 45 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient bien tendres.

Mélangez le reste du persil et de la coriandre. Quand vous êtes prêt à servir, assaisonnez avec le sel et le citron. Servez dans des bols et saupoudrez avec le reste du persil et de la coriandre. Dégustez.

Article
0

MON BILAN GRATUIT EN 3 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X