Adoptez la pleine conscience, l'outil pour mincir

Voting

33 avis

Vous avez pris l’habitude de manger sous l’influence de vos émotions voire de votre entourage, au restaurant par exemple. Vous la perdrez en apprenant les bases de la pleine conscience.

Photo
Adoptez la pleine conscience, l'outil pour mincir
Body

Nous allons vous aider à mincir à  votre rythme, en retrouvant une capacité d’écoute de vos sensations et de votre appétit réel. Pour cela, nous allons recourir aux techniques de pleine conscience, des exercices de respiration et de concentration sur les différentes parties de votre corps. Vous pourrez les utiliser à chaque fois que vous avez l’impression d’avoir faim.

Imaginez ainsi qu’une envie de sucre surgisse, dans l’après-midi. Avez-vous vraiment faim, votre corps est-il en manque ? La plupart du temps, vous éludez cette question... La pleine conscience vous permet d’y répondre sereinement ! Prenez quelques minutes seulement de calme pour observer attentivement vos émotions, vos sensations et déterminer s’il s’agit de faim physiologique ou d’autre chose. Cet instant de respiration vous détendra et vous permettra de ne pas réagir à vos émotions en mangeant. Les bénéfices de la pleine conscience ont été prouvés par de nombreuses expériences. Ainsi, les chercheurs américains Brian Meier et Linda Donatoni ont mené un projet dédié à l’alimentation dans un état de pleine conscience. Grâce à ces méthodes, leur échantillon de personnes mange 24% moins de calories que ceux n’utilisant pas la pleine conscience !

Voting

33 avis

2

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

cleopatre8.
mar 26/08/2014 - 20:30
je suis en depression et je prends des medicaments qui me donnent plus faim qu'a l'accoutumee; je pense que la pleine conscience devra est tres performante dans mon cas, dois je faire plus d'exercices?
hildegarde.
sam 21/03/2015 - 11:23
Alors moi, c'est simple, je ne comprends même pas ce que c'est que de manger "en pleine conscience".....de plus parfois pour des raisons professionnelles, je vais au restaurant et donc il m'est difficile de me concentrer sur ce que je mange, sur l'odeur, la saveur etc....je ne sais pas comment faire dans ces cas là...

Autres sujets similaires

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

+ de 10 000 membres ont validé notre méthode !

  • "J'ai perdu 6 kilos naturellement avec la méthode minceur Linecoaching"

    La méthode Linecoaching me semble différente car elle installe ou plutôt réinstalle des habitudes naturelles. Manger quand on a faim, s’arrêter de manger quand on n’a plus faim. Je recommande cette méthode!
    Catherine, 43 ans

    Catherine, 43 ans, Gif-sur-Yvette

  • "Le suivi des coachs est très sérieux, j'ai perdu 5 kilos sans effort !"

    Mon comportement alimentaire a beaucoup progressé, je comprends mieux le fonctionnement de l’appétit telle que la satiété, la «bonne faim». Mes habitudes alimentaires ont beaucoup changées, je mange plus lentement.
    Didier, 70 ans, Compiègne 

    Didier, 70 ans, Compiègne 

  • "Avec LineCoaching, j'ai perdu 13 kilos sans régime !"

    C’est une méthode très différente de celles utilisées dans d’autres sites, ce n’est pas du tout un régime. Il s’agit d’apprendre à manger en respectant ses sensations corporelles. Je conseillerais cette méthode à mon…
    Lucie, 19 ans, Étudiante

    Lucie, 19 ans, Étudiante

  • "Je pense avoir atteint mon poids de forme, sans frustrations."

    Cette méthode est complètement différente des autres, puisqu'il s'agit de manger à sa faim, ce que l'on aime, en travaillant sur le mental. J'ai découvert la satiété, après des années de contrôle.
    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

    Maya54, 66 ans, habite à Nancy 

  • "Linecoaching nous apprend à réguler notre rapport à la nourriture."  

    Je n’ai jamais considéré Linecoaching comme une méthode « minceur », mais comme un moyen concret de modifier mon rapport pathologique à la nourriture. Je recommande le programme !
    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

    Adonon, 49 ans, habite à Strasbourg 

  • "Une méthode qui transforme le rapport à la nourriture !"

    Linecoching a changé ma façon de me comporter face à la nourriture mais aussi dans ma vie : la pleine conscience s’est fait une place dans mon travail, dans mon éducation avec mes enfants et dans mon quotidien.…
    Votre méthode est révolutionnaire et je pèse mes mots. Elle transforme le rapport à la nourriture et libère l’esprit !

    Meli, 34 ans, 2 enfants, habite à Anglet 

Transverse - Arguments programme

  • Un parcours adapté à votre problématique

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionniste

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • Une question ? 09 81 41 35 22

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h