Mes bonnes résolutions avec Linecoaching

Article
6
Mes bonnes résolutions avec Linecoaching

Le mois de Janvier est un mois propice aux bonnes résolutions. Parmi elles, on trouve l'arrêt du tabac, la reprise du sport, mais aussi, en bonne place, l'envie de maigrir et de perdre du poids. Voici nos conseils pour faire de vos résolutions des changements à long terme.

Première résolution : prendre soin de soi

Cette année, c'est votre année ! Prendre du temps pour soi, ce n'est pas de l'égoïsme, c'est simplement faire attention à ses besoins et ses envies. C'est par exemple pouvoir profiter de moments de calme en dégustant un bon chocolat chaud avec une bonne lecture, ou bien s'offrir un soin du visage pour avoir bonne mine. Bref, prendre soin de soi, c'est être à l'écoute de son corps et de sa tête pour rendre vos journées plus douces.

Deuxième résolution : maigrir durablement

Cette année, vous vous l'êtes promis, vous allez maigrir ! La motivation, vous l'avez. Mais avez-vous la bonne solution pour y arriver ? Contrairement aux idées reçues, le régime n'est pas la meilleure solution pour perdre du poids. Des statistiques ont d'ailleurs démontré que 95% des personnes ayant suivi un régime reprenaient le poids perdu après quelques mois*. Pour maigrir, la méthode Linecoaching propose de maigrir durablement en reprenant contact avec vos sensations alimentaires. Maigrir en respectant sa faim et sa satiété, c'est le meilleur moyen de perdre du poids pour de bon !

Troisième résolution : en finir avec le perfectionnisme

Vous voulez bien faire les choses et c'est normal. Cependant, si cela a tendance à vous compliquer la vie, c'est peut être que votre perfectionnisme vous joue des tours. Cette envie de faire les choses parfaitement peut vous conduire à repousser certaines tâches, voire à les abandonner de peur de les rater. Cette tendance au « tout ou rien » peut littéralement gâcher votre vie. Notre conseil : prenez du recul, ayez de l'indulgence envers vous-même et ayez confiance en vous. Quelle que soit l'objectif que vous cherchiez à atteindre, progressez par paliers. En cas d'échec, ne vous blâmez pas, et prenez le temps de réfléchir sur ce que vous retenez de cette expérience, et de construire une nouvelle étape à partir de là.

Quatrième résolution : oublier la culpabilité

Cette tablette de chocolat qui vous a fait envie toute la soirée, vous avez fini par la manger. Et comme à chaque fois, vous êtes rongé(e) par la culpabilité. Ce sentiment néfaste ne va pas vous aider à mieux gérer vos envies de manger émotionnelles, bien au contraire. En dédramatisant vos écarts, vous leur donnez moins d'importance. Vous avez trop mangé ? Suivez notre conseil : attendez la faim pour manger à nouveau. C'est aussi simple que ça !

Cinquième résolution : Démarrer l'année du bon pied

Vous pouvez dès maintenant décider de commencer cette année sur une note positive. Prenez votre agenda, et planifiez d'ores et déjà vos prochaines sorties entre copines, vos week-ends à deux, et les anniversaires. Vous aurez ainsi un planning de bons moments en famille ou entre amis et vous pourrez vous organiser à l'avance pour en profiter à fond. Enfin, n'oubliez pas de prendre chaque jour quelques minutes pour faire une séance de pleine conscience. Au quotidien, cette technique vous sera très utile pour améliorer votre tolérance émotionnelle et passer l'année sous le signe de la sérénité. Bonne année !

*Rapport ANSES sur l'Évaluation des risques liés aux pratiques alimentaires d’amaigrissement, novembre 2010.

Article
6

MON BILAN GRATUIT EN 3 MIN

ans
cm
kg
Vous êtes

Commentaires

Commentez
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même rubrique

Tous les articles de la rubrique
Haut de page 
X